Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvel essai TMAX


Messages recommandés

Et c'est Andylayon le plus calme dans le forum qui suit. Je sais de quoi je parle, vu que je m'y suis répandu.. et un peu crêpé le casque, mais sans complexe ni regret, ça n'engage que moi. y'a à la fois les motards graisseux (soi-disant) qui s'arrogent le seul statut de motards, et certains scooteristes qui courent après la moto comme s'ils devaient s'excuser. Entre les deux, il y a ceux qui s'assument et qui sont très ouverts. La querelle des Anciens et des Modernes a de beaux jours devant elle...

L'article est équilibré, il donne un bon rendu des sensations du maxou. Un des meilleurs que j'aie lus. Maintenant, est ce que le titre est approprié?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Djibi, j'ai pu voir ta prise de tête et je comprends ton énervement !

Comme je l'ai dit dans mon commantaire sur MOTO-NET, j'ai la chance de posséder les deux, un TMAX et un GSXR 1000, j'ai décidé un beau jour de m'acheter à nouveau une moto, simplement parce que les sensations qu'on éprouve sur un TMAX et celles ressenties sur un GSXR 1000 ne sont pas les mêmes !

Je suis fou de mon TMAX et pour rien je ne m'en séparerai sauf si c'est pour en racheter un autre car personnellemnt, je trouve que dans l'immédiat c'est le meilleur compromis qui existe à l'heure actuelle car il est à mi-parcours entre la moto et le scooter, il est ni l'un ni l'autre et c'est surement ce qui nous fait fantasmer. En villes, c'est le top, pas de rapports, il est plus maniable et c'est appréciable !!!

Malgré tout, je conduis des grosses cylindrées depuis très jeune et perso, les sensations que les motos produisent me manquaient quelque peu et j'avais besoin de retrouver tout ça, malheureusement, le TMAX ne me les apportaient pas...

C'est pour ça que je suis assez neutre dans ma réponse car au fond, tout le monde à raison dans ce qu'il avance !!!

Le seul Bémol que je mets sur toutes ces histoires c'est que personne n'admet qu'a force de vouloir défendre l'objet de sa passion, on devient sectaire et c'est vraiment dommage car la notion de partage se perd !

En plus ce que je remarque, c'est que les gens généralisent beaucoup les choses du style les motards ne me saluent pas sur mon scoot mais inversement, je voit beaucoup de scoot qui ne saluent pas les motards, c'est très réciproque !

Et la politesse se perd de tous les côtés, c'est navrant...!!!

Mais jusqu'ou irons nous tous ensemble dans la connerie humaine avant de s'apercevoir que nous faisons fausse route, et qu'au final, sccoteriste et motoriste défendfent la même cause, le deux roues...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem de mon côté, le lien ne fonctionne plus, même en réécrivant l'URl de moto-net.com. leur serveur aurait-il explosé?:scratch:

C'est surprenant en tout cas la violence des réactions de certains motards quand on parle de (maxi-)scooter. Comme une peur d'être dépossédés de leur identité...A la limite de la peur de la castration: si t'as pas les burnes sur un réservoir, t'es pas de la maison... Enfin, je pense aussi que beaucoup sont échaudés par le comportement de certains scooteristes dans le trafic urbain (je ne parle pas des gamins en 50cc, qui effectivement mènent leur scoot comme des calamités). Moi, je ne le ressens pas, parce que je vis dans une petite ville privilégiée où les gens sont avant tout pacifiques. On n'est pas prompts à sortir pas les flingues en Belgique, et encore moins chez moi. Le respect est encore une notion qui a un peu de sens aussi, tant dans le sens de la moto envers la voiture que l'inverse. Et aussi entre deux roues: à 80-90%, les motards me saluent. .... mais il y a quand même une chose frappante: 80-90% des maxi-scooters ne répondent pas à mon salut... Et là, c'est vrai qu'on touche peut-êtreà un certain esprit motard, absent chez cette catégorie nouvelle d'utilisateurs du deux roues, les "motomobilistes", ces gens qui ont abandonné la voiture par ras-le-bol des embouteillages, mais qui ne sortiront pas leur machine pour aller "arsouiller". Donc, il y a des codes qu'ils n'ont pas, et une approche purement utilitaire du scoot, donc pas vraiment de passion.

Enfin, je dis ça, mais je reconnais et j'assume que je n'ai jamais connu que le TMAX. Ce qui ne m'empêche pas de m'assumer, de respecter aussi le choix de celui qui ne veut que tricoter du sélecteur. Et qui sait, quand j'aurai des sous, d'achter, en plus du maxou, une bécane pour goûter des sensations du sélecteur et de la machine entre les jambes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un de vos Corses qui s'est lâchélol! (le fil rouge sur le bouton rouge...). Ou encore deux possibilités:
1. le tmax fait vraiment peur aux motos; tellement qu'ils se sont barrés
2. le gars a compris que l'avenir, c'était le tmax, et il a mis la clef sous le paillasson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...