Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LOUDMAX ET LE VARIATEUR...


Messages recommandés

Une fois de plus, les galets autolub sont dénigrés et critiqués et ce toujours par les mêmes gens qui à priori n'ont pas grand chose d'autre à faire de leur vie...

Je vous ai mis deux photos seulement, mais j'ai eu les gels d'écran de toutes les photos postées et je n'ai pu que constater que je n'y vois qu'un variateur et des galets lol!

J'ai eu ce monsieur au téléphone et ma femme lui a proposé de nous amener le variateur en question afin de le voir de visu, nous vous tiendrons informé de la suite...

Comme nous pouvons le constater, une fois de plus, le travail a été éffectué par un non professionnel comme précisé dans le premier post !

J'ai eu il y a quelques temps de la pub diffamatoire à l'encontre de ces galets, et après avoir eu les photos, l'histoire c'est terminée par le fait que le problème du variateur ne venait ni des galets ni de moi...

La question reste posée ??????

Pourquoi ces gens s'acharnent t'il sur ces galets, personne ne les oblige à les acheter et surtout pas moi !!!

Donc que ces Messieurs s'amusent bien, pour une vingtaine qu'ils sont à me critiquer et à critiquer mon travail et mon matériel, j'en ai un nombre beaucoup plus importants qui en sont satisfaits.

Ce que ces gens ignorants oublient, c'est que plusieurs d'entre eux reviennent acheter ces galets, c'est qu'au fond ils ne doivent pas être si mauvais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ces galets, ni l'effet qu'il peuvent avoir sur les varios, à vrai dire je n'ai même jamais vu le vario d'un Tmax.

Par contre ce qui m'interpelle, et j'en reviens à mes premières interrogations lors de mon inscription, c'est que je trouve que ce forum manque d'objectivité par le fait qu'il soit rattaché à une structure commerciale?

Pour moi un client reste un client, et l'intérêt pour un commerçant lorsqu'un client fait une remarque sur l'un des produits, c'est d'essayer de comprendre ce qui a pu clocher. Ca s'appelle le servicé aprés vente.

Or, ici, et dans ce cas précis, j'ai l'impression que Tmaxworld ne peut être en aucun cas en tort et que c'est forcément le(s) client(s) qui ment.

D'aprés ce que je suis arrivé à lire sur les imprim écran du dessus, ce monsieur semble être ou avoir été un trés bon client de chez Tmaxworld, et considérer ses propos et interrogations comme diffamatoire me semble vraiment peu commercial.

De plus, si comme il le dit, d'autres personnes ont eu le même problème, c'est forcément qu'il doit y avoir un soucis. Le fait de ne pas prendre en considération ces derniers, ni de chercher à savoir pourquoi, me semble être un manque de professionnalisme.

Enfin pour finir, j'ai la nette impression qu'ici il ne faut parler de Tmaxworld uniquement en bien ( c'est donc un forum ou le débat du moins concernant Tmaxworld n'existe pas ), et désolé mais une entreprise qui à 100% de clients satisfaits ça semble utopique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé de te contredire,

TMAXWORLD est ma société et en aucun cas il ne faut cesser de parler que de TMAXWORLD en bien dans ce forum, bien au contraire, nous ne le souhaitons pas ...

Ici, nous sommes la pour parler de bien autre chose et avant tous de notre passion !!!

Tu veux parler en toutes objectivités, alors il faut d'abord que tu t'informes sur les tenants et les aboutissants de cette histoire öu plutôt devrais je dire de ces histoires...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, je m'interroge toujours lorsqu'un de mes produits est critiqués, et étrangement, les critiques à mon encontre viennent toujours d'un forum voisin.

Aucun produit n'est infaillible et il est possible qu'un jour ces galets puissent présenter une défaillance, comme tous produits sur le marché, je vérifie donc les propos de chaque personne et particulièrement lorsqu'ils sont mauvais, il s'avère que jusqu'à présent, après chaque enquête menée, la défaillance n'est pas du aux galets...

Je conserve chaque preuve précieusement d'ailleurs...

Si demain, le problème venait réèllement d'un de mes produits, une garantie serait prise en charge ! Comme tous commerçants, j'ai le devoir de satisfaire mes clients et de les soutenir aux mieux de leurs intérêts le cas échéant.

