Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Début permis moto pour septembre


Messages recommandés

Hey salut a tous
Sa y est je me lance je vais m'inscrire au permis moto début septembre j'ai hate alors voila si vous connaissez une bonne moto école sur clermont ou ses alentours je vraiment hate j'ai eu l'occasion de manipuler une moto (et oui tout seul comme un grand sur une grosse moto =) tl s 1000 ) enfin manipuler c'est un bien grand mot disons que je sais passer la 1 er et j'ai mon équilibre en 1er sans toucher a la poigné de gaz (mon bof na pas voulu que j'y touche comprend pas ) alors si vous avez des conseils a me donner je suis ouvert
a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais n'ayant pas passé mon permis dans le coin, je ne peux t'aider la dessus

Pour la meule, avec 3000€ tu peux avoir de tout (si on ne regarde pas les années)
S'est avant tout une affaire de goût, mais surtout achète une moto que tu pourras assurer sans te ruiner
Et renseigne toi sur la puissance limite de la machine à laquelle tu peux prétendre
Ou devrais je dire au rapport poids puissance, car à se que j'ai put entendre s'est plus compliqué qu'à mon époque (j'ai l'impresson d'être un vieux en parlant comme ça..... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire ced' t'es vieux !! lol !

3000€ zr7, 600 bandit, er6 en dessous de 2008 tu peux en avoir a ce prix !

pour la moto école, je te conseille oget a saint leu d'esserent, plein de personne ne me disent que du bien !!

et pour la prise en main je suis 100% d'accord avec toi, une vielle meule fait toujours moin mal au coeur quand tu la couche qu'un bébé de plus de 8500€ pour ma part !!!!
certain acquiert une moto neuve dés le début, et là sa fait mal l'addition !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bon ba permis reporter en le passant début septembre juste avant l'hiver c'est pas top et puis je vais pouvoir en faire 1 ou 2 mois alors reporter a fin janvier comme sa je l'aurai pour le primtemps et je pourrai plus en profiter alors voila je vous tiendrai au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 24 décembre 2012 il faisait 10°C, biensur, ces températures ne sont pas prévisible

s'est toi qui voit, après passer son permis moto en hiver avec un risque de température basse tu ne pourras pas bien profiter de ta monture.

bon courage et sa te laisse le temps de trouver ta moto école
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, j'ai roulé sous la pluie, la drache ( ced te diras sa, c'est la pluie mais encore plus fort !) la neige, le verglas, la gréle "légére biensur", et le bon soleil !!!

franchement desfois c'etait dur, mais tu apprend beaucoup de ta machine et comparé a certains qui ont jamais roulé sous la neige, tu t'en sortiras beaucoup mieux !

et en plus, c'est pas a la vitesse de l'auto-école que tu vas caillé, un pantalon de jogging en dessous de mon jeans, 2 paire de chaussette, un bon pull, blouson, et des bons gants, j'ai déja rouler 130 km par -2°c !!!

franchement, la passion de la moto te réchauffe et les vapeur de chaleur du moteur aussi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous me mettez le doutes la mais je crois que je vais patienter quand même
je penser faire un porte moto j'ai une remorque qui traine chez mes parents alors je penser faire un peu de bricolage j'aimerais avoir vos avis ou experience
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors la moto l'hiver c'est bien mais quand t'as pas le choix loll (moi c'est bon j'ai donné, je prefere etre en voiture que de me geler les doigts, les pieds ...) et j'en passe, en rouler sous la pluie idem, glissant, trempé...bref, quand on a pas le choix je veux bien mais la moto doit rester avant tout un loisir et non une contrainte.

Concernant ta moto, avant l'achat et comme dit Ced, c'est avant tout une histoire de gout (en fonction du budget), si tu aimes sport tu prendras sport, si tu aimes roadster, tu prendras roadster etc... mais avant de bien choisir, renseignes toi au niveau de l'assurance (18 ans, jeune permis...) tu auras des contraintes ca c'est sur !!

Ensuite pour ce qui est de passer le permis moto l'hiver bah si tu preferes attendre par securite c'est un bon choix mais pour ma part, pas voulu attendre, quelque soit l'epoque et le temps je voulais le fameux sesame,

Vaut mieu avoir le permis et la moto et ne pas rouler quand il ne fait pas beau que pas le passer et le regretter pour le peu qu'il y ait qq jours de soleil et que tu puisses pas rouler car pas de permis ^^

et concernant la moto ecole sur clermont, desole etant de beauvais....peux pas te renseigner des masses la dessus mais sur le fofo tu trouveras ton bonheur car pas mal de membres sont de par la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci m'sieur le président pour la moto j'hésite encore sur un svs avec carénage intégrale ou une er6 pour le budget je pense mettre 3000 3500 euros je veux pas metre plus si je la fous au talus sa risque que piquer un peu mdr Personne pour mon projet de remorque ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le sv est un bi-cylindre, attention, ca a de la reprise et gare aux retrogradages si tu as pas l'habitude lolll, la roue peut se bloquer !! mais pour avoir connu celle de "sequoia", un svs toute bleue carrenée integrale avec double sortie echappement elle etait magnifique.

