Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur clac clac :(


daVinci

Messages recommandés

Trop de belles sensations, liberté, sécurité aussi. Quand on veut dépasser, pas la peine de forcer. Le passager est super à l'aise.
C'est juste les ratés moteur qui me gènent mais quel pied :jumpy: , pour les réglages carbu j'irai voir quelqu'un cette semaine je pense, mais je contrôlerai les bougies d'abord car comme j'ai monté très gras, soupapes, segments... tout ; possible que j'ai coupé une bougie et elle ne donne le courant que "dans les tours". Je n'ouvre pas en grand, je préfère respecter le temps que tout se règle, pour les feux c'est bon.
Me reste à faire voir aussi pourquoi la jauge d'huile clignote parfois et pour la tempérautre pourquoi c'est aussi haut (la tienne on-off ou les autres c'est à quelle hauteur quand vous roulez, combien de tiré (j'appelle ça) si vous voulez? le mien reste 5 avant la zone rouge), je sais pas mais quel pied, quel pied !!! hi hi !!! :bana: :rire1:
MErci pour tous ces efforts, toute cette assistance, pour TOUT, les pièces. Dès que j'arrive à mettre le temps je récapitule tout. Croyez moi, on peut si on veut vraiment, partir de :



et arrivé à




J'en suis trop content. Beacoup de temps mais quel bonheur quand ça se termine, que ça démarre et que ça roule.
MERCI :flower: :bump:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:étire: Ya rien là ...............................! :étire:


Pour la Température moi perso elle reste toujours a mi/temps des Graduations légerement au dessus parfois et encore .... ; maintenant un qui peut surement mieux te renseigner c'est Jiji il a le même compteur que toi mon Poto ...
Punaise que ça fait plaisir de te lire
Hé Poto une Ptite video serait bien bien Cool qu'on entende Tous Rugire se Tmaxorussss del Moutchatchosse :bump: Vrouoooooooom ...... :fete:
Quelle pied Bienevenue parmis nous alors " Les Acros" maintenant tu va voir tu va po pouvoir t'en passer de rouler avec .
Le plaisir ne fait que commencer poto tu va voir comme c'est pratique et agreable dans tous les sens du therme :étire:
Allez Barrez Vous ......... pousser les Veilllllles et les gossess Da Arrive ... :mdr:
Da N'oublie po de faire un passage devant , celui qui te la vendu Histoire de lui montrer qui est le king
Catanée de lui ....
Da... ta eu le dernier mots Bott"OoO .... :appl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daVinci a écrit:
Trop de belles sensations, liberté, sécurité aussi. Quand on veut dépasser, pas la peine de forcer. Le passager est super à l'aise.
C'est juste les ratés moteur qui me gènent mais quel pied :jumpy: , pour les réglages carbu j'irai voir quelqu'un cette semaine je pense, mais je contrôlerai les bougies d'abord car comme j'ai monté très gras, soupapes, segments... tout ; possible que j'ai coupé une bougie et elle ne donne le courant que "dans les tours". Je n'ouvre pas en grand, je préfère respecter le temps que tout se règle, pour les feux c'est bon.
Me reste à faire voir aussi pourquoi la jauge d'huile clignote parfois et pour la tempérautre pourquoi c'est aussi haut (la tienne on-off ou les autres c'est à quelle hauteur quand vous roulez, combien de tiré (j'appelle ça) si vous voulez? le mien reste 5 avant la zone rouge), je sais pas mais quel pied, quel pied !!! hi hi !!! :bana: :rire1:
MErci pour tous ces efforts, toute cette assistance, pour TOUT, les pièces. Dès que j'arrive à mettre le temps je récapitule tout. Croyez moi, on peut si on veut vraiment, partir de :



et arrivé à




J'en suis trop content. Beacoup de temps mais quel bonheur quand ça se termine, que ça démarre et que ça roule.
MERCI :flower: :bump:


