Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur clac clac :(


daVinci

Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

New pour today : J'ai pu changer les coussinets, manque juste le monatge des 2 gros coussinets de palier, mais là c'est avec une presse pour faire très bien.
Pour les autres, un mécano m'a conseillé de les monter sans y frotter lesdoigts (sur l'intérieur des coussinets) à cause de l'acidité des doigts. C'était presque de la chirurgie mais j'ai tout bien graissé, donc tout ira pour le mieux. J'ai changé tous les roulements, ils en avaient besoin, ça faisait un boucan. ça m'est revenu à 30 euros tous les roulements de "boîte", au total 5 roulements 6205 x1, 6304 X3 et 6206 x1si j'ai bonne mémoire. Suspect
C'est pas si compliqué finalement et au bout de 70000 kms, après le traitement qu'il a subin ou plutôt qu'il n'a pas subi, il faut en changer, et là plus aucun bruit. Trop la fête :bump:
Demain aprèm on m'aide à monter les segments et les 2 gros coussinets puis, encore une chose ... j'en suis pas encore au bout mais courage, j'y arrive, :rire1: Y'a la culasse qu'il faut ouvrir en grand car j'ai fait le test pour savoir s'il y avait fuite au soupapes, ben oui Mad fuite des 4 soupapes échappements et 1 soupape admission, donc je dépose le tout et fait le nettoyage et rodage du tout, après je repose le tout et la titine elle va commencer à revoir le jour :appl:
D'ici à la fin de la semaine les choses vont aller mieux je crois.
Après ça je vais devenir le roi du moteur Tmax, je vous assure, mais quelle fierté j'éprouve quand même à remonter tout ça un peu "seul".
Pour la pâte à roder, ben oui, ça se fait encore, enfin je crois, partout. Quoique maintenant on-off je crois que les gens y vont se les acheter neuves et balancent celles qui ne demandent qu'à être rodées.
Voilà pour les news.
Salut ensoleillé de ma petite île.
dA :jumpy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon Bott' pour ce rayon de Soleil et Oui je te confirme tu peux être fière très fière de ce que tu fait, aujourd'hui au 41 on parlez de toi avec Franck Delph et jiji justement sur ta détermination a faire tourner ton Tmaxosisorus , et franchement j’espère que tu va nous la faire bientôt cette vidéo au guidon de ton Tmax Fiére comme un DA :;):
Allez Bott'o Suspect Oui Bott'o et une version limitée à la Team 41 c'est un Amalgame de Bott' & Poto c'est du Team41 pure exclusif de la Bonne Que de la Bonnnnne :;):



Bott'o
Marque déposé Team41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les bott'o
Aujourd'hui je nettoie les soupapes. Un mécano me les a démontées et je vais faire le nettoyage de tout ça, lustrer l'échappement la tête des pistons et la chambre de commbustion (ne jamais lustrer l'admission car le réglage richesse devient compliqué voire impossible car la rugosité de la paroi permet cela : tuyau d'un gars qui bossait à Yam, un vrai pro).
Après, la repose se fait d'ici à demain je veux le croire.
Bonne journée à tous.
MErci pour les encouragements on-off, Andy et les autres, c'est cool :flower:
Allez je retourne à mes soupapes
:bana:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Da content a chaque fois de voir que tu tiens le bon bout
De plus en plus je trouve que ton language Mécanique se Perfectionne ... c'est terrible comme tu as évolué dans le Domaine ....! Chapeau bas :appl:
Bientôt au Guidon de Ton Tmax tu pourras sans aucune prétention dire à beaucoup que tu est un Vrai King :;):
Allez Da Bye Bye une Ptite Photo est toujours la bienvenue mon Bott'o
:Amis:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon langage mécanique se doit de se perfectionner parce que au bout d'une phrase où je dis "le machin qui se trouve près de la vis qui est entre les deux trucs que je dois passer sur la machine...bla bla"
Pour aller plus vite j'ai compris qu'il faut que je sache les termes, en plus ça m'aidera si un jour j'ai un pépin, pardon, une avarie mécanique lol!
Aujourd'hui j'ai passé ma demi journée à lustrer les conduits d'échappement et à nettoyer les soupapes. Mais le résultat en vaut la peine. Demain je vais vérifier la planéité de ma culasse. La mettre sur un marbre ou des lames de verre et... enfin je vous en dirai plus, plus tard. :8):
a tous ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Da super tu peux po nous faire deux trois photos de ta cullasse sur le Marbre comme ça on si croira :jumpy: chui casse bonbon non ???? Oui je sais mais ça fait du bien :mdr:
Si tu peux po ou que ta po le temps



















et bien prend le oups :mdr:















Non je déconnnnnnnne bien entendue mon Bott'o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai essayé de réduire la taille mais ça veut pas : HELP !
voilà des petits clichés des soupapes,
Une soupape, celle de gauche après nettoyage sommaire et à droite dans son état juste après le dépose.




