Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question galets


Messages recommandés

  • 2 months later...
allez c'est ma semaine studieuse.....:journal:
ou touve t'on les galets:
on trouve les galets dans le variateur
il agissent :
sur l'ouverture de la joue qui entraine le contre vario et sur les régime moteur
le pourquoi:
a cause du grammage du galet car il existe plusieur poid allant de 10gr a 19gr etant le poid des galet d'origine du tmax (je croi...)
quel poid pour qu'el rendu:
plus lourd moin de pèche au démarrage mais plus d'allonge et le contraire plus légé plus de pche et un pe moin d'allonge


combien la note ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça bon résumé, car les galets ceux déplacent dans leurs gorges vers l'extérieur de l'axe avec la force centrifuge, et modifie ainsi le rapport d'entrainement de la courroie; très bonne note 20/20. :appl:

:10: :10:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah noooooooon, y en a encore un là c'est du lourd, bon allez jexplique:

En fait ces posts (Vario, galets, etc...)c'est moi qui les écrits, Delphine & Franck se sont moqué de moi, et du coup je devais les enlever, maisd j'ai oublié, donc MDR de chez MDR et ca me fait vachement plaisir que vous y répondiez cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids des galets d'origine est de 19 gr à partir de 2004 et de 21 gr pour les 2001-2003.

Les galets ils glissent quand c'est des bizaroïdes et tournent quand c'est des ronds dans le variateur.

Leur rôle est d'ouvrir le variateur et non la joue fixe qui comme son nom l'indique reste fixe entraînant le correcteur de couple et la roue.

Plus lourds = moins de pêche au démarrage, mais pas obligatoirement plus d'allonge.

Plus légés = plus de pêche au démarrage, mais pas forcément plus d'allonge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...