Au sujet du voyant d'huile, contrôle l'entraineur de compteur, si le voyant clignote 4 fois et puis s'arrête tu dois avoir le compteur de vitesse qui ne marche pas ou que de temps en temps.
Tiens moi au courant. :bana: :moto:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci pour les félicitations.
C'est beaucoup de boulot. Je peux pas répondre à toutes les questions mais pour Franck : Le compteur ne marche pas du tout, faut que je voie où?
Par contre elle a beaucoup de ratés. J'ai préféré rentrer chez moi en cette fin de journée. Trop peur qu'elle ne roule que sur un cylindrE. Demain je contrôle si les bougies sont ok.
Pour le truc de passer devant l'ancien proprio qui me l'a vendu amochée, je le ferai, sans problème. Je crois qu'il aura la rage.
Beaucoup ont vu le Tmaxxosaurus et m'ont félicité, y'en a même qui croyaient qu'elle était neuve ;)
Mais c'est pas fini, me manque le Polytrol, produit qu'ils utilsient pour bateau pour rénover les plastiques et là, ça va en jeter encore plus sur les plastiques où on met les pieds... ceux que j'ai pas peints.
Pour la couleur On-off j'ai fait mes tests sur illustrator et voulais la peindre en blanc au départ, mais trop banal, puis en bleu, trop commun, puis en jaune, ça crachait pas assez puisqu'il en existe et j'ai toruvé ce orange qui rappelle plus le rouge fluo, et j'ai même demandé à une femme ce qu'elle en pensait dans le magasin où ils vendent la peinture auto, et son choix a été le même que le mien.
Si tu veux la référence je te la donne en MP, mais y'en a pas du tout qui roulent comme ça. MAis tu as raison, ça fait couleur mangue, yes, c'est vrai. Je suis des îles, ça colle bien. En plus on me verra dans les embouteillages, ça... c'est sûr !
Je vais dodo.
Merci les bott'o :drapeau:
Franck je me ferai faire 2 sticker Tmaxworld.com pour mon Tmaxxosaurus.
dA :flower:
Au fait si y'en a qui doutent que c'est le même Maxxou, regardez bien au niveau de là où on visse le rétro!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que ton compteur ne marche pas confirme bien mes dires sur le post précédent.

Redémonte ta roue avant et regardes si les deux petits ergots sur l'entraîneur de compteur ne sont pas cassés...

Si ils ne sont pas cassés, c'est l'entraîneur complet qui est cassé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu rouler hier seulement, on a une dépression et un cyclone qui nous chatouille, beaucoup de pluie et de vent aussi donc pour les essais faudra attendre :-!: mais c'est pas grave, j'ai pu attendre tout ce temps, j'atendrai encore.
Salut à toi et à tous les bott'o
dA :flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà, après Presqu'une semaine de vents et de pluie, rien n'a changé. outefois j'ai pu rouler avec le Tmaxxosaurus et franchement, je disais à un copain récemment, je prendrai plus de moto. C'est trop de la bombe !
Confort, sécurité, reprise, tenue de route, tout ça et en plus avec les réglages que me préconise un copain, là je vois l'économie, en plus au prix où va le pétrole de nos jours. Ici, un litre d'essence 1,40 euros, donc j'ai vraiment fait le bon choix.
Je vous envoie d'autres photos. Même sous la pluie c'est rassurant, à deux c'est trop bien.
Les kilomètres on en fait sans les compter, franchement. Je comprends pourquoi j'ai pu attendre tout ce temps. Je ne l'avais essayé qu'une fois pourtant et... cela a suffit. Merci pour tout, merci pour tout tout :bana:
En plus avec le coffre qu'il y a je peux y mettre mes affaires sans craindre la pluie, mais l'habitude aidant, je me balade encore avec mon sac, les vieilles habitudes sont tenaces :rire1:
Mais je commence à m'y faire.
Il me manque encore quelques réglages dont la synchro des carbus que m'a expliqué le copain du Nord (il est aveugle, je vous jure, mais on l'appelle "Le Docteur", j'ai jamais vu quelqu'un s'y connaître comme lui et réparer comme lui non plus, vous me croyez pas, vous avez tort. C'est devenu un pote maintenant.
Il m'a dirigé par téléphone dans la repose de mon moteur et là dans les réglages, vis d'air, polissage des conduits et soupapes d'échappement seuls, synchro carbu, dans quelques jours, quand je vais à Saint Denis, ce sera réglages de l'avance je pense, ainsi que travail sur les gicleurs pour que ça marche un peu mieux et baisse en conso, eh oui :jumpy: . c'est un vrai bott'.
Je craignais que mes branchements électriques soient défaillants, mais avec la flotte qu'il y a et les kilomètres parcourus, aucun souci, à part, hier soir, accalmie j'ai pu voir que mon radiateur est percé :-!: mais j'y mettrai du stop fuite. :idée: ouais !
dans la journée je vous doinne des photos du temps ici, mais malgré la pluie j'adore mon île.
Bonne journée les bott'o
dA :flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, nous y voilà :bana: :appl: Presque 9 mois de gestation et un beau bébé! C'est doc Gynéco qu'on va devoir t'appeler, maintenant! lol!