Les soupapes après nettoyage à fond : une demie journée... c'était long je vous jure :




Pour la culasse je vais essayer de trouver aujourd'hui un moyen pour vérifier la planéité sans devoir débourser mais trouver un marbre ou un support parfaitement droit, c'est pas facile. Je sens que je vais monter dans les montagnes à la quête de la pierre parfaite qui a été à la base de tous les marbres du monde, à dans 25 ans ... hi hi hi !
Sur la chambre de combustion de gauche on voit les félures qui vont de la bougie à la soupape :(



J'ai essayé de montrer que l'échappement avait été lissé mais l'appareil veut pas. Secret défense ;) Me reste plus qu'à laver le tout car beaucoup de petites miettes de métal



Quand j'ai tout remonté, si j'ai le courage, je sable le moteur, tout orifice scellé avec du scotch, sachet... puis un coup de peinture, j'hésite entre le rose et le fuschia... :flower:
Voilà les tofs, j'espère que t'apprécie on-off et Andy too.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid c'est Monstrueux :mdr: Je suis tombé sur ton pouce de doigt de pied en gros plan et en premier :jumpy: :mdr: J'ai eu Peurrr !!!!!! :mdr:
Alors toi tes un vrai Bott'o j'ai po fini de te le demander que deja tu les as mis :merci:
Aprés pour la Taille je sais po si c'est po le site qui part en brioche on dirait tout est démesuré maintenant oups je vais me faire une photo ............. :mdr: :mdrr: oupsEmbarassed Jrigollle :8):
Merci mon ami pour tes photos et n'hesite po c'est toujours plus parlant on s'i croirait :étire:

Image hébergée par servimg.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fresh news. Je suis presqu'à la fin.
Qu'est ce j'ai pris mon temps, une longue semaine, je suis crevé. JE connais le moteur par coeur, même, après m'avoir fermé j'ai dû le rouvrir car j'avais oublié deux petites tiges en chrome dont ils ne parlent même pas dans mon manuel d'atelier (l'oeil du Tigre) :mdr:
Il me manque, dès lundi, que le cylindre à remonter avec culasse, mais il faudra les règlages, calage moteur, qui me semble obsucre pour l'instant car on me montre une petite vis à enlever pour voir le PMH (Point Mort Haut) et je trouve pas sur le moteur, c'est vraiment un dinosaure!!, et ensuite serre le tout, embrayage, les trucs pour la poulei, je sais plus tellement je suis crevé, après zoo, montage du tout. LE lendemain, si Dieu le veut, je commence et termine la peinture du MAxxou et d'ici à Mercredi, je monte le tout.
Demain aprèm je ponce les parties du carénage à peindre. Couleur déja choisie, vous verrez. :bana:
J'espère terminer au plus tard mercredi.
C'est chaud mais j'y crois de plus en plus.
Par contre pour mettre les galets que Franck m'a envoyé dans le bastringue, c'est la mort, j'ai cassé un clef pour ouvrir la boîte de conserve ou se trouve les galets, j'y arrive pas, demain aprèm je burine, seul moyen. :flower:
Mais là je vais me reposes, boire un jus et apprécier ce début de soirée.
A plus mes bott'o.
Des photos dans pas longtemps.
dA :flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super content mon Bott"o de voir comme ça avance et surtout quelle leçon de vie que tu nous ou du moins que tu me donne, je vais déja parler pour moi, en tous cas franchement, ta du mérite :appl:
Hé poto pardon Bott'o tu fait quoi a la base comme Djob chez toi , ne me sort po que tu est gynécologue je te croierait po :mdr:
Allez Da encore Merci pour tes réponses encore deux fois plus car tu ma l'aire d'etre fatigué en ce moments :;):
Allez prend soins de toi Bott'o :Amis:
Hé la ou les couleurs sa tirerait po sur c'est couleurs défois un ptie rappel des iles Rasta quoi .... Bob Cool Fun Chez po quoi tu voie le truc Man :;): ça pourait le faire en tous cas :;):

