Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DURANUS nous attends...


Messages recommandés

Qui la Déjà Fait et surtout qu’est ce qu’il y a faire , la route est belle mais après faut faire tirer sur Lantosque alors ou la Bollène Vésubie ou alors St Martin Vésubie pour trouver un Resto Sympa si quelqu'un connait ...?
Moi perso les fois que j'ai était vers là-bas l'hospitalité n'était po au rendez vous ...! Non ils sont Space ...! par la-bas ils aiment po trop les deux roue , ils on du tomber que sur des Motards tu vois le Genre :jumpy:
Maintenant si vous y tenez, pour le Trajet il vaut mieux passer par St André c'est sympa aussi la route et belle Tourettes Levens > Levens c'est plein de longue courbe c'est super sympa, après chez po faut voir ce que vous avez envie de faire
Un endroit , mais cela n’a a rien a voir , c'est les Gorges du Verdon qui sont Sympa a faire aussi ,pour atterrir sur Castellane , en plus ça ferait moins loin pour notre Gé , qui à froid à ses ptite Fesses :mdr: ça partagerai les trajets pour tous le monde non ...?
Chez po faut voir un peux ce que pense les autres Kevin ta po une Idée Toi tu me plaie Bien :mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des idées partagés on va pouvoir tous se mettre d'accord 🔝
sein trop prés ça me plait bien ton Histoire poto
:;): :mdr: tu fréquente le Boss toi , ça se voit à Donfff :mdr:

Aloura les autres des Idées ou non .....sinon Dur anus Aïe aïe aïe
Pfffffffff Delph Dur anus :siffle: Jcrois que ça sera pour une autre fois :mdr:
:siffle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui effectivement ils sont plus que ça :mdr:

Tu est trop fort toi Cousin , ta reussi a trouver une photo sur Internet , ça doit etre un monstre ton PC secret défense tu est branché en paralléle avec l'armée c'est po possible moi j'ai rien trouvé :mdr:

C'est qui sur la photo de la famille a toi tonton lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr:
Le village occupe une position stratégique au croisement de la route d'Allemagne. De nombreux chemins en partent en direction des villages environnants, en évitant la cuvette de Meaux et plus loin Juilly Beauvais. Entre la période Gallo-romaine et la guerre de Cent Ans, le pont du village est l'un des rares points de traversée de la Marne. C'était le fief d'un vidame vassal, sorte de ministre des armées de l'évêque, don't le titre est très convoité jusqu'à la révolution. A la fin du XV ème siècle le village collecte les grains et le vin de la plaine de France. Passent alors sur la Marne les bateaux chargés à Crécy, Mareuil, Meaux, et des plaines de la Groelle, le grain et le vin arrivent par la route du village. Vers 1473 Jean de Montigny ,premier président au parlement de Paris, possesseur des terres de Montigny et seigneur d'Isles-les-villenoy est surnommé le Boulanger car l'un de ses aîeuls avait procuré du blé à la France en temps de disette. Le chargement des denrées se faisait par le port sur la Marne au niveau du barrage de l'usine élévatrice. La plus grande partie de l'approvisionnement de Paris arrivait par cette voie d'eau. Des marchands meuniers et de nombreux artisans s'y étaient installés. Lors des guerres de religion le pont est détruit. Il est ensuite remplacé par un bac en raison du déclin de l'importance commerciale et stratégique du village. de 1748 à 1765 est construite la route d'Allemagne qui contribue à ruiner les activités du village. En 1846 l'ouverture du canal de Chalifert met un terme au traffic fluvial à cet endroit puis l'économie est affectée par l'ouverture de la voie de chemin de fer. Les derniers moulins incendiés en 1860 sont remplacés par la station de pompage du canal de l'Ourcq.. Le général Galliéni s'installa dans le village pour diriger l'offensive contre l'armée allemande de Von Kluck (5-10 septembre 1914).(*)


ARCHITECTURE CIVILE

Usine élévatrice d'eau : L'usine élévatoire est l'une des deux stations de pompage complétant par des prélèvements en Marne les apports d'eau du canal de l'Ourcq. La roue comportant 70 aubes en bois actionnées, sous une chute d'au réduite d'1m30, un ensemble de quatre pompes volumétriques refoulant 27000 m3 par seconde. Cette usine a été conçue par l'ingénieur hydraulicien Alphonse Sagebien (1807-1892).

Le Chateau : Le lieutenant de police Lenoir acquiert la terre de Trilbardou en 1788 et confie la réalisation de son chateau à Brongniart. Le batiment est ensuite reconstruit au cours du XIX ème siècle.

Monument du général Gallieni 1924 : Le général est représenté en uniforme, scrutant l'horizon, ou plus vraisemblablement, le champ de bataille. Le monument est accompagné d'une table d'orientation retraçant la bataille.

Pont sur la Marne : en béton précontraint ce pont comme celui d'Esbly font partie des premiers ouvrages réalisés par l'ingénieur Freyssinet.