Chapeau bas, man!! :apero: Il est magnifique, et quand je repense à la photo de l'épave du début... :carton:

Chapeau aux membres du Team qui t'ont épaulé au-delà des océans!!!! 🇩🇯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais, un peu plus tard mettre des bougies iridium, quelqu'un a les références des bougies iridium pour MAxxou ?
ça consomme moins et ça marche un peu mieux, c'est ce qu'on dit du moins.
Voilà pour la route, une petite, ou deux
présentée par mon neveu, qui veut la même + 1 :rire1:




Au fait, Franck, le Termi, je le laisse comme c'est ou bien j'enlève la chicane ? si j'enlève je fais comme ça? c'est bon ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'y ai bossé comme un dingue mais maintenant le voilà et les plastiques qu'étaient mates, voire gris avec le soleil, un coup (plusieurs fois) de Polytrol, produit pour rénover pont de bateau, en vente dans toutes les quincailleries, et hop, comme neuf. Et en plus ça résiste au soleil pendant des mois et des mois.
MErci pour les encouragements.
MErci encore et encore et jamais assez les bott'o.
Peut être que je prendrai un GP 800 maintenant... hi hi !: blague ! trop fier de mon MAxxou et largement suffisant et fonctionnel aussi
Dis moi Franck, pour le Termi, j'enlève la chicane ou pas ? comme ça ou pas ?


dA :flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info. En fait j'aime bien le son qu'il y a en ce moment et je trouvais que si on l'enlevait ça allait casser les oreilles.
Bonne journée
dA :flower:
Trop de la balle de rouler en Tmax. Je sais pas si y'en a qui hésite mais faites le pas, sans regret :bana:
Franck, dés que mon poet y répare sa machine à découpe je me fais l'autocollant tmaxworld et avec ça mes fleurs préférées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daVinci a écrit:
Y'a un bruit bizarre dans mon moteur et j'arrive pas à cerner d'où ça vient, quelqu'un peut ? Faut il déposer le moteur ? Listen :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4657498044348225949&hl=fr


Je me cite car je réalise maintenant qu'à mon arrivée sur le forum j'avais mis ce message et ce qui me frappe le plus c'est la date... Le 11 sept... ça vous dit rien? Moi je pense qu'y avait un peu de Ben la Dinde la dessous mais , ah ahhhhhhh ! le Tmaxxosaurus a vaincu. ;)
Maintenant tout va pour le mieux
dA :flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daVinci a écrit:
daVinci a écrit:
Y'a un bruit bizarre dans mon moteur et j'arrive pas à cerner d'où ça vient, quelqu'un peut ? Faut il déposer le moteur ? Listen :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4657498044348225949&hl=fr


Je me cite car je réalise maintenant qu'à mon arrivée sur le forum j'avais mis ce message et ce qui me frappe le plus c'est la date... Le 11 sept... ça vous dit rien? Moi je pense qu'y avait un peu de Ben la Dinde la dessous mais , ah ahhhhhhh ! le Tmaxxosaurus a vaincu. ;)
Maintenant tout va pour le mieux
dA :flower:


:mdr:
on peut dire que tu la deposer le moteur lol!
et pas que le moteur :siffle:

quel travail de titan 🔝
et quel fierté a l'arrivée :bravo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daVinci a écrit:
daVinci a écrit:
Y'a un bruit bizarre dans mon moteur et j'arrive pas à cerner d'où ça vient, quelqu'un peut ? Faut il déposer le moteur ? Listen :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4657498044348225949&hl=fr