Il en va de ma réputation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 c est une longue histoire ou bcp de personnes ont dis de tout et n importe quoi !

il est vrai que certaines personnes ont eu des problemes et d autres non !! alors pkoi de suite denigrer les galets ? et si le probleme viendrai de l alliage de certains variateur ki on un defaut de serie ?

on peut critiquer c est a la porté de tous mais il est preferable d abord de s informer sur tous les aboutissants de cette histoires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:appl: Lapinettu, enfin quelqu'un qui prend en compte le problème et qui essaie de comprendre d'ou il peut venir :appl:

Team41, vous êtes donc conscient que le problème existe, certes il ne vient peut être pas de ces galets, mais alors d'ou vient le problème.
S'il vient des vario et que vous en êtes conscient, pourquoi vendre des vario avec ces galets alors?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose, il semblerait que seuls les post concernant TMAXWORLD t'intéressent car à priori, tu n'as même pas prisle temps de regarder que beaucoup de post parlent d'autre chose...

Personne ici ne cache que TMAXWORLD et TEAM41 ne font qu'un, ce n'est pas un secret, celà dit nous ne sommes pas sur ce forum pour le busness, à la base, il a été créé pour réunir une bande de pote qui a préférée opté pour une autre politique que celle qui nous était proposée sur un forum voisin...

Celà dit, le forum est pour moi un moment de détente, pour ce qui concerne mon travail, j'en parle déjà toute la journée et c'est bien suffisant !

Je ne suis pas à l'abris d'une erreur car moi aussi je ne suis qu'un humain et si ça m'arrive, j'assume, ce n'est pas pour autant que je dois me laisser salir par des gens qui tiennent des propos injustifiés !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darak06 a écrit:
:appl: Lapinettu, enfin quelqu'un qui prend en compte le problème et qui essaie de comprendre d'ou il peut venir :appl:


merci darak06 ! c est une histoire de fou ces galets et ces vario !!

mais bon c est comme ds x-files ! peut etre un jour on aura le fin mots de cette histoire et connaissant franck si y a le moindre probleme il sera reparé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas des varios mais pour l'instant il est venu soit d'un problème de montage dans la plupart des cas fait par des non professionnels ( et avec ou sans ces galets le problème aurait été le même), soit par des gens qui m'aiment trop et qui passent leur vie à parler de moi ! lol!

Je te rassure d'ailleurs, ces gens ne critiquent pas que mes galets, mais plutôt tous les produits dont je dispose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon moi je sais ke tu es un menteur et un voleur !!! :mdr:

plus serieusement jai tjrs ete surpirs par le professionalisme (je sais pas comment ca s ecris desole) de franck ! je lui ai cassé les couilles un milliard de fois au tel pour un milliard de questions a la con et apres lui avoir commande 10 000 produits (fournisseur officiel en corse) jai eu un seul probleme avec un cache qui a ete reparé la semain d apres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: Lapinettu !


Voici une photo (J'en ai d'autres) d'un vario qui m'a été envoyé qui mettait en cause ces fameux galets (toujours écrit par un membre de ce même forum)



Suite à ces photos, et après étude, il s'avère que le variateur ne vient pas de chez moi, que la personne l'a fait usiner par un ami à lui...

Il s'avère aussi que le variateur a eut une surchauffe, suite à un mauvais montage, il a eut des amorce de grippage et s'est mis en travers, il a tout abimé sur son passage, y compris les galets car la joue fixe porte bien son nom, elle est FIXE. Et si le variateur se met en travers, et qu’elle reste fixe, par conséquent cela explique les becs sur les galets. De plus, il n'avait pas graissé l'axe

Il a pourtant dit que c'était la faute des galets et quand j'ai prouvé l'inverse, l'histoire à changé alors je dis ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire moi pareil mon scoot a connu ces fameux galet a partir de 8000 kms j'ai ai 18000 et aucun souci



ps : mais ce qu'il faut précisé aussi c'est qu'ils ont été monté par notre sorcier .... don seul a le don de monté les choses correctement et qui dur longtemp .... :afro:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darak06 a écrit:


Par contre ce qui m'interpelle, et j'en reviens à mes premières interrogations lors de mon inscription, c'est que je trouve que ce forum manque d'objectivité par le fait qu'il soit rattaché à une structure commerciale?