Eolienne (parc du chateau) : Le travail du fabricant Keller inclut l'escalier qui mène à la plate-forme servant à entretenir la roue. Ce type d'éolienne très ouvragée est très rare en Seine-et-Marne. (*)



ARCHITECTURE SACREE

Eglise Sainte-Geneviève : Le choeur et le clocher carré sont ceux de l'église primitive édifiée au XIII ème siècle tandis que le reste de l'édifice a été reconstruit en 1760. Façade et nef à colonnes doriques 1760 ; tabourets de chantre 18ème, banc d'oeuvre début 19ème, fonts baptismaux datés 1677, confessionnal 18ème.

Statue de Saint-denis en bois polychrome du XIV ème siècle.

Reliquaire de Sainte-Geneviève : Le village dispose de reliques de Sainte-Geneviève depuis 857 ou 863. Leur transfert aurait donné lieu à un miracle. Le reliquaire à la forme d'une chapelle du gothique flamboyant. Sur le toit, un médaillon serti de pierres protège les reliques. (*)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanefane a écrit:
:mdr:
Le village occupe une position stratégique au croisement de la route d'Allemagne. De nombreux chemins en partent en direction des villages environnants, en évitant la cuvette de Meaux et plus loin Juilly Beauvais. Entre la période Gallo-romaine et la guerre de Cent Ans, le pont du village est l'un des rares points de traversée de la Marne. C'était le fief d'un vidame vassal, sorte de ministre des armées de l'évêque, don't le titre est très convoité jusqu'à la révolution. A la fin du XV ème siècle le village collecte les grains et le vin de la plaine de France. Passent alors sur la Marne les bateaux chargés à Crécy, Mareuil, Meaux, et des plaines de la Groelle, le grain et le vin arrivent par la route du village. Vers 1473 Jean de Montigny ,premier président au parlement de Paris, possesseur des terres de Montigny et seigneur d'Isles-les-villenoy est surnommé le Boulanger car l'un de ses aîeuls avait procuré du blé à la France en temps de disette. Le chargement des denrées se faisait par le port sur la Marne au niveau du barrage de l'usine élévatrice. La plus grande partie de l'approvisionnement de Paris arrivait par cette voie d'eau. Des marchands meuniers et de nombreux artisans s'y étaient installés. Lors des guerres de religion le pont est détruit. Il est ensuite remplacé par un bac en raison du déclin de l'importance commerciale et stratégique du village. de 1748 à 1765 est construite la route d'Allemagne qui contribue à ruiner les activités du village. En 1846 l'ouverture du canal de Chalifert met un terme au traffic fluvial à cet endroit puis l'économie est affectée par l'ouverture de la voie de chemin de fer. Les derniers moulins incendiés en 1860 sont remplacés par la station de pompage du canal de l'Ourcq.. Le général Galliéni s'installa dans le village pour diriger l'offensive contre l'armée allemande de Von Kluck (5-10 septembre 1914).(*)


ARCHITECTURE CIVILE

Usine élévatrice d'eau : L'usine élévatoire est l'une des deux stations de pompage complétant par des prélèvements en Marne les apports d'eau du canal de l'Ourcq. La roue comportant 70 aubes en bois actionnées, sous une chute d'au réduite d'1m30, un ensemble de quatre pompes volumétriques refoulant 27000 m3 par seconde. Cette usine a été conçue par l'ingénieur hydraulicien Alphonse Sagebien (1807-1892).

Le Chateau : Le lieutenant de police Lenoir acquiert la terre de Trilbardou en 1788 et confie la réalisation de son chateau à Brongniart. Le batiment est ensuite reconstruit au cours du XIX ème siècle.

Monument du général Gallieni 1924 : Le général est représenté en uniforme, scrutant l'horizon, ou plus vraisemblablement, le champ de bataille. Le monument est accompagné d'une table d'orientation retraçant la bataille.

Pont sur la Marne : en béton précontraint ce pont comme celui d'Esbly font partie des premiers ouvrages réalisés par l'ingénieur Freyssinet.

Eolienne (parc du chateau) : Le travail du fabricant Keller inclut l'escalier qui mène à la plate-forme servant à entretenir la roue. Ce type d'éolienne très ouvragée est très rare en Seine-et-Marne. (*)



ARCHITECTURE SACREE

Eglise Sainte-Geneviève : Le choeur et le clocher carré sont ceux de l'église primitive édifiée au XIII ème siècle tandis que le reste de l'édifice a été reconstruit en 1760. Façade et nef à colonnes doriques 1760 ; tabourets de chantre 18ème, banc d'oeuvre début 19ème, fonts baptismaux datés 1677, confessionnal 18ème.

Statue de Saint-denis en bois polychrome du XIV ème siècle.