Je me cite car je réalise maintenant qu'à mon arrivée sur le forum j'avais mis ce message et ce qui me frappe le plus c'est la date... Le 11 sept... ça vous dit rien? Moi je pense qu'y avait un peu de Ben la Dinde la dessous mais , ah ahhhhhhh ! le Tmaxxosaurus a vaincu. ;)
Maintenant tout va pour le mieux
dA :flower:


C'est la victoire de l'esprit sur la matière :mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parle partout. Tous ceux qui me voient avec le Tmaxxosaurus croient qu'il est enuf et quand je leur raconte l'histoire et tout ce que vous avez fait pour moi ils ont peine à y croire.
Les champions c'est vous. :bana: JE suis trop heureux, même pas content mais heureux de rouler en Tmx et ne pense retourner un jour à la moto sauf une moto pour faire la terre, mais pour me déplacer, aller où je veux, mon Maxxou 4 ever.
Depuis le temps qeu je fais de la moto, jamais j'aurais pensé tomber sur un bijou pareil. En plus c'est économique. :rire1:
Je le préprarerai et ensuite photos pour entrer dans le club ouvert des Tmax,
allez les bott'o, je vous laisse pô car y'a encore les réglages du moteur, carbu... et des petites choses dont je vous parlerai sous peu, quel bonheur ce Maxxou.
dA
ps. On-off, je suis de la Réunion :flower: :flower: :flower: :Diablotin:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com


Salut Bott"o, ça y est, on y est , je te sent détendue dans tes Posts , te voir Heureux; nous rend à notre tour , tous trés Heureux , et comment ne po l'être, avec cette Saga de l'ïle de la Réunion que tu nous à fait .
Sacrée Bott" ! tu auras marqué les esprits de nous Tous :appl: Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Je le préprarerai et ensuite photos pour entrer dans le club ouvert des Tmax,

Image hébergée par servimg.com

PS L'orsque tu as mis un pied dans la Team tu fesais partie déja des Stars ,avec Djibi , de plus po besoin d'avoir un Tmax pour ça bott"o à la Team41


Bonne Route :;): Image hébergée par servimg.com..Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, déja plusieurs jours en MAxxou, c'est que du bonheur, franchement.
Là j'ai juste un souci avec les bougies. Y'en en une qui claque.
Mais apparemment aujourd'hui, j'ai vérifié et un copain qui s'y connait bien m'a fait voir que c'était pas les bougies le souci mais l'essence qui n'arrive pas.
Je vous tiendrai au courant. Espérant que tout le beau monde va bien.?
dA :flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vont po nous casser les coui.... ces bougies tu va voir le Sorcier va arranger ça pour toi
Alors deux feuillle de Noix de Coco
Un eclat d'ecaille de queue de crocodile
une banane
un copeau de bois bandé " ça c'est pour le ressort pour qu'il soit plus dur " :mdr:
du lait de coco
un poil de coui.... de chameau oups ça ça va po etre facile Gé83 va te l'envoyer c'est po un souçis il en a plein vers chez lui
Apres apres chez plus :mdr: lol!

allez Da tiens nous au courrant mon Bott" mais je pense po que ça soit un gros probléme :;):
Ciao mon ami
:;):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, hot news : J'ai déposé le carbu et ai tout nettoyé de fond en comble. Les gicleurs, les tuyaux, les petits trucs électriques qui viennent sur les carbus, je les ai séparé pour mieux les nettoyer, j'ai cherché l'anomalie :étudie: , à part un peu de crasse dans la cuve et dans le gicleur de ralenti, pô grand chose.
Je repose tout et démarrage... Rien n'a changé. Là j'y comprends plus rien. :bombe: J'appelle Jeremy, un copain du Nord qui est malvoiyant mais on l'appelle le docteur, et je vous assure, c'en est un, et un bon !
Il me préconise de faire quelques manips, boucher le carbu malade pour voir si il aspire ou refoule l'air (dans le deuxième cas, jeu aux soupapes mauvais) Mais tout va bien de ce côté :snif:
Je démarre et vérifie, tant bien que mal, que chaque boisseau monte bien, c'est ok apparemment !
Au final je trouve la solution d'enlever le Termi et vérifier si les deux pots soufflent chaud ou pas et là, son d'un Harley, les deux fonctionnent à merveille ;)
Je remonte le tout et comprends que quelque chose s'était sûrement bouché et qu'avec l'aspiration qu'avait causée ma main, tout s'était débouché ert que l'essence arrivait enfin comme il fallait.
ça pétarade encore un peu mais je paufine au fur et à mesure les réglages et vais avoir un super Maxxou.
C'est vraiment de la balle
Vive la Maxxou partout
dA :glagla: :flower:

