Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Super carburant Shell: rien que pour les Belges


Messages recommandés

A en croire Shell Belgium, la Shell VPower (98) a été développé spécifiquement pour le marché belge (faut reconnaître qu'après les Chinois, nous devons venir en deuxième rang d'importance des marchés émergents :silent: ) dont les deux qualités-maîtresses seraient 1) optimisation de la quantité d'énergie produite pour davantage de puissance et une meilleure accélération 2) agents nettoyants prévenant ou éliminant les dépôts dans le moteur. Ci-dessous, le communiqué de presse du 9 septembre 2005:

Shell V-Power est le dernier fait d’arme d’une longue lignée d’actions menées dans la mise au point de carburants. Shell V-Power se caractérise par une meilleure combustion et offre des performances encore meilleures que celles de l’Eurosuper 95 et de Superplus 98. Dès aujourd’hui, les automobilistes belges et luxembourgeois pourront opter pour cette toute nouvelle essence dans la plupart des stations Shell. Grâce à l’introduction de Shell V-Power, les conducteurs de véhicules à essence disposeront, à l’instar des propriétaires de voitures diesel, d’une alternative de qualité supérieure chez Shell.

(...) Le nouveau carburant est né dans le laboratoire Shell de Thornton (Angleterre). Ce centre de recherches entretient des liens étroits avec Ferrari et met à profit l’expérience accumulée par Shell dans la compétition automobile en Formule 1.

De l’adrénaline pour le moteur – des performances accrues
Des moteurs plus propres offrent de meilleures performances. Shell a mené une étude sur la pollution générée par le parc automobile local. Une inspection interne a montré que près de la moitié des moteurs des voitures examinées présentent des dépôts de résidus.

Ces amas tenaces de matière charbonneuse sur les soupapes d’admission contrarient la formation d’un bon mélange carburant/air, réduisant ainsi la qualité de la combustion. De plus, ces dépôts absorbent une partie du carburant nécessaire à l’accélération, ce qui nuit aux performances du moteur.

Les additifs nettoyants du carburant Shell V-Power empêchent l’accumulation de ces dépôts et éliminent même une grande partie des dépôts existants. Non seulement le moteur qui fonctionne à l’essence Shell V-Power récupère ainsi ses performances initiales, mais voit en plus, ses organes vitaux davantage protégés.


Haute qualité d’allumage
L’indice d’octane de Shell V-Power est de 98. L’indice d’octane est le critère de qualité de l’allumage d’un combustible Celui-ci influence la puissance des moteurs modernes. La haute qualité d’allumage de Shell V-Power combinée à son action nettoyante assure une meilleure combustion. Ce qui signifie que davantage d’énergie peut être extraite de l’essence, d’où les meilleures performances du moteur.

Autres caractéristiques de Shell V-Power
Shell V-Power est adaptée à tous les moteurs à essence qui fonctionnent à l’Eurosuper 95 ou de la Superplus 98. Shell V-Power est compatible avec les autres essences automobiles. Toutefois, les propriétés de Shell V-Power se font davantage ressentir si ce carburant est utilisé lors de chaque plein.

Shell V-Power a été mise au point pour :

Améliorer l’accélération
Optimiser le rendement
Réduire les dépôts
Protéger le moteur


Vous en pensez-quoi? Info ou intox? Quelle peut-être la raison de ne développer ça que pour un petit marché comme la Belgique? Si c'est à ce point révolutionnaire...

Voici le pdf en ligne sur le site de Shell Belgium: http://www.shell.com/static/be-fr/downloads/semainesferrari/vpower_fr.pdf.

Ce que je ne m'explique pas, c'est que Yam, dans son manuel, recommande de ne rouler qu'à la 95:scratch:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si le produit est révolutionnaire, c'est étrange qu'il ne soit pas distribué à l'échelle mondiale !

Peut-être est-ce un essai grandeur nature afin de déterminer sur le terrain sa réelle efficacité et une possible étude de marché...

Info ou Intox, affaire à suivre... Le sujet est très intéressant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Marc a écrit:
Il y a quelque temps j'ai entendu dire que les carburants de F1, contenait dans leur composition moléculaire de l'hydrogène, élément de composition de l'eau, serait-ce un de ces carburants qui voit le jour ?


Le communiqué de presse de Shell dit que c'est un développement fait avec la F1. Maintenant, c'est toujours un argument vendeur et quel pétrolier ne travaille pas avec la F1? Quant aux composants, Shell ne donne évidemment pas sa recette, mais je vais appeler leur service clientèle pour en savoir davanatge.

Déjà, le côté exclusivité sur le marché belge ne semble plus d'actualité. Un des membres de notre forum, Fulcrum, qui est italien, a contacté le club italien ainsi que Nono Sport, et aux roulent aussi en VPower, qu'ils considèrent comme le meilleur carburant. Nono Sport dit qu'à l'entretien, le moteur est beaucoup plus propre que celui qui roule à la 95. l'importateur Yamaha en Belgique lui a dit également que ça ne posait aucun problème pour la garantie (vu que le manuel dit de rouler exclusivement à la 95).