Image hébergée par servimg.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse avec les kids et en ce moment, comme c'est les vacs j'en profite.
Je suis hyper crevé mais essaie de tenir car la rentrée c'est dans une semaine et il faut que ce soit prêt car c'est mon nouveau moyen de transport.
Pour la couleur, j'ai déja tout fait sur Illustrator et pour moi ça en jette.
C'est vrai que si je devais rouler en Métropole avec, on me verrais passer :flower: mais on moins on me verra dans les embouteillages, Surprise !!
J"ai un petit, GROS souci, si Andy pouvait me répondre ou quelqu'un d'autre, avant demain matin, comment je mets les galets dans le variateur ??? :taré: à l'origine c'est rond mais là ça a pas mal d'arrondi et de forme donc, please help, comme ça demain je vérifie puis quand je quitte chez moi et vais chez le mécano arrivé là bas je monte le tout et on n'en parle plus, d'autant que j'ai passé ma journée à roder les soupapes. Je connaissais pas, mais après une journée sur 8 soupapes (sans déc') je sais comment les roder :taré:
Moi j'avais l'expérience du 2 temps, un piston, un nettoyage et zoo', mais là c'est pô le même film, c'est dur, franchement.
Maintenant, y'a plus aucune fuite, c'est nickel, mais à quel prix.
J"ai tellement bossé et le soleil m'a accompagné, jusqu'en fin de journée, pour preuve, cette photo tout juste tirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentttttt Chui ....Image hébergée par servimg.com....mon poto même si c'est po marrant Put... ta attrapé un beau coup de Soleil affraid Comment toi ta pu te faire piéger Suspect tu etait à l'apéro en même temps Suspect :;):
Pour ton Ptie souçis oui celui là d'ailleurs n'est même plus dans la catégorie des souçis pour toi , oui aprés ce que tu a passé c'est Pineutssss" ....... de chez Pineutssss" ....... tu va avoir ta réponse rapidos amigos del moutchatchosssss Oummmmmbréééé del Bott'osssss ya po de doute
Pun ...... maintenant que tu a parlé de ta peinture j'ai encore plus hate punaise :jumpy: quel suspens !!
:jumpy:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ah !!! la couleur, j'ai même demandé avis à mon neveu de 10 ans qui a trouvé mon choix trop bien.
Une autre question pour les galets, si tu peux la faire passer pour que j'aie la réponse tôt car je vais me doucher et dodo profond, est ce qu'il faut graisser les galets, le vario... car à l'origine c'est fourré de graisse.
Salut mon boot'o, j'espère que tu vas, voilà je t'envoie un peu de mon soleil du bout du monde.
dA :flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque 23h. JE suis crevé, je lirai demain si quelqu'un a pu me donner les infos et surtout la photo parce qu'avec tous les angles qu'il y a dessus je sais pas comment tourner le galet.
MErci bott'o, trop bien.
Bonne soirée et bonne nuit.
dA :flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la fin, de mes forces et du Saurus aussi !
Demain je termine de monter la culasse et tout ça, et je commence à peindre le monstre. J'ai commencé à poncer et pense que demain y'aura quelque chose de bien.
En attendant, je vous envoie la photo de mon moyen de transport pendant ces jours d'été, véridique : ça s'appelle un Trotilex et c'est de la balle. Conso, imbattable : 1l/100. Tout lem onde veut me l'acheter mais je le garde, c'est tellement bien. C'est un solex trotinette, homologué tout ça, carte grise, trop fun, je l'ai mis à mes goûts, il était un peu terne, bordeau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bott'o, c'est pas un XT mais dans la famille je demande la soeurette : la TDR 250 que je vais vendre dès que mon Maxxou roule. J4en aiune mais en pièces, très en pièces. Elle est excellent mais pour la fumée, pas terrible quand on veut faire une sortie et se sentir (c'est le cas de le dire) propre. Mais le 2 temps c'est vraiment du on off !
Voilou :flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qui me semblait un TDR j'ai vue ça aprés coup l'echapement en forme de détente ça trompe Po :;): c'est sur que pour l'odeur le 2T c'est po Top, apres avec le Tmax tu pouras allez te balader en Costume lol! c'est Cool non :mdr:
Et Poto j'ai vraiment hate de le voir fini ce Tmaxusss :jumpy:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 20h30 et j'arrive tout juste chez moi. Une journée entière pour peindre le Saurus ;) mais le résultat, j'en suis pas mal fier.
Vous verrez d'ici à la fin de la semaine je pense.
Crevé je suis, je vais me doucher, miam et dodo, pour tenter de terminer le travail demain.
MErci pour les encouragements.
dA :flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daVinci a écrit:
ça fait peur ton truc, on dirait qu'il gueule "Heil hitler!", ouh la
C'est sec la peinture et tout, j'y arrive presque.
:flower: power