Pour moi un client reste un client, et l'intérêt pour un commerçant lorsqu'un client fait une remarque sur l'un des produits, c'est d'essayer de comprendre ce qui a pu clocher. Ca s'appelle le servicé aprés vente.

Or, ici, et dans ce cas précis, j'ai l'impression que Tmaxworld ne peut être en aucun cas en tort et que c'est forcément le(s) client(s) qui ment.

D'aprés ce que je suis arrivé à lire sur les imprim écran du dessus, ce monsieur semble être ou avoir été un trés bon client de chez Tmaxworld, et considérer ses propos et interrogations comme diffamatoire me semble vraiment peu commercial.

De plus, si comme il le dit, d'autres personnes ont eu le même problème, c'est forcément qu'il doit y avoir un soucis. Le fait de ne pas prendre en considération ces derniers, ni de chercher à savoir pourquoi, me semble être un manque de professionnalisme.

Enfin pour finir, j'ai la nette impression qu'ici il ne faut parler de Tmaxworld uniquement en bien ( c'est donc un forum ou le débat du moins concernant Tmaxworld n'existe pas ), et désolé mais une entreprise qui à 100% de clients satisfaits ça semble utopique...




Je pense que tu essaies d'avoir une analyse distanciée et pondérée, au départ de ce que tu peux lire. Et c'est tout à ton honneur. Quelques réflexions perso:
- je suis d'accord que 100% de clients satisfaits, ça n'existe pas et qu'il faut l'assumer: mais je suis convaincu que c'est le cas de Franck
- encore faudrait-il que le client manifeste son souci au bon endroit: si je ne suis pas content du travail de mon éléctricien, je ne vais pas engueuler le plombier de la ville voisine.
- il faut distinguer colère et diffamation: la diffamation consiste à critiquer quelqu'un en un lieu dont il est absent et où il ne peut pas se défendre et auprès du public le plus large possible: que Loudmax soit furieux du constat qu'il fait de son vario est une chose et c'est son droit; mais qu'il exprime sa colère ici. Parce que s'il estime que si la faute est à TMAW World, c'est aussi à TMAX World qu'il peut trouver la solution. Le dire ailleurs ne lui apporte aucune solution à son problème.
- clin d'oeil à Franck: tu sais ma position sur le fait de le répercuter sur Team41. En cela je comprends l'impression de Darak: pour un observateur extérieur, ça met mal à l'aise, on ne suit pas très bien.
- le problème avec cette histoire est qu'elle s'exporte d'un forum à l'autre, même sur TMAX Belgium, indirectement (je précise que ce n'est pas le fait de Franck, qui y parle de sujets TMAX Belgium ou y partage des trucs sympas du Team 41): déontologiquement, ça ne se fait pas. Il doit y avoir une muraille de chine entre les forums.
- il faut m'expliquer pourquoi d'un côté on met son maxou en vente sur ce forum et en même temps on critique Franck ailleurs. Quels que soient les "torts", s'il s'agit de torts, il y a là une ambiguïté que je ne saisis pas.
- les tmaxeurs sont de passionnés modificateurs de leur machine: moi, je ne touche jamais à la config d'origine, convaincu que le matos développé par le fabricant est étudié pour et que des modifs entraînent leur éventuelle part de risque. C'est mon choix, je suis un hyper prudent (ou un hyper couillon:lol!: ). mais comme dans tout, ce n'est pas parce que la modif te pose problème que le monteur est d'office un malhonnête. le raccourci est inadéquat. On ne peut pas transférer un problème mécanique sur un plan personnel et le claironner à la cantonnade. Cela n'apporte rien.
- dans cette histoire, j'ai été personnellement pris à partie ailleurs: si Franck est parano, alors il n'est pas le seul... Et on verra, suite à ma réponse ici, ce qui suivra.

En conclusion à ce long post: s'il y a problème mécanique, ça se résoud à l'atelier. S'il y a un problème personnel, ça se résoud entre hommes, en discutant en quatre yeux. Quitte à laisser passer du temps pour que l'émotionnel retombe.

