Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur clac clac :(


daVinci

Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui il me semble qu'il y a de l'huile dans l'eau puisque l'huile vidangée est crèmeuse. Avec un peu plus de gaz, les choses ne s'arrangent pas vraiment. ça fait un peu moins de bruit à cause du régime moteur mais on sent que ça cogne quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daVinci a écrit:
tu penses qu'il faudra ouvrir les entrailles de la bête ? :?:


si il s'agit des joints de culasses ils faudrasles demonter
pour changer les joints et peu etre faire rectifier si ca a chauffé
mais comme je te l'ais dis plus haut .un connaisseur en mecanique (ce que je ne suis pas ) saura te faire le bon diagnostic .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais devoir attendre jusqu'à lundi qu'un gars qui bosse à Yam passe. Il avait travaillé sur ce moteur et m'a dit qu'avant qu'il soit vendu il avait essayé et possible que le moteur n'ayant pas roulé beacuoup pendant trois siècles et demi y'a des trucs qui ont collé ou autre, donc je m'inquiète plus, j'attends ! Merci ! mais continuez, si vous voulez à me donner vos solutions, peut être qu'avant lundi ... qui sait ! :flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le vario comme Franck me l'a dit et le bruit c'est ça !!

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8844681105792804335&hl=fr

Ajouté à ça y'a vraiment de la pression dans la boite parce qu'en allumant ce matin, encore une fois le bouchon de remplissage était pas dessus et je vous dis pas le carnage, de l'huile projeté "partout". Vous pensez que c'est un joint de culasse, pour ce problème de pression ??
Un autre truc, surement lié, j'ai de la "crème" :apero: au fond de la boîte et ça reste au fond, je pense que c'est de l'eau et de l'huile mais Franck m'a dit que c'est sûrement parce que le moteur a dormi longtemps donc condensation. J'ai fait 2 vidanges, même souci, toujours de la crème et voudrais rincer ma boîte, avec quoi je pourrais enlever toute cette crème au fond ? pour que quand je mets de l'huile neuve y'ait plus de résidus ! ??? Quelqu'un a la solution ?
En mêm matez plutôt le Termi que Franck m'a offert ! + 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part il a chauffé, et y'a un joint de culasse, mais bon je répond pas à la place de Franck, c'est lui le pro et il c'est de quoi il parle.
juste mon point de vu pour ce problème,
bon courage à toi, :apero:


A tu pris les compréssions pour déjà avoir une idée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé Franck et à mon explication il m'a dit que la bielle est morte. ouh la la !
Moi qui me faisait une joie de rouler :(
J'arrive au bout de mes solutions ! Tout au bout !
Je vais ouvrir le bloc puisque le type m'a dit que reprendre la Maxxou ça lui sera impossible.
Donc ...
Il doit me rappeler, j'attends les news ! :-!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de déposer mon moteur, demain si je peux ! on verra.
J'ai eu une occasion de moteur pistons neufs complets montés 0 km, bas moteur injection : 300 euros. Je dépose mon moteur et l'ouvre pour voir et selon le verdict j'aviserai. :8):
Je vous dis tout dès que j'ai fait, mais avec les clefs spéciales ça va être coton. Un mécano de Yam m'a dit que peut être c'est que les coussinets qui sont morts, on verra. si c'est ça je verrai !! Je suis déja essoufflé mais pas abattu. L4aide que j'ai reçu de tous me pousse à ne pas laisser tomber, ainsi que l'envie de "rider" le MAxxou cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daVinci a écrit:
J'ai décidé de déposer mon moteur, demain si je peux ! on verra.
J'ai eu une occasion de moteur pistons neufs complets montés 0 km, bas moteur injection : 300 euros. Je dépose mon moteur et l'ouvre pour voir et selon le verdict j'aviserai. :8):
Je vous dis tout dès que j'ai fait, mais avec les clefs spéciales ça va être coton. Un mécano de Yam m'a dit que peut être c'est que les coussinets qui sont morts, on verra. si c'est ça je verrai !! Je suis déja essoufflé mais pas abattu. [color=red]L4aide que j'ai reçu de tous me pousse à ne pas laisser tomber, ainsi que l'envie de "rider" le MAxxou cheers
[/color]

Mam ma mia ! ; porc à pétan salop...e !; grossa à treuille empésté ; fan de Tchitchoue ; encatané ; quelle motivation que tu a mon poto ! affraid
Put.... comme je l'aurait pris a coup de tubes de fourche le Tmax depuis un bout de temps il aurait brûlé quinze fois avec moi déjà !
Chapeau Man Respect pour ta patience en tous cas !
Allez après ça comment tu fait pour rester aussi zen ….. ou alors elle doit être vraiment bonne a fu…r
Image hébergée par servimg.com lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'en suis à la dépose des cylindres et culasse... Tout est fait mais comme j'ai pas les outils je suis obligé d'attendre un peu :silence:
Ensuite viendra l'ouverture du bloc et là je verrai si c'est vraiment les coussinets. PAr contre une des admission ou echappement, début de felure. mais pas jusqu'à la soupape. c'est grave ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai ouvert les entrailles de la bête et me voilà. Un mécano m'a aidé à comprendre que ce sont les coussinets quis ont à changer (70 000 km dans le ventre quand même).
Je me suis réjoui très vite croyant que c'était facile.J'ai été voir Yam et un mécano sympa m'a aidé à trouver les couleurs, les deux bielles sont vertes et celle centrale, du balancier c'est marron ! Déjà, là j'en ai pour 140 euros, mais j'ai déchanté quand on m'a annoncé le prix des deux autres coussinets de carters, que je vais devoir changer car une des deux est fêlée :( 240 euros les deux !!!! :timbré: Soit un total de 400 euros et encore je sais pas s'il m'a donné les prix ttC :cible:
Si quelqu'un avait les infos sur le prix de ces petites bestioles et la dispo aussi ? :triste:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh put.. Da j'y crois po !!!! sans deck !!!! Bon courage poto !!!! si tu as deux ptites photos a nous mettre du Tmax le plus attendue de la planète terre ............ c'est po de refus et de toi oups même d'un carter moteur poser sur une feuille de cocotier sur des bambous tous ça dans un fond de ciel bleue avec quelques bananiers sauvages qui traîne dans le quartier :;):
allez bizzzz poto
:Amis:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Eh ben moi, poussé par l'exemple de daVinci, je m'y suis mis aussi. Mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances et j'en viens à me demander si je n'ai pas un peu mélangé les pièces:



