Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

XENON


@andylayon

Messages recommandés

C'est vrai cello, ça casse surement les yeux de ceux de devant et probablement qu'il se pousse pour ça mais comme tu le dis si justement, le but est atteint dès lors que ça les oblige à nous voir et qu'ils se poussent ! :bana:

Et même pour nous, le xénon nous offre une meilleur visibilté :10: et c'est pas du luxe car sur le Tmax l'éclairage est relativement faible :1: ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le xénon c'est super, moi je n'ai que le code car il faut savoir que faire des appels de phare avec un xénon ce n'est pas bon pour l'ampoule, elle n'est pas fait pour ça, d'ailleur sur les voitures équipées xénon vous remarquerez que les appels de phare se font avec des ampoules normales. Enfin tout ça pour dire que c'est vraiment top. Enzo. :cdmal: :team41:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les voitures qui sortent d'usine avec le xénon n'ont pas les phares en "ampoules normales" et tous ceux que je connais qui en posés sur leur voiture n'ont aucun soucis

Nous sommes plusieurs sur le site à en être équipés sur nos Tmax et ça ne pose aucun problème... ;)

Pourtant pour cetains d'entre nous, ils sont installés depuis longtemps.

Je mettrai quelques photos à cet effet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andy, salut, les appels de phares sur les automobiles sont obligatoirement en ampoule normale, j'ai moi meme une bmw serie1 équipée bi xénons, le code et le phare sont dans le meme optique, lorsque je suis en phare mes deux xénon sont allumés plus mes deux autres phares en ampoules normales, mais pour les appels seul les h7 sont utilisés pas les xénons.
:study: :study: :study: :study:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais monter du xenon sur ma FZ, mais trois copains se sont fait arrété à Lyon. Résultat 135 roros d'amende et l'obligation de se représenter avec des ampoules H4 normales.
Motif : modification du système d'éclairage d'origine non conforme :!: :!: :!:

J'ai rencontré Okapi38 l'autre jour dans Grenoble, on est allé boire un pot et on a discuté des xenons. Lui pense que le circuit du Tmax est trop faible pour les tension d'allumage :!: mais il se tate lol!

Je l'avais vu aussi se faire arreter par des CRS sur l'autoroute avec un motard. La moto était en xenons. Il m'a dit qu'il s'était fait arréte aussi car ses phares sont réglés un peu haut et les CRS ont cru qu'il était lui aussi équipé de xenon.
Alors vu que la chasse a l'air ouverte sur Rhone Alpes je vais me contenter de mon H4 Philips +30% lol!

Au fait, on a parlé du site et du forum, il m'a dit qu'il viendrait bientot car il est un peu surbooké actuellement :bana:
Il m'a aussi parlé de Tmax-Mania, vous connaissez :?: Je suis allé jeter un oeil sans m'inscrire ce site à l'air aussi énorme que celui d'Okapi :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:idea:
Et de plus en ce qui concerne le xénon, le Maestro à ta réponse, le sujet a déjà était relevé et des explication on était données
Il s'emblerait que le problème d'alimentation suffisant pour alimenter le xénon n'existe plus a partir des modèles 2004 (explication plus dans le détail voir avec le Maestro) & pour les modèles antérieur il y a une solution pour ceux qui voudrait en monter
Voilà
Allez Bye Bye :moto:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andylayon a écrit:
Oui, nous connaissons se site certains membres de la TEAM 41 en sont partis et d'autres y sont encore !

Il est certe énorme car beaucoup plus anciens que la TEAM 41...

Okapi en est d'ailleurs un des modérateurs !

Y'en a donc qui mangent aux 2 rateliers alors lol!
A moins que ce soit de l'espionnage affraidlol!

Pour l'Okapi, jai vu qu'il était modérateur general king
S'il vient ici il va se faire casser sur l'autre site lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Okapi a une carrure sufffisante pour ne pas se laisser casser et qu'il est un GRAND MONSIEUR très respecté !!!