Djibi, fan de Team 41.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gars "PEACE AND LOVE "
je trouve personnellement le POST de "DJIBI " tout simplement parfait .
moi qui suis nouveau et qui regarde tout ça de loin ,j'en viens à m'interroger sur la réelle nécessite de booster mon tmax.
Non pas par peur de faire une cagade , mais plutot par crainte de ne pas trouver la bonne personne pour m'installer le materiel .
Pour résumer et par comparaison des divers forums trouvés ça et la
il me semble tout de meme ne pas m'etre tromper .
Allez courage et VISCA CATALUNYA .
feelgood .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djibi a écrit:
darak06 a écrit:


Par contre ce qui m'interpelle, et j'en reviens à mes premières interrogations lors de mon inscription, c'est que je trouve que ce forum manque d'objectivité par le fait qu'il soit rattaché à une structure commerciale?

Pour moi un client reste un client, et l'intérêt pour un commerçant lorsqu'un client fait une remarque sur l'un des produits, c'est d'essayer de comprendre ce qui a pu clocher. Ca s'appelle le servicé aprés vente.

Or, ici, et dans ce cas précis, j'ai l'impression que Tmaxworld ne peut être en aucun cas en tort et que c'est forcément le(s) client(s) qui ment.

D'aprés ce que je suis arrivé à lire sur les imprim écran du dessus, ce monsieur semble être ou avoir été un trés bon client de chez Tmaxworld, et considérer ses propos et interrogations comme diffamatoire me semble vraiment peu commercial.

De plus, si comme il le dit, d'autres personnes ont eu le même problème, c'est forcément qu'il doit y avoir un soucis. Le fait de ne pas prendre en considération ces derniers, ni de chercher à savoir pourquoi, me semble être un manque de professionnalisme.

Enfin pour finir, j'ai la nette impression qu'ici il ne faut parler de Tmaxworld uniquement en bien ( c'est donc un forum ou le débat du moins concernant Tmaxworld n'existe pas ), et désolé mais une entreprise qui à 100% de clients satisfaits ça semble utopique...




Je pense que tu essaies d'avoir une analyse distanciée et pondérée, au départ de ce que tu peux lire. Et c'est tout à ton honneur. Quelques réflexions perso:
- je suis d'accord que 100% de clients satisfaits, ça n'existe pas et qu'il faut l'assumer: mais je suis convaincu que c'est le cas de Franck
- encore faudrait-il que le client manifeste son souci au bon endroit: si je ne suis pas content du travail de mon éléctricien, je ne vais pas engueuler le plombier de la ville voisine.
- il faut distinguer colère et diffamation: la diffamation consiste à critiquer quelqu'un en un lieu dont il est absent et où il ne peut pas se défendre et auprès du public le plus large possible: que Loudmax soit furieux du constat qu'il fait de son vario est une chose et c'est son droit; mais qu'il exprime sa colère ici. Parce que s'il estime que si la faute est à TMAW World, c'est aussi à TMAX World qu'il peut trouver la solution. Le dire ailleurs ne lui apporte aucune solution à son problème.
- clin d'oeil à Franck: tu sais ma position sur le fait de le répercuter sur Team41. En cela je comprends l'impression de Darak: pour un observateur extérieur, ça met mal à l'aise, on ne suit pas très bien.
- le problème avec cette histoire est qu'elle s'exporte d'un forum à l'autre, même sur TMAX Belgium, indirectement (je précise que ce n'est pas le fait de Franck, qui y parle de sujets TMAX Belgium ou y partage des trucs sympas du Team 41): déontologiquement, ça ne se fait pas. Il doit y avoir une muraille de chine entre les forums.
- il faut m'expliquer pourquoi d'un côté on met son maxou en vente sur ce forum et en même temps on critique Franck ailleurs. Quels que soient les "torts", s'il s'agit de torts, il y a là une ambiguïté que je ne saisis pas.
- les tmaxeurs sont de passionnés modificateurs de leur machine: moi, je ne touche jamais à la config d'origine, convaincu que le matos développé par le fabricant est étudié pour et que des modifs entraînent leur éventuelle part de risque. C'est mon choix, je suis un hyper prudent (ou un hyper couillon:lol!: ). mais comme dans tout, ce n'est pas parce que la modif te pose problème que le monteur est d'office un malhonnête. le raccourci est inadéquat. On ne peut pas transférer un problème mécanique sur un plan personnel et le claironner à la cantonnade. Cela n'apporte rien.
- dans cette histoire, j'ai été personnellement pris à partie ailleurs: si Franck est parano, alors il n'est pas le seul... Et on verra, suite à ma réponse ici, ce qui suivra.

