Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR balade namuroise


Djibi

Messages recommandés

Dimanche + météo de printemps (15°, s’il vous plaît…)= Djibi on the road again ! :bana:

Allez, j’enfile la tenue de combat et je sors ma bécane, qui est un peu en manque de balades depuis que j’ai reçu une voiture de société dans mon nouveau job. « Une moto de société, vous n’y pensez pas. ». C’est vrai que mettre la tenue motarde sur mon costume de pingouin, arriver chez me client, décoiffé et la gueule écrasée par mon intégral, et lui demander où je peux enlever mon fut’ et mes bottes, ça la foutrait mal… lol! Dommage, je suis sûr que j’aurais fait un effet bœuf sur les secrétaires. :afro:

Bref, j’installe le GPS sans l’allumer : mon intention est de prendre le premier chemin qui se présente et ainsi de suite. Quand j’aurai mal au cul, j’allumerai le GPS sur la fonction « Retour au point d’origine ». :moto:

Une photo de la belle, à une vingtaine de km de la maison, au sortir d’un petit village jusqu’ici inconnu et qui va m’emmener pour 200 km de routes au travers de bois et fôrets, non sans toujours retrouver l’eau quelque part. Namur, c’est le pays des vallées et des ruisseaux, rivières et fleuve :



A droite, c’est impraticable, même pour mon tracteur :


A gauche, il y a d’abord un truc qui m’intrigue…
:gne:

Oui, oui, vous avez bien vu. On est en Belgique ici, patrie du surréalisme. En plein bois, des gars on planté des arbres au travers de chaises… :nawak: Effet saisissant. Et ça me met vraiment de bonne humeur.



Au bout du chemin, au détour d’un virage, un château bien planté dans ses douves, superbe :


Les caisseux s’étonnent toujours quand ils voient un motard mettre sa bête dans le champ de l’image. Eh oui, c’est comme ça, c’est une relation passionnée. Et ma Bull m’ouvre tellement d’horizons :


Allez, on y va pour la Route de la guerre de la vache… Eh oui, à la fin de Moyen Age, on s’est étripé chez nous pour une histoire de vache indument abattue par un seigneur voisin :bah: :


D’ailleurs, la guerre, ça fait des dégâts collatéraux :

D’habitude, les saints sont d’abord morts avant d’accéder à ce glorieux statut. Celui-ci, on a peut-être vraiment voulu être sûr, peut-être pour d'éventuels effets secondaires... lol!

Mais il y a des lieux plus agréables où élire domicile drunken :


Par contre, le voisinage de Eve et du Froidmont me laisse dubitatif. J’aurais vu ça plus chaud, moi, le mont de ... oups

Et me voilà arrivé à Laroche en Ardenne : pétard de surprise, j’aurai vachement roulé, et tout en tournant, je serai monté à une centaine de km au Nord. Sur le GPS que je viens d’allumer, l’altitude a grimpé. C’est vrai qu’il fait plus froid (relatif) et humide (quelques glissouilles sur des routes de merde typiquement de chez nous, mais sans me faire peur).


Je ne m’attarde pas à Laroche, qui n’a d’intérêt que son panorama. Le centre est moche, et bourré de touristes hollandais qui conduisent comme des bœufs. :siffle: Mais je me tire le portrait, car cela fait longtemps qu’on n’a plus vu ma tronche sur cet éminent forum… Des fois que vous iriez m’oublier…
:triste:



Là-dessus, « Retour au point d’origine ». Et comme à chaque fois, ces balades en solitaires ne le sont pas tant que ça, car je pars toujours avec l’idée de les partager avec vous.






Enfin, je ne peux résister à la tentation d’une dernière, prise chez un client. J’ai découvert le concept d’urinoir de la mort qui tue : l’urinoir-miroir, solution peut-être pour ceux qui ont le zizi tellement petit qu’une petite aide est la bienvenue. Sinon, je n’en vois absolument pas l’intérêt… :mdr:




:hs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abors, merci pour ce repportage, ça fait du bien de te lire, et crois moi, on est pas prêt de t'oublier, tu a marqué nos mémoires, on a passé vraiment de bons moments tous ensemble ! ?