Pour certains l'espionnage est vrai lol! mais ils sont déjà repérés... :mdr: et pour d'autres c'est simplement l'envie d'être sur les 2 forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des xénon en code et phare couplés sur mon maxou. C'est Franck qui me les a installé au mois d'avril et depuis c'est le top je vois très bien de nuit et je suis aussi très bien vu de jour comme de nuit.
A propos si cela intérésse quelqu'un je les vends car je compte passer au Bi xénons (deux codes, deux phares) histoire d'être encore mieux vu.
Contactez moi en MP si vous êtes preneur ou par l'intermédiaire de Franck puisque c'est lui qui les démontera pour me placer les Bi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck c'est que j'ai fais mais il semblerait qu'un des modérateurs ai décidé de supprimer mon topic "VENDS XENONS D'OCCAS", si il y avait une rubrique "vente et achat" dans laquelle j'aurais du poster, désolé mais j'lai pas trouvé, c'est pas faute d'avoir cherché, il n'en demeure pas moins que je vends bien mes xénons H4 et H7, alors qui qui les veut ? pour 150 roros seulement...... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'aprés avoir roulé par exemple avec Mykéco ou Loudmax, les xénons sur les Tmax =

1/ Ca en jette un max au niveau look

2/ Quand tu arrives par l'arrière, si on te voit pas, c'est qu'il te faut prendre RDV avec ton ophtalmo.
(Retour de Toulon avec Mykéco derrière moi, et la pluie qui brouillait la vision avant et multipliait les points lumineux en rétrovision, J'AI BAISSE LES RETROS...)

3/ Pour avoir roulé aussi avec MK06 la nuit tombée, je préfère être derrière lui pour profiter de cet éclairage surpuissant que devant lui, avec mes lumignons d'origine !

La seule chose qui m'arrête, c'est la confiance limitée dans la résistance du faisceau éléctrique d'origine du Tmax, avec cet ajout grand consommateur de puissance..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, à savoir qu'il n'y a pas de soucis avec la résistance du faiseau électrique, certains d'entre nous les ont depuis un moment maintenant, moi par le premier je les ai depuis plus d'un an et c'es RAS, aucun soucis !

La consommation est plus importante juste au démarrage après c'est beaucoup plus économique qu'avec les ampoules d'origines !

Et pour ceux qui ont les bi-xénons, le problème ne se pose même pas car il y a un faisceau électrique supplémentaire muni d'un gros relai pour palier à tous problèmes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour d'expérience :

Pour répondre à CYROUL et vous faire part de mon expérience dans ce domaine, je dois dire que jusqu'à ces derniers jours et depuis avril 2006
Franck m'avait installé deux ampoules xénons (1 code et code et un phare H4 +H7) qu'il avait couplé.

J'ajoute que c'était déjà très bien, j'en était très content et n'avait aucun soucis avec ! :9:

Depuis quelques jours (histoire de dépenser encore un peu plus de tunes dans mon maxou) j'ai opté pour les bi xénon et j'ai tout en double (je parle bien toujours des ampoules bande de vicieux) lol!

C'est encore plus top !

Et sans que cela fasse griller quoi que ce soit même si il est vrai que cela chauffe pas mal.
Mais comme le disait jadis fernand raynaud "c'est étudié pour !"
Et cela semble sans danger pour le système éléctrique du maxou !

Alors CYROUL n'hésite plus et passe au double xénon, tu verras et tu seras vu encore mieux ! :10:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Les xénon ça pète tellement que je vais être obligé d'aller les faire re-régler par le professeur Franck à la clinique du team 41 parce que même les motards de chez nous en prennent plein la gueule alors il devient urgent que je rectifie le tir avant de me faire des ennemis dans nos rangs ! J'ai déjà assez des chauffeurs de bus et de la direction de l'aviation civile (D.G.A.C.) qui m'accusent de géner les pilotes en phase d'atterissage sur l'aéroport avec mes feux ! lol!
Sans parler de tout ceux que je crosie et double depuis un mois et qui en prennent plein les yeux (ça va finir par me couter cher en lunettes de protection et en ophtalmo à leur payer !) :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Pour moi c'est le top, je pensai rouler avec des néons lol! je roule beaucoup de nuit et sur l'autoroute ça flash grave, je crois que j'ai le double xenon,Franck me le confirmera, mais c'est vrai que celui de devant !!! il n'est pas heureux, la police aussi à Monaco mat bien les phares et clignos bleu et me regarde souvent avec un oeil.. pour le moment ça passe.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le musicien a écrit:
Pour moi c'est le top, je pensai rouler avec des néons lol! je roule beaucoup de nuit et sur l'autoroute ça flash grave, je crois que j'ai le double xenon,Franck me le confirmera, mais c'est vrai que celui de devant !!! il n'est pas heureux, la police aussi à Monaco mat bien les phares et clignos bleu et me regarde souvent avec un oeil.. pour le moment ça passe.


Bientôt ils seront aveugles Laughing et ne te verrons même plus ;)
PS Ton Tmax me plait beaucoup, il est superbe :photo2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tes clignos bleus, tu as déjà essayé l'effet des warnings sur les automobilistes? Chez nous, garanti qu'ils s'écarteraient avec le plus grand respect.... Et pt'êt que la police à Monaco te prend pour un collègue... ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...