En conclusion à ce long post: s'il y a problème mécanique, ça se résoud à l'atelier. S'il y a un problème personnel, ça se résoud entre hommes, en discutant en quatre yeux. Quitte à laisser passer du temps pour que l'émotionnel retombe.

Djibi, fan de Team 41.


+ 1 jadhere fan club djibi :carton:
:bah: la critique est tellement facile en tapant sur un clavier :cdmal:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anevrisme a écrit:
c'est claire moi pareil mon scoot a connu ces fameux galet a partir de 8000 kms j'ai ai 18000 et aucun souci



ps : mais ce qu'il faut précisé aussi c'est qu'ils ont été monté par notre sorcier .... don seul a le don de monté les choses correctement et qui dur longtemp .... :afro:




+ 1 djibi fan club !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Djibi pour l'explication :appl:

Pour moi le sujet est clos et à l'avenir j'éviterais de me mettre au milieu de polémique.

Donc je reste parmi vous car il faut reconnaître que ce forum est sympa,
par contre désolé mais je ne change pas d'avis, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de lier ce forum à Tmaxworld, mais c'est pas grave on va pas recommencer du début.

Autre chose vous parlez tous d'autre forum, peut on les connaître?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darak06 a écrit:

par contre désolé mais je ne change pas d'avis, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de lier ce forum à Tmaxworld.


SIMPLEMENT PARCE QUE LE FORUM TEAM 41 EST A TMAXWORLD !!!

L'explication te convient-elle ???


Il me semble te l'avoir déjà expliquer, je ne reviendrai plus dessus, il va falloir t-y faire !!!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'expliaction me convient, et je l'avais d'ailleurs déjà comprise.

Donc pour moi ce forum malgré tout ce qu'il a de positif à aussi un but commercial.

Bon on va se facher, on en reste la, je crois que l'on a assez debattu sur ce sujet, l'essentiel étant de pouvoir s'exprimer, de faire part de ses impressions et je n'essaie en aucun cas de convaincre qui que ce soit ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Darak, il n'a pas de but commercial. Il est un peu comme un coin d'Ardèche , du côté de vallon-Pont-d'arc, où, dans la montagne, les initiés connaissent un "Coin des copains": dans une niche, il y a une bouteille de pastaga toujours à disposition. Si tu l'as vidée, tu t'arranges pour la remplacer pour les suivants. :apero:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darak06 a écrit:
Ok Djibi, donc si un nouvel inscrit pose cette question:

Ou puis-je acheter un vario, pot,....?

Quel sera la réponse?

Et pourquoi un lien vers Tmaxworld sur la page d'accueil?


dis moi franchement tu me fatigues avec toujours tes meme questions a la con , soit tu as compris comment a ete cree ce forum , avec qui il est le partenaire soit tu viens juste pour foutre la merde !!!

et ici c'est mal venu compte tenu de l'ambiance sereine , et bonne enfant du forum

je ferme donc ce sujet ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie le modérateur de ce forum qui a pris la bonne solution en verrouillant ce sujet ! :appl:

Je le réouvre néanmoins pour vous dire que Darak06 va devoir nous quitté...

A priori ce membre inscrit sur un autre forum depuis le 20/09/2004 n'est pas venu ici innocemment mais dans le seul but d'enlever à ce forum sa tranquilité et sa convivialité...

Dans le règlement du forum, il y est écrit que tout manque de respect envers qui que ce soit et envers les membres de ce forum sera sanctionné par un banissement immédiat ! :lis:
C'est le cas, tu as réussit à ennuyer même les membres les plus calmes et les plus tolérants !!!

Perso je ne le suis pas, pourtant j'ai été patient !!!

Pas de quantité pour ce qui est des membres sur ce forum, de la qualité...

Tu ne sembles pas comprendre qu'ici nous sommes de bons Amis et que nous tenons à notre tranquilité, tu vas servir d'exemple, jusqu'au prochain qui comme toi se hasardera à y mettre le bordel !!!

Et quand à l'idée de te facher, c'est un plaisir pour moi, nous ne sommes pas très loin il me semble !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...