En termes de performance, Fulcrum et moi on roule depuis quelques temps à la VPower et on croit pouvoir affirmer que les performances moteur sont meilleures, avec, c'est certain, une consommation moindre: 5-5,5 l. Sachant en plus que chez nous, il fait quand même plus frais que sous vos latitudes...Et que c'est une conso sur du mixte: urbain + sorties routes et autoroutes.

je me demande si on n'en trouve pas aussi en France, à vérifier sur Via Michelin: http://www.shell.com/home/PlainPageServlet?FC=/fr-fr/html/iwgen/shell_for_motorists/service_stations/app_station_services.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onoffnice a écrit:
On dirait quand Italie il sont friend de ce carburant [size=9]VPower a testé pour voir ....[/size]

Pour nous tous RDV chez Shell sur l’A8 :mdr: po le choix po pop polopô po po po pop oopo po loooooooooo hein Évelyne



Bon, évidemment, si vos moteurs explosent, vous ne m'avez jamais vu, hein?lol! Allez, je serais curieux de connaître vos impressions: info ou intox? Perso, je suis convaincu. je viens de m'offrir une balade de 200 km: 70 sur autoroute à 170 compteur, le reste en petites routes viroleuses rondement menées: ça ronronne comme un gros chat, quel que soit le régime et conso de 6 litres. Mais j'ai vraiment tiré dedans. Enfin, je débute dans la corporation, donc je ne suis pas l'évangile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut [b]Djibi :bravo: je te dirai tous ça des que j'ai un peux plus le temps de prendre mon TMAX en ce moment boulot boulot boulot gros gazzzzzzzz j'ai meme peur un de c quatre de plus avoir de baterie l'orsque je vais le prendre Grrrrrrrrrrr ....[/b]
Affaire a suivre ......... lol!












[b]
[/b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Marc a écrit:
Djibi, j'en ai mis aujourd'hui, et je ne suis ni moins bien ni mieux, j'y en ai enquillé 14 litres.
Je vais voir surtout au niveau conso ce qu'a l'arrivée ça va donner, je te tiens au jus.

Sur la pompe il était écrit Shell Performance - V Power SP95, plus de performence, consomation réduite !


Ce serait déjà ça... Marrant, c'est de la 95 chez vous. Chez nous, 98. En Allemagne... 100 octanes. Normalement, tu roules à la 95? Alors ça te fait un point de comparaison. P'têt qu'il faut un ou deux pleins pour voir la différence, enfin que sais-je, je ne suis pas payé par Shell (dommage) et je suis un manchot en matière mécanique (dommage aussi), mais vraiment je suis convaincu en ce qui me concerne. L'autre jour, j'ai pas eu d'autre choix que de mettre de la Texaco 98. Résultat, 4 jours à démarrer le matin comme un fumeur au saut du lit. Je m'empresse de retanker à la VPower, et hop, reparti sur du velours. t'y comprends quelque chose, toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djibi, l'essence est importante pour une machine perso, je privilégie la qualité plutôt que le prix, je pense que les essences trop bon marché résultent trop souvent d'une qualité amoindri. Ce que tu as pu constaté sur ta machine démontre cette réalité !

JM peut être que tu n'as pas choisit le bon moment, vu que ton Tmax marche moins en ce moment...

Il faudrai que tu réessaye quand il aura retrouvé toutes ses capacités, car la, le résultat est peut être faussé ! :scratch:

Affaire à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andylayon a écrit:
Djibi, l'essence est importante pour une machine perso, je privilégie la qualité plutôt que le prix, je pense que les essences trop bon marché résultent trop souvent d'une qualité amoindri. Ce que tu as pu constaté sur ta machine démontre cette réalité !

JM peut être que tu n'as pas choisit le bon moment, vu que ton Tmax marche moins en ce moment...

Il faudrai que tu réessaye quand il aura retrouvé toutes ses capacités, car la, le résultat est peut être faussé ! :scratch:

Affaire à suivre...


comment ça mon tmax marche moins bien, en fait il marche trés bien, mais c'est les tartes au pommes qui le rendent un peu moins rapide a mon avis, y aurai pas un tarteÔpomme Bike avec une MAP 0% taillefine lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'importateur(technicien)de chez Yamaha en Belgique lui a dit également que ça ne posait aucun problème pour la garantie (vu que le manuel dit de rouler exclusivement à la 95).

FAUX il dit que le t-max marche a la 95 MAIS IL DIT AUSSI VOIR LE MANUEL !!! SI CLIQUETIS PASSEZ A LA SUPER IL ET ECRIT NOIR SUR BLANC SUR LE MANUEL DONC IL NE DIT PAS DS LE MANUEL DE ROULER EXCLUSIVEMENT A LA 95
DONC FORCEMENT LA GARANTIE MARCHE VU QUE DS LE MANUEL IL DISENT DE PASSEZ A LA SUPER OU INDICE D'OCTANE SUPERIEUR SI CLIQUETIS lire page 3-13 ET 3-14 nono sport en italie a dit no pbls ils roulent tous lolll presque tous a la v-power et j'ai téléphoné chez sheel idem no problemo au contraire le moteur et comme nickel sans aucune traçe de calamine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien d'avoir trouver une super essence mais maintenant il faudrai trouver ou acheter du Kérosène car a la vitesse ou va Franck dans les prépas Shell pourra plus rien faire .......
Restera plus cas se pointer a l'aeroport avec un peux de chance jean-marc va pouvoir faire quelque chose pour nous .......:mdr: :mdrr: :nawak: :bump:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...