:mdr: Non Non Ils sont Calme là encore :jumpy: C'est des supporters qui supporte quoi c'est tout :jumpy: oups :mdr:

Allllez Da !!!! ça Sent Bon ton Histoire :étire: :Amis:


PS N'oublie po de Faire ta Delphine ton Paparazzi :;):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le Tmaxxosaurus avant, le "resossage" je viens de l'inventer celui là (je remets les os dessus). ça c'est cet apèrm.
Ce soir, il est déja 22h30, après re-nettoyage carbu et dispositif prise d'air et réparation sur carénage je vais dodo.
JE vous envoie d'autres photos demain. Tout se passe pour le mieux.
Par contre une question, quelqu'un m'a préconisé de prendre un filtre à huile d'origine plutôt qu'adaptable. Z'en pensez quoi ?
Pour moi c'est kif kif ! MErci et bonne nuit les bott'o.
dA :flower:




Pour mettre le moteur j'ai bataillé plus d'une heure a essayé de la câler commeil faut, j'ai sué et sué, mais là c'est bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau rebondissement pendant le resossage de mon Tmaxxosaurus. Surprise au nettoyage du carbu, Aïe ! Mad : photo :






Eh oui, mais j'ai tenté de rayer l'alu, le nettoyer, puis j'ai mélangé là pâte métal et zoo, voilà, c'est pas du grand art, mais je vous assure que ça tient. Je sais pas ce qu'il a fait du Tmax avant mais il a mangé le pauvre. résultat :



dA :flower:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Da :flower: Tu est Trop Fort NO COMMENT

Franchement Mc Gyver à cotés , c'est une taffiole ......... :mdr:

Définitions :

Tmaxorus

PALÉONT. Grand Scooter, Maxiscooter fossile de l'ordre des Dinosauriens*, tel le majestyrocus. fonctionant au Super ; Dinosaure carnivore, herbivore; Carburatos et dernierement Injectors de la Race YAMAHUS dinosaurus . La marque Tmax passera, comme ont est passé du Tmaxorus Stégocéphales au XP 500 Tmax (J. Rostand, La Vie et ses probl., 1939, p. 203) :
Nous nous sommes arrêtés au bord de la route sur l'île de la Réunion pour examiner une espéce aussi performant q'une moto (...). Les empreintes sont nettes , enfin du moins de ce qu'il en reste (...). J'ai regardé cela, non sans rêver à l'inutilité de nos soucis devant l'énorme accumulation du temps que représente l'histoire de ce Tmax .
On-Off, Journal, 2008, p. Team41.

Davinci :

«Pitbull » est l'appellation familière, juridique et journalistique d'une personne dénomé Da :flower: dont le nom complet est " Davinci" Ceci a été confondu dans la loi avec les Guerrier de première catégorie soit les Gladiateurs .
le GIGN , les Beret Rouge et beret Vert non inscrit au livre des origines française édité par la Société TEAM41 , qui sont tenus à de très sévères restriction de liberté (port d'echapement MIVV , interdiction de stationnement dans les lieux publics, Nétoyage obligatoire des machines , interdiction de cession, de vente outre que pour acheter un autre Tmax , mais il n'existe pas à proprement parler de race "PITBULL"» ;
Pitbull est aussi le pseudonyme de Poto de L'Îles de la Runion


Tonton je sais po si tu a mieux .....? :;):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va déja mieux. MErci pour ta contribution au dictionnaire, maintenant on comprendra mieux le sens de Tyranosaure max ;)
Voilà photo, presqu'en fin de journée.




