Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fiabilité du r1 2003


Messages recommandés

Je me pose la même question, puisque je viens moi aussi de faire la même acquisition (machine à utilisation piste uniquement)...

a titre de renseignements, voici les points d'attention principaux que j'ai pu glaner sur le net et auprès d'autres propriétaires:

- problèmes de boites (défaut de pignons et de fourchette principalement de seconde vitesse)
- régulateurs et stators d'alternateurs
- embrayage d'origine sensible aux huiles 'full synthétique'
- en utilisation intensive (circuit) faiblesse du maître cylindre de frein avant
- j'ai aussi entendu parler de problèmes de vieillissement des plastiques (sur un site US), mais avoues franchement ne pas me sentir concerné puisque ma machine est équipée de polys pistes.

A savoir que d'après mes renseignements (à confirmer ou infirmer par nos illustres forumeurs possesseurs depuis plus longtemps et ayant plus d'expérience que moi de ce modèle) la pluspart de ces problèmes se présentent dans une fourchette allant des 15 à 30.000Km... Après ce cap (et en utilisation normale), leur fréquence semble avoir tendance à diminuer.

après, c'est un peu comme toute machine, à savoir le suivi d'entretien et l'utilisation que les anciens propriétaires en ont fait (Pour exemple, je viens de faire 1an 1/2 de piste avec une CBR 900RR d'origine Allemande qui accusait plus de 48000Km, mais qui avant moi n'avait jamais été utilisée que pour de la balade tranquille et qui passait haut la main tous les contrôles techniques annuels obligatoires outre-Rhin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa fait maintenant 6 ans que j'ai la mienne, j'en suis à 33000kms avec et mise à part le stator qui a rendu l'âme à 30000kms puis un problème de cosse oxydé ( plus de lumière ), bein je n'ai rien d'autre à signaler. En ce qui concerne les carénages ( avant de la repeindre ), de petite fissure son apparu au niveau du feu arrière et des feu avant. Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos,sa m'est tres utile ,apres je ne fais pas de piste et je suis assez calme sur la poignée droite,meme si des fois je me fait plaiz,un bonne entretien et un bon suivi sa devrait le faire donc,merci merci pour vos comms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leman a écrit:
Fiable ca depends.
attends toi a ca que stator ou regulateut pete, et meme la boite de vitesse.
Dans les 2 cas tu en aura pour ton argent.
Generalement c'est vers les 40000Km


le stator qui lache c'est son plus gros point faible

pour la boite de vitesse ça dépend surtout de l'ane qui est au guidon

si elle est utilisée comme il faut aucuns soucis


comme pour toute la moto d'occass ça dépend beaucoup du ou des précèdants propriétaires
soit la mécanique a été respecté (passionné de moto)
soit kéké qui s'en battaient les c......s Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis le mois d'avril et elle 35000km.
Depuis 6 mois j'ai changé le bouchon du radiateur, démonté une cosse car mon phare s'éteignais (oxydation), et plus récemment visite au mécano pour un ressort au niveau du sélecteur avait sauté.
Voila les quelques bricoles que j'ai eu a faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ca c'etait les prix avant la crise.
Mon stator/alternateur a laché il y a 2 mois soit 3 semaine apres l'achat de la moto.
Conclusion moto immobilisée 18 jours chez le concess car il voulait faire au moins chere et l'adaptable ne marchait pas.
Conclusion achat de piece d'origine le tout pris en compte par la garantie.
Facturation du garage 721E TTC.
Oui j'ai demandé une facture garage pour preuve de remplacement de la piece en cas de revente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la aucune idée.
c'est toi en plus qui ma diagnostiqué la panne je te rappel.
Moi j'ai fais que l'emmener chez le concess.
Et heureusement que la garantie a prit tout en compte car elle avait oins d'un mois la moto.
le signe avant coureur etait que le jour ou j'ai été la chercher elle avait pas démarré il 'avait fait cadeau d'une batterie neuve.
Et moins d'un mois apres, la moto c'est carrement eteinte en roulant pendant une ballade. Plus rien ne fonctionnait.
Impossible a redémarrer et a la poussette tout les 2 voir 3 kilometres meme symptomes.
Conclusion, retour direct chez le concess avec tes soluces.
La moto est resté immobilisé casiment trois semaines car le temp de trouver la panne, commander l'adaptable qui marchait pas pour ensuite finir par commander les pieces d'origine.
Facture pour preuve de changement Plus de 700 Euro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je ne suis pas souvent present sur le fofo mais je voulais faire ce clein doeil au model 2002 le mien qui assume ces 60000km passer pendent la course endurance o3z de ledenon et na jamais eu aucune faiblesse depuis toujour seul lentretien dune machine reflaite son age roulement embrayage distri jeus au au soupape etc... elle develope toujour 149.7 chevaux a la roue sur le banc de thorn bike donc autant dire elle et en pleine forme a pencee a lentretien et reconditionnement des suspension aussi.autant dire que c la moto la plus fiable que g connue de toute les marques confondue car on regarde souvent le moteur mais il y a aussi les periferique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vikman a écrit:
Moi la mienne a 47000 kms , et aucuns soucis a déplorer pour le moment :
Juste que je trouve que la boite claque pas mal quand même lors des passages et rétrogradage des rapports....


regardes si ton selecteur est bien réglé de meme que la tension de ta chaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...