Aufait est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que le Low boost sur le carbu Tmax et à quoi ça sert ?? est ce utile?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck Au secours..! Da à poser une question :jumpy:
Da Question ton Histoire de pétarade Heuu comment dire parce que moi grand très grand Mécano :mdr:
les gicleurs ils sont d'origines ou ce sont des plus gros ....?
Tes bougies sont elle les deux de la même couleurs et quelle couleurs aprés utilisation ...?
Au niveau de l'allumage les étincelles donne t'elle pareil sur les deux cylindre ...?
Heuuu qu'est ce que tu met comme essence ...... c'est po du Nitro Bott"O :jumpy:

Peux etre que toute c'est questions serve a rien mais bon , on sait jamais ça peux faire avancer le schmilblick :;):
a Bientôt Bott"O
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et du bois bandé affraid

Ho poto, si tu en a chez toi de ça, tu peux m'en envoyer un Arbre ! :mdr: que je test :mdr: il parrait que c'est monstrueux c'est un truc de foue Jamais rassasié avec ça il parrait :jumpy:
Un tube de fourche à cotés ,c'est plus souple encore affraid
:mdr:

Treve de plaisenterie, t'en est ou avec tes pétarades Bott"o ...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pétarade encore mais le docteur va y jeter un oeil lundi je pense. J'ai pu avoir des bougies iridium cr8eix sur ebay, beaucoup moins chères qu'ici (tu m'étonnes!) :8): Il pense que cest soit le jeu aux soupapes, soit autre chose. Pour les gicleurs y sont tous d'origine. Souvent quand je donne un coup d'accélérateur sec il me semble que c'est la courroie, pas sûr, qui tourne sur elle même, ça fait un bruit. affraid ça a déja effrayé plus d'un au moment du dépassement, moi avec. Vous avez ce souci. Ou peut être qu'il est temps de changer la courroie, vu comment était la machine avant qu'elle ne roule, je suppose qu'il lui faudrait une courroie neuve. il faut en changer tous les combien ? :flower:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils disent Tout les 20 000 ils faut la changer
Ce bruit Suspect j'ai po les eléments de réponse mais c'est des bruits dont j'ai déja entendu parlez ! je pense po que cela soit grave poto , aprés c'est sur qu'il y a quelque chose a faire mais bon en même temps c'est po trop méchant je pense
Attend le Boss a Beaucoup de boulot , mais je pense po que ça devrait tarder :;):
Bye Da tiens nous au jus de coco :;):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluda la compania ;)
Tmax se porte bien et demande quelques réglages. LA courroie, je pense a besoin d'être changée, je vais voir chez Franck et Delf' et des règlages car ça pétarade quand je décélère. Ajouté à ça, je trouve que dans les tours y'a des ratés et y'a un bruit de transmission qui m'accompagne quand je roule, plus je vais "vite" plus ça siffle, c'est pas insupportable mais je l'entends quand même. ça siffle chez vous?
Voilà pour les news.
Pour ce qui est de la tenue de route, tous les virages ça titille le goudron, c'est un vrai rail. MErci merci merci. C'est trop bien le Maxxou. :appl: :bana:
dAv :flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bougies c'était hyper rapide. Je les ai reçues en un peu plus d'une semaine (des USA). Pour ici, c'est rapide. C'est des cr8eix (bougies iridium, y'avait des ratés sans et depuis c'est beaucoup mieux. Même le matin. je pense que je passerai aux CR9EIX car pour ici des bougies plus froides c'est mieux, vu la température.
dA :flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...