Reliquaire de Sainte-Geneviève : Le village dispose de reliques de Sainte-Geneviève depuis 857 ou 863. Leur transfert aurait donné lieu à un miracle. Le reliquaire à la forme d'une chapelle du gothique flamboyant. Sur le toit, un médaillon serti de pierres protège les reliques. (*)


:mdr: merci fane aller quelques photos:

le chateau se matin:
Image hébergée par servimg.com


la maison:
Image hébergée par servimg.com

encore le chateau
Image hébergée par servimg.com

la derniere ma maison
Image hébergée par servimg.com

merci pour l'histoire du village il y as aussi les templiers peut etre le tresor dans mon jardin je vais creser tout de suite et hop c'est parti gaz........... :mdr: :taré:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joulie comme coin mais alors juste en photo :siffle: rien que de voir les photos je me pele serieux chez po pourquoi :mdr: tonton m'en veux po Heinnnn tes toujours mon Poto :;):
J'halucine je suis entrain de penser à la Horde Sauvage de la Team41 passer a Bloc devant chez toi affraid sa ferait parler un moments Non ...?
Tiens vous avez vue ! c'est les amies de lefebvre Gna Gnagna Gna Gna....! :mdr: les comméres tu sais

Une quinzaine de Tmax qui passe Gazzzzz sa fait du Ram Dam Put.... sur le parcours de Seborga il y en a qui on po compris :mdr:
:étire:
Ceci dit ta une tres belle maison Poto 🔝
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onoffnice a écrit:
C'est joulie comme coin mais alors juste en photo :siffle: rien que de voir les photos je me pele serieux chez po pourquoi :mdr: tonton m'en veux po Heinnnn tes toujours mon Poto :;):
J'halucine je suis entrain de penser à la Horde Sauvage de la Team41 passer a Bloc devant chez toi affraid sa ferait parler un moments Non ...?
Tiens vous avez vue ! c'est les amies de lefebvre Gna Gnagna Gna Gna....! :mdr: les comméres tu sais

Une quinzaine de Tmax qui passe Gazzzzz sa fait du Ram Dam Put.... sur le parcours de Seborga il y en a qui on po compris :mdr:
:étire:
Ceci dit ta une tres belle maison Poto ?


:mdr: no problemo les club moto passes souvent l'ete :mdr:
:mdr: Et les cruchos aussis quand ils sont en formation .....
:mdr: :mdr:

apres le paneau c'est 90 alors imagine le dimanche la poigée dans le coin et gaz......des fou :taré: :siffle:

Image hébergée par servimg.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa Bouge vers chez toi aussi .... c'est vrai :jumpy:
Put.... il y a plus un seule coins en France ou tu peux dormir tranquille c'est la folie quand Même ....!
Ou alors faut partir à l'étranger comme font quand même po mal de gens .. mais bon Merde Nos Racines quoi .....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@andylayon a écrit:
lefebvre a écrit:
:mdr: oui avec un bon chien de garde et du plombs n°4 no probleme :mdr:


Sans doute, mais le cadre de vie est reposant...


+ 1
c'est que pour etre reposant ca a l'air d'etre reposant, sinon!!!

un bon chien de garde et du plombs n°4


:mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onoffnice a écrit:
Non sa Bouge vers chez toi aussi .... c'est vrai :jumpy:
Put.... il y a plus un seule coins en France ou tu peux dormir tranquille c'est la folie quand Même ....!
Ou alors faut partir à l'étranger comme font quand même po mal de gens .. mais bon Merde Nos Racines quoi .....!


:mdr: si nourmoutier ou porquerolles :mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onoffnice a écrit:
Non sa Bouge vers chez toi aussi .... c'est vrai :jumpy:
Put.... il y a plus un seule coins en France ou tu peux dormir tranquille c'est la folie quand Même ....!
Ou alors faut partir à l'étranger comme font quand même po mal de gens .. mais bon Merde Nos Racines quoi .....!


je suis pas sur qu'a l'etranger ce soit mieux :taré:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanefane a écrit:
onoffnice a écrit:
Non sa Bouge vers chez toi aussi .... c'est vrai :jumpy:
Put.... il y a plus un seule coins en France ou tu peux dormir tranquille c'est la folie quand Même ....!
Ou alors faut partir à l'étranger comme font quand même po mal de gens .. mais bon Merde Nos Racines quoi .....!


je suis pas sur qu'a l'etranger ce soit mieux :taré:


Monaco :lis:
Groenland
Pôle Nord
Patagonie > Fane :;):
Enfin il y en a des endroits :jumpy:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lefebvre a écrit:
@andylayon a écrit:
C'est vraiment terrible, j'espère qu'il n'y a pas trop de cru par chez toi, sinon c'est le top !!!

Quelle belle vue !!!!!!! ?


:appl: la maison na pas etait innondé depuis 20ans la maison plutot le sous sol........ :bump:


Tant mieux que ça dure encore longtemps ! ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Monaco affraid Non tu rigole , quesque tu veux qui vole la-bas , ils ont tous une caméra dans le Bipppppppp
Attend j'halucine là ...!
C'est le seule endroit ou j'ai travaillé , ta po le temps de bouger le petit doigt qu'ils sont déja là à t'éplucher deux génération en arriere affraid

Même dans les parkings ils te parle quand tu traine trop longtemps affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...