Et pour ta remorque moto, regardes ici -->>> LIEN

et ce lien apres te sera aussi fort utile -->>> Autre lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton projet "plateau" je ne dirais qu'une chose, un vrai vaut mieux qu'une copie....

je m'explique, avant toute chose le mieux est de connaitre la C.U. de ta remorque (Charge Utile)
elle doit être inscrite sur la flèche de ta remorque
de plus, un chassis sur-baissé est bien mieux adapté à la montée et à la descente de la machine

j'ai eut un plateau "fait maison" et peu de temps après j'ai dut acheter un vrai plateau moto car il n'était plus adapté à ma nouvelle meule

aujourd'hui mon plateau est un norauto surbaissé avec une charge utile de 391kgs, parfait pour la sécurité
bonne recherche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton projet remorque,

J'ai fait en début d'anné pour le bandit 600 que j'avé, maintenant le gsr en profite aussi !!

Déjà, sache que le chassis, il te faut un fabriquer !! les 22 font la chasse au remorque maison !

pour ma part, elle dort dehors a 99% des cas donc il me faut quelque chose de caustaud, je cherche sur internet, et au bout du 6eme appelle, et chassis de trouvé

chassis de bateau !!!!

Pourquoi ? chassis de bateau dit mer donc sel donc rouille donc chassis GALVA !!!! c bon sa !

les remorque de bateaux ( pour un petit biensur, pas de 13 métres de long ) sont conçue pour étres mis a l'eau donc galva oblige ! de plus tu dispose d'un exelent atout, essieux réglable !!
et oui un systéme de platine et écrou qui fait que l'essieu peut étre réglé en logeur !

pour la mienne, longeur avec fléche 3.20 je croit !! le top !

j'ai remit 2 renfort en plus des 2 existant, du contre-plaqué marine X 2 et une bonne couche d'isolant goudron partout pour l'effet mat et trés acrocheur !

suystéme d'ancrage des sangles, astuces, prend des anneau de balançoire fileté en 10 !! c'est libre d'angles, tu te casse pas les cou*** pour fixer ta meule !

le seul truc que tu devras acheté tout fait sera le rails pour moto avec la forme devant pour la roue, 68€ chez feuvert, une erdée juste a fixé.

sa a dut me couter ( remorque, contre-plaqué, tube, fixation, peinture) 350 € le tout je croit !!

je recherche quelque photos mais j'en ai plus !!! jte metterais si je retouve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niquel pas mal du tout c'est vrai que le chassis de bateau c'est pas con du tout je vais regarder a sa des que j'ai 5 min la il manque 3 bouchers et on n'est en pleine fort a la viande alors c'est pas le boulot qui manque d'ailleurs si il en a qui veulent venir découper du cochon il n'y a pas de soucis lol! lol! lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Bon sa y est depucelage moto fait 1heures sur une petite er5 a faire des huit en 1er avec une main et debout ensuite on fait des huit en 2eme premier passage de la 2 en tournant alors je vous laisse imaginer la suite mais je les rattraper après que du bonheur le moniteur a dis que j'avais un bon niveau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool l'ami  
ma première leçon a été 1h de maitrise, et comme il trouvait que je m'en sortais bien on est allé sur route pendant 1 heure ensuite, vraiment que du bonheur, je m'en rappel comme si s'était hier
je commençais à vivre ma passion

la moto est une vrai passion, donc si tu prend plaisir à piloter ta meule tu as déjà tout compris   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma première leçon, déjà il fallait emmené la moto sur les voies fermé soit 10 km a faire avec quelques pointe ! , une fazer 600 avec les 2 pots sous la selle !

je me dit, " oh, je vais monté en voiture et en faire labas !!!"

Ba nan ! les 2 autres était plus trouillard que moi ! il ont vite fait de monté dans la clio rs du patron de l'auto école pour ces leçons !
Ba du coup, moi et pascal "le patron et mon moniteur" sommes partie sur 2 bécanes !
je monte dessus, m'installe et me dit " tu as déjà fait de la moto ?? "
moi : " euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, baaaaaaaaaaaaaaaa, euhhhhhhhhhhhhhhh oui, mais une 50 a mon frere, vite fait !!!! "
Quand je dit vite fait c'est 50 métres, 1er, 2eme et retour point mort !!!
pascal : " OHh ba tu sais, c'est pareille !!!!"
et il se casse !!
Me voila seul avec un 4 cylindre en dessous du cul et la voix de ma mére qui me dit, " tu fait atention et roule doucement, mais de toute façon, TU PEUX PAS CONDUIRE LA PREMIERE HEURE ! "

Ba en faite si !!! et merde ! lol !!

Tout compte fait, en retour de la première leçon de 2 heures, lent, rapide, et vérif ont etait abordé et sans problème !!!!

Aucune heure de maitrise n'as etait faite !!! sa c'est du dépucelage pure et dur !!!


1 seul chute en fin de formation, demi tour du rapide, moto en reserve, du coup calage du moteur !!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...