Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveaux Galets Bizaroïdes à l'essai !


Messages recommandés

Comme vous l'avez probablement compris, c'est une nouvelle forme de galets bizaroïdes...!

Placés il y a quelques jours sur le Tmax d'Eric en grammage 14 nous souhaiterions les mettre à l'essai dans un grammage plus bas en 12 par exemple.

Si Bruno accepte de les essayer, merci de nous le faire savoir afin de convenir d'un moment pour les placer.

Eric n'a pas pu nous informer sur son ressenti, il a des problèmes à entrer dans la rubrique D.S.T 41 pour des raisons que nous ignorons, mais nous allons y remédier rapidement.

Apparement, il en est très content ! Attendons qu'il nous en parle lui même... ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, désolé de ne pas vous avoir donner mes commentaires plus tot car j'avais un probléme de connection. Cela fait une semaine que je roule avec des galets autolub 14g dans un vario d'origine et je vous assure que j'ai été agreablement surpris par ses performances.J'ai fait un départ arrété avec un tmax d'origine pour comparer et il y a une belle difference surtout arrivé vers 4500 tours,le compte-tours monte d'un coup a 7500 tours et là on ressent une difference de puissance par rapport a d'origine.Ensuite en reprise c'est trés agréable car a n'importe quelle vitesse que l'on puisse rouler, on a toujours de la puissance pour doubler du fait que le compte-tours monte desuite a 7500 tours.Donc pour conclure je suis trés content de ses galets autolub, je vous dirais la semaine prochaine, la difference de consommation et de vitesse de pointe A+. MERCI A FRANCK :gaz:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galets bizarroïdes...! oui c pas faux en tous cas belle pièce :!:
Alors pour ma part j'ai laissé carte blanche au sorcier
Dans un premier temps
Bilan de mes attentes et surtout de mon utilisation aux quotidiens
Pour info je rechercher un couple plus important en bas et plus de reprise, alors on et partie pour des galets en 14g ; ressort ; CUSCINETTO
Après le montage le test
Dans les dix premier mètres, j'ai po compris ce qui m'arriver, je reconnaissais plus mon TMAX , je rejoint donc Éric dans toute c remarque juste un doute concernant les prises de régimes moteur.
J’ai remarqué une puissance quasi immédiate au départ sur le miens et une reprise époustouflante a tous régime vraiment de la balle
Maintenant au niveau de l'utilisation, en ville ça watt fort vraiment c là que j'ai compris pourquoi franck ma dit de changer mes plaquettes car j'allait les glacées :mdr: bravo franck encore une fois j'aurais du t'écouter ......
Sur autoroute en un rien de temps tu te retrouve à 140, puis le reste et zboub tu te dit il va plus s'arrêter le bougre ….et pour ceux qui dise que le moteur mouline voir gueule je pense pas que sa soit ça c une question d'habitude car si on regarde avant les transfos pour arriver a la même vitesse il nous fallait plus de temps et le régime moteur lui monter progressivement
Maintenant je pense pas dire de connerie les régimes moteurs grimpe fort mais la vitesse aussi parole de testeur ...c proportionnelle a quelque chose prêt
En montagne Mouhaaaaaaaa que du bonheur allez les lourdosses qui se traîne un coup de gazzzzz puis on n'a pas le temps de regarder dans le rétro qu'il sont loingt derriere allez un après l’autre et alors là j’ai réellement était content de la prépa ca change la vie
Voilà, j’espère ne pas avoir était trop long et clair , pour leurs qualités je vous dirait ça plus tard dans un new post
Bye Bye et merci Franck pour ton boulot fait consciencieusement et soigné .
:10:
A la bonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Éric,
je pensai qu"il serait intéressant que l'on se voit pour se faire quelques comparaisons avec les Maxous si tu veux
Cela peut être sympa sachant que par rapport a toi il me semble que j'ai le Cuscinetto et le ressort en plus et sa envoie du lourd ......
comme je te l'ai déjà dit au par avant il y a une différence de prise de régime moteur , et de patate en reprise
Peut être que ta config au final me correspondra mieux pour mon utilités
a voir encore que …je doute ,,,,,???? ou inversement .
Merci a +

:apero:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut eric :mdrr:
Quoi tu va pas pleuré quand meme, quand je vais te mettre 20M dans la vue .......... départ arreter mdrrrrrrr
Tu veux po faire ca ailleurs plutot que devant le 41 lol! moi je dit ca, c pour toi .......
A Vendredi oumbréééééééééé ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: n'oublie po de venir le réservoir presque vide pour t"allégé un max mes toutes les chance de ton cotés oumbréééééééé , vide ton maxou au maximum ne laisse rien sous la selle
tu va en avoir besoin


