Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Acrapo


Messages recommandés

Salut,
après la bulle raccourci je m attaque à l'échappement .
Je vais bientôt monter un Acrapo "Non Homologué" sur mon TMAX sachant qu'il est tous d'origine pour le moment je voudrai savoir si je doit rentrer dans le paramètre DIAG pour l'enrichir et si oui quelle valeurs je doit mettre , par rapport a ma config actuel qui est d'origine

Bien entendue je pense par la suite changer d'autre chose
( pour le reste je passerai voir le Maestro )
- filtre à air - lequel ?
- Galets lesquels ? On parle de ceux de Majesti 400 ??
- Cuscinetto ?
Mais bon .....
Pour le moment
:merci: par avance
on-off-nice
Bye Bye @+
& :appl: au Team 41 sa prend tournure grave !!!!!!!!! c cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, et au nom de la team 41 merci pour tes encoragements !!!
En ce qui concerne ton idée de changement de pot, es tu vraiment sur de vouloir un ACRA ??????
Beaucoup ce sont empressés de monter cet échappement mais pas mal d'entre eux en reviennent !!!
De plus, ce pot, sur un Tmax d'origine, ne vas pas spécialement améliorer tes perf. , tu risque même d'avoir un sacré creux en bas !!!
Passe d'abord par la case vario+galets+coussinetto+ressort
réfléchis bien avant l'investissement
SINON :gaz: :gaz:
@++++++++++++ :apero: :apero: :apero:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta sympathique phrase de fin, pour ton alra, je te dirai comme ste06, renseigne toi bien sur ses performances, il se peut que tu restes sur ta fin, surtout si, par la suite tu investis également sur une config.

Sache qu'il existe d'autres échapements, (homologués) qui grâce à leur avancée technologique apporte réellement une différence en gain.

Pour ma part, je ne peux pas vraiment te conseillé tel ou tel échapement, parce que mon tmax, est plutôt particulier et à une préparation qui va au delà du variateur, mais pour l'info je roule en MIVV, et c'est du bon.
Tandis que pour le filtre à air tu trouveras sur Nice, au Tmax Team 41 Garage, le BMC, pour tes galets il va, sans conteste te falloir des Dr Pouley (de forme trapezoïdale), et non des Majesty 400, pour la bonne et simple raison que tu ne gagnerais pas grand chose, car il sont de formes cylindriques, ils roulent à l'intérieur des pistes du vario, par définition il y a friction, donc usure des galets, et comme ils sont plus solicité, usure des pistes du vario. Tandis que les galets trapezoïdales ne font que basculer pour ouvrir le vario, ils agissent comme des cames donc pas de frictions, temps de réactions plus rapide et usure des pistes de vario et galets infime. A cela tu rajoutes un ressort et un cucinetto, et tu auras une préparation homogéne.N'oublies pas que le poids des galets utilisés est déterminant, selon ta façon de piloter, le type de routes fréquentées et le rendement recherché, dependant si tu veux exploiter l'allonge ou le couple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
merci a vous pour vos conseil en ce qui concerne le pot pour ma part sur tous mes engins j'ai toujours mis de l'acra et sérieux j en était vraiment content
Maintenant pour info l'acra est une affaire en or que je ne pouvais pas laisser passer, une opportunités on va dire à un prix dérisoire et question look et sonorités c est vraiment celui là qui me convient
Merci pour vos remarque et je vous dirais ça plus tard concernant les perfs de mon TMAX
De toute façon , je doit passer voir , j’ai nommé le Maestro Des TMAX du Team 41 Garage pour qu’il harmonise tous ça à sa sauce et pour qu’il me peaufine quelques réglage .
Allez :appl: pour le team et a bientot :bana:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
:arrow: J'ai commandé
:arrow: J'ai reçu
:arrow: J'ai monté
:arrow: Je l’ai démonté dans la foulé ......

Je penser pas faire un Baroufle comme ça zboubbbbbbbbbb :!: :!: :!:
Tans pis je le mets en vente de suite
J’en connais qui vont se faire un plaisir de me démonter
Allez le bâton est tendue


hamburger hills c partie.......
:mdrr:
à la bonnnnnnnnnnnnnnnne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onoffnice a écrit:
:arrow: J'ai commandé
:arrow: J'ai reçu
:arrow: J'ai monté
:arrow: Je l’ai démonté dans la foulé ......

Je penser pas faire un Baroufle comme ça zboubbbbbbbbbb :!: :!: :!:
Tans pis je le mets en vente de suite
J’en connais qui vont se faire un plaisir de me démonter
Allez le bâton est tendue


hamburger hills c partie.......
:mdrr:
à la bonnnnnnnnnnnnnnnne



un plaisir de te demonter??? quoi ton pot pour le mettre sur le mien???? lol... oui si vraiment tu insistes... mais c'est trop genereux vraiment il ne faut pas... lol

plus serieusement je ne vois pas pourquoi on te casserai sous pretexte que tu as change d'avis pour ton pot.... c'est ton plus grand droit...
alors gazzzzzzzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle ouverture d'esprit Franck7780 :merci:
De t'elle remarque je t’avoue me fond mieux passé la pilule
Oui il faut dire que l'investissement d'un Akra ne se digère po comme ça
Mais enfin comme je l'ai déjà dit, je n'ai po trouver la sonorité que je souhaité ... voilà
c sur que cela peux choqué mes bon , peut être que mon choix va faire le bonheur d'un autre :face: surtout au prix ou je le laisse on verra bien.
Allez Ciao Ciao
A la Bonne oumbréééééééé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau cet AKRAPOVIC, mais perso c'est le boucan qu'il fait qui me dérange un poil quand même (même si du côté maréchaussée j'ai des facilités). :bana:
Dommage que tu ne puisse pas le garder, mais de toutes façons et comme te l'a dit Jean Marc il existe d'autres pots moins bruyants tout aussi efficace et homologués eux au moins (MIVV, TERMIGNIONI, etc...)
Alors fais le bon choix et à bientôt en ville pour un ON/OFF entre deux feux
:bump:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pas de problème LOUDMAX mais po de carnet a souche dans la poche alors
lol!
:mdr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:
Maintenant pour l'akrapo il y a la possibilités de lui remettre la pastille dans le f..n et alors la il fait plus de bruit mais bon a voir
Mon Choix et fait peut être que demain je le remettrai qui c
Allez Bye Bye a la bonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...