J'ai trouvé un os, encore, j'ai pas toute la vis serie spécifique pour le carénage et tout ça, les boules. J'aurais pu tout terminer ce soir mais faudra que je trouve un moyen de moyenner demain absolument. Pour les tofs, j'ai préféré en rester là. Pour la jante, comme j'ai pas trouver de pneu pour l'avant et dois attendre lundi, je roulerai avec l'ancienne jante. LA nouvelle en jette beaucoup plus je trouve.
dA :flower: nosaure
Allez je vais dodo, je suis claqué. salut les bott'o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les bott'o, j'ai de plus belles photos, le travail est presque fini mais je préfère les prendre demain. JE savais pas mais il y a une floppée de vis et de machin pour les visser dedans sur ce carénage. Wow ! c'est impressionant ! Jamais je n'ai vu de moto avec autant de visserie pour le carénage.
Ayant acheté le Tmaxxosaurus avec l'avant amoché et toutes les vis portées disparues, j'ai essayé de tout faire tenir pour emmener ma dulcinée y faire un tour, d'autant qu'elle était pas au courant. Qu'est ce qu'elle était heureuse. :appl:
Par contre, quelqu'un saurait ou trouver toute cette visserie parce que j'ai essayé de les distribuer avec parsimonie mais bon, y'a des endroits ou j'ai fait l'impasse.
Par contre, le témoin d'huile a éclairé deux ou trois fois après quelques kilomètres,n pourtant le niveau avait été fait, je verrai ça demain.
:lis:
Ensuite, elle broute pas mal mais j'ai pas mis le filtre derrière là, je sais pô comment qu'il s'appelle, j'ai oublié, je verai demain aussi.
Les feux ne s'allument pas du tout, j'ai pourtant vérifier les fusibles, bizarre :surpris:
Y'a encore un tas de petits trucs à règler.
Par contre, la jauge de température reste un peu au dessus du milieu, c'est normal. Peut être parce que je ne tire pas dans le moteur, je sais pas. ça doit être où logiquement ?
On-off, m'en veux pas, je peux pas mettre la bulle pour l'instant, il me manque trop de trucs pour tout visser. J'essaierai demain toutefois, mais je t'enverrai la photo aussi.
Il roule le Saurus, il roule, enfin ! enfin.
Bonne nuit à tous, et MERCI MERCI. J'ai pas fini, je vous retrouve demain.
dA 🤡

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

meme si tout n'est pas encore au top du doit quand meme etre content
d'avoir fait rugir la bete et d'avoir pu rouler avec 🔝
en tout cas :bravo: et continu comme ca :10:



ah pour le filtre derriere je pense que tu parle du filtre a particules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@andylayon a écrit:
Envoies des photos de chaque sorte de vis qu'il te reste et je te dirai ou les mettre... :;):

Salut mon bott'o. En fait je me suis peut être mal fait comprendre mais j'ai plus de vis, plus du tout, donc le carénage est fixé comme j'ai pû pour me déplacer mais j'en avais pas des masses au départ mais jamais j'aurais cru qu'il en fallait autant. Il me manque et les vis et ce dans quoi elles vis, je sais pô comment ça s'appelle. Je trouverais peut être ça dans une quincaillerie mais j'en doute. Merci
dA :flower:
Photo tout à l'heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daVinci a écrit:
@andylayon a écrit:
Envoies des photos de chaque sorte de vis qu'il te reste et je te dirai ou les mettre... :;):

Salut mon bott'o. En fait je me suis peut être mal fait comprendre mais j'ai plus de vis, plus du tout, donc le céréange est fixé comme j'ai pû pour me déplacer mais j'en avais pas des masses au départ mais jamais j'aurais cru qu'il en fallait autant. Il me manque et les vis et ce dans quoi elles vis, je sais pô comment ça s'appelle. Je trouverais peut être ça dans une quincaillerie mais j'en doute. Merci
dA :flower:
Photo tout à l'heure


des agrafes,mais je sais pas si tu trouveras sa dans une quincaillerie Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Bott'o Punaise c'est bon ta fait tes premier tours de roue alors .... :appl:

Congratulation
:bana: c'est cool reste juste à pofiner quelque truc aloura bon bein c'est bien cool je suis content pout toi et Félicitation Bott'o Chapeau :;):
J'ai hate de voir les Photos :;):


Youpi !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le Maxxou dans son resossage, il y 2 jours je crois

Mais voilà, Bulle de on-off thank you !!!! termi de Franck et Delf Thank you !!!!
Je vous énumererai tout ce qui a été fait et les coûts ainsi que ce que j'ai reçu (beaucoup)
voilà,




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...