:mdrr: :apero: :apero:
C perdu d'avance tu connait po mon preparateur toi ca se voieeee .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bon :mdr: eric
Brefing
Toute et prêt pour vendredi après midi voici le programme :arrow:
:arrow: - Conférence de Presse avec moto&motard & Moto journal vers 14H30
:arrow: - Dans la foulée un petite interview avec France 3
A oui
:arrow: - J'ai u par hasard au téléphone le responsable technique de la DDE un grand ami a moi , a qui j'ai laissé entendre qui serait potentiellement intéressant de fermée la rue Vernier dans toute sa longueur , et une portion de la voie rapide direction Nice > St Laurent ainsi q"une partie de Gambetta de 14H45à 14H47 Ché po une Idée … » Cela me parait largement suffisant pour faire la boucle et revenir au 41 je pense Non :?: :?: :?: :?: :?:
:arrow: Et pour bouclée le tout séance de photo devant le 41 avec Valentino Rossi et quelque pote a lui histoire de marquer le coup.
Voilà quelque chose de simple tranquille et avant tout discret comme j’aime.
Et bien voilà Eric je pense que les choses sont Clairs
Juste une chose , pour ton Sac a dos ne te casse po la tête tu devrait ne pas en avoir besoin mon fournisseur de Nitro ma fait faux bon , je ne devrait po trop t’enfumer au démarrage par contre je veillerai a rester grand seigneur et a ne pas en faire de trop ..
Bye Bye a la bonnnnnnnnnne Oumbrééééééééééé .
:apero: :mdrr: :mdrr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut éric quelle bonne journée que l'on passé tous enssembles vendredi ...au 41
Content d'avoir fait ta connaissance
Sans rancune pour la petite arsouille que l'on c faite lol!
:mdrr: :apero: :appl:
Allez a bientôt eric et pense au ressort + cuscinetto pour la prochaine fois ....
Merci franck :bana:
:mdrr:
a la bonnne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tranquille la soirée c super bien passé tous le monde c cassé le ventre avec la daube
maintenant pour la boisson il y avait c qu'il fallait mes pour moi cela fait un bon boue de temps que je boie plus d'alcool etant sportif de haut niveau lol!
Allez a bientôt eric pour de prochaine course a Cap ....... :moto:
:mdr:
:apero:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tutto va ben tutto aposto

R.A.S


Mise a part que ça envoie po mal et que j'ai pu faire la différence avec Éric qui lui avait "que les galets"
Départ arrété je l'ai distancé de 3M quand même au démarrage
Aprés ont a essayé une fois élancer tous les deux a l'accélaration gazzz en même temps je suis partie encore devant j'ai creusé l'ecart puis aprés, j'ai gardé mon ecart gagné et ensuite KIF KIF BOURIQUE
Voilà pour le moment
Bye Bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le team je vous donne la raison de la toute petite différence de 3m entre onoff et moi ,a une seule condition (ne pas lui dire) j'accélérais de la main droite pour pas qu'il se doute de quelque chose et je freinais de la main gauche discrétement pour pas etre devant lui, car je suis quelqu'un de trés gentil tout simplement et que j'aime pas faire de la peine lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
salut cela fait presque 3 mois que je roule avec des galets autolubs 14g + ressort+cuccinetto dans un vario d'origine et tout marche a merveille . Il y a une semaine je viens de faire monter un filtre a air BMC et je trouve que tmax respire beaucoup mieux. on se retrouve dans 1 mois pour un nouveau compte rendu A+++++++++ :team41:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Content pour vous les gas, moi aussi ca tourne toujours et sans Hic !! en galets 13grs autolubs. 🔝

Y' a qu'un problème avec les galets autolubs,

il faut savoir les monter dans le vario dans les règles de l'art, et pour ma part j'en connais qu'un qui est vraiment de la partie.

:appl: Tmaxworld :appl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
eric a écrit:
salut ça fait plus d'un an que je roule avec des galets autolubs en 14g+ressort+cuccinetto dans un vario d'origine pas de problémes j'ai du faire environ 9000 kms tout va bien madame la marquise lol! A+


Alors divisé par deux sa fait 4500 Moins la plus value connaissant le type :mdr: après sont séjour avec Monica et sa mythomanie maladive tu peux encore enlever au bas mots 2000 Kilss ce qui nous amènes a 2500 Bornes Grand Maxi :mdr:

Non je déconne bien entendue un poile plus de Kils 10 000 et des brouettes pour moi aussi , même punition mais avec des galets plus haut en Grammage Oui c'est mon Choix :mdr: Que du bonheur R.A.S Nickel ....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...