:mdr:

Allez, David, toi au-moins, tu vas y arriver! :appl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hey Franck, trop merci pour ce que t'as fait avec le colis des pièces. Ils ont juste oublié de mettre des coussinets dedans mais j'attends leur envoi maintenant. Franchement, tu es trop bien mon Franck et toi aussi Delphine. Vous êtes les bienvenus chez moi, au soleil.
Un GROS Bisou à vous de mon île sous le soleil. + 1 :flower: :drapeau:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aloha les potos, je migre vers Tmax-Team, je me sens un peu perdu sur TMB, je reconnais plus. Depuis que Djib est parti, ça semble un peu désert.
Pour les pièces j'attends les 3 derniers coussinets qui devraient pas tarder.
Ils me les envoient sans frais de port à payer (30 euros d'économie) c'est cool.
J'attends et vous tiens au jus. :appl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lis:

Le lièvre (du latin lepus) est un petit mammifère herbivore sauvage qui ressemble au lapin. Il existe une trentaine d'espèces de lièvres de part le monde qui diffèrent entre elles par leur taille, leur coloris ou leur mode de vie. Les lièvres sont des animaux relativement solitaires vivants parfois en couple. La femelle du lièvre s'appelle la « hase » (mot emprunté à l'allemand) ; le petit du lièvre s'appelle le « levraut » (ou « levreau ») et le mâle reproducteur s'appelle un « bouquin » ; la période du rut s'appele le « bouquinage »[1]. La hase a deux ou trois portées par an et possède trois paires de mamelles. Le cri du lièvre est le vagissement.

Les lièvres possèdent de longues pattes postérieures qui lui permettent de se propulser en bonds rapides lorsque c'est nécessaire ; le lièvre d'Europe peut ainsi se déplacer à la vitesse de 70 km/h.

Les lièvres constituent un gibier de chasse. En Europe, il est parfois désigné par les noms de capucin, rouquin, oreillard, bossu (lebe en patois gascon).

Chez le lièvre d'Europe, l'accouplement avec le mâle appelé bouquin se produit de mars à novembre. Cette période porte le nom de bouquinage.


:taré:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fanefane"]:lis:

Le lièvre (du latin lepus) est un petit mammifère herbivore sauvage qui ressemble au lapin. Il existe une trentaine d'espèces de lièvres de part le monde qui diffèrent entre elles par leur taille, leur coloris ou leur mode de vie. Les lièvres sont des animaux relativement solitaires vivants parfois en couple. La femelle du lièvre s'appelle la « hase » (mot emprunté à l'allemand) ; le petit du lièvre s'appelle le « levraut » (ou « levreau ») et le mâle reproducteur s'appelle un « bouquin » ; la période du rut s'appele le « bouquinage »[1]. La hase a deux ou trois portées par an et possède trois paires de mamelles. Le cri du lièvre est le vagissement.

Les lièvres possèdent de longues pattes postérieures qui lui permettent de se propulser en bonds rapides lorsque c'est nécessaire ; le lièvre d'Europe peut ainsi se déplacer à la vitesse de 170 km/h.

Les lièvres constituent un gibier de chasse. En Europe, il est parfois désigné par les noms de capucin, rouquin, oreillard, bossu (lebe en patois gascon).

Chez le lièvre d'Europe, l'accouplement avec le mâle appelé bouquin se produit de mars à novembre. Cette période porte le nom de bouquinage.

:mdr: :appl: merci wikipedia 🔝

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daVinci a écrit:
Aloha les potos, je migre vers Tmax-Team, je me sens un peu perdu sur TMB, je reconnais plus. Depuis que Djib est parti, ça semble un peu désert.
Pour les pièces j'attends les 3 derniers coussinets qui devraient pas tarder.
Ils me les envoient sans frais de port à payer (30 euros d'économie) c'est cool.
J'attends et vous tiens au jus. :appl:


Salut Da,

Content d'avoir de tes nouvelles, tu es ici chez toi, à très vite pour des nouvelles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, la femelle du lièvre... je lui dois mon premier échec professionnel...
En 1990, tout frais diplômé, enthousiaste sur le marché du travail, je passe ma toute première interview d'embauche dans une boîte qui édite des mots croisés. Mon job: vérifier les grilles. mais avant, on teste mes connaissances en vocabulaire. Dans les questions, il y a "Femme du lièvre".

je vous donne en mille ce que j'ai été répondre.... oups et je n'oublierai jamais la gueule du mec qui m'interviewait. :mdr: et la honte que je me suis pétée...Forcément, je suis resté chômeur encore un certain temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...