Tu n'as pas changer, ton portrait est fidèle à toi même ! lol!
Mais c'est vrai quand même que ça fait du bien de voir ta ganache... Laughing

Content d'avoir de tes nouvelles, 200 km, plus que 1000 et tu étais avec nous... :mdr:

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un frère! lol! Ceci dit, je réfléchis à comment et quand je pousserais bien la balade jusque Nissa. cela ne sera pas simple cette année, vu le nouveau boulot: mes congés sont liés au planning des projets que je gère. Mais je pourrais imaginer des solutions alternatives, du style l'avion jusque Nice, et louer un maxou ou une moto. On fait ça à la rue Verniers?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djibi a écrit:
Tu es un frère! lol! Ceci dit, je réfléchis à comment et quand je pousserais bien la balade jusque Nissa. cela ne sera pas simple cette année, vu le nouveau boulot: mes congés sont liés au planning des projets que je gère. Mais je pourrais imaginer des solutions alternatives, du style l'avion jusque Nice, et louer un maxou ou une moto. On fait ça à la rue Verniers?


J'ai une idée, arrête de gérer tes projets, au moins tu prends des vacances ! lol!

Sinon pas de soucis, au 41 on loue pas, mais on prête aux Amis...

Alors ramène tes fesses !!! :mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djibi Veille Branche comme ça fait plaisir de te lire , encore un super reportage que tu nous offre là Poto
Mais dit moi ils sont quand même taret :taré: tes Belges avec les chaises :mdr: ils ont besoin de rien eux :mdr: Serge faut arretez de les fournir :mdr: :;):
Bon Bein Franchement je vais po répéter ce que disent les autres surtout cousin & cousine , mais franchement c'est avec un tres grand plaisir de te revoir poto ...
Alors tu en est ou avec la Clop , même si je t'envoie plus de MP j'ai po Oublié ; et je lâche po l'affaire , alors dit moi que tu tiens le coup :étire:
Allez veille branche je t'embrasse et te dit a bientôt :Amis:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@andylayon a écrit:
onoffnice a écrit:
en Harley-Davidsonnnnn ....... :siffle:


Non en Bull ça ira, en Harley Davidson, il reconnaîtrai plus personne ! :mdr:

Tu veux quand même pas qu'il nous oublit !!! :mdrr:


oui mais red bull buell au moins il aura la peche a l'arrivee oups







:taré:













:peur:



















:caché:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez, j'en pisse dans mon froc... :mdrr: Rigolez avec les guètres, j'ai encore celles de mon grand-père à la campagne de 40... Faut jamais me mettre au défi. :jumpy:

En Harley Davidson, ça avait été écrit pour Gilbert Montagné, c'est ça ? lol! A propos de Montagné, j'en ai une bien bonne, une vraie. Il y a deux ans, j'étais pour le boulot à la Foire de Charleville-Mézière, riante cité du Nord où il ne se passe rien, mais absolument rien. A tel point que les mecs, ils s'y emmerdent tellement, qu'ils montent en Belgique pour boire un verre ou faire les boutiques. Bref, je suis là pendant une semaine comme un grand couillon, à m'emmerder sur un stand désespérément vide, avec mes brochures touristiques, coincé entre un Chinois qui vante sa scie magique, une pédicure qui propose ses services à domicile, une copie de Jonnhy qui propose sa lotion capillaire miracle, etc... Clou de cette semaine où j'ai vu en tout et pour tout défiler 25 personnes: le concert de Montagné, le samedi soir. Eh ben, c'est là qu'on se dit qu'il y a des vernis quand même: y'avait pas un chat au spectacle, mais lui, il n'en a rien vu... :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres content de lire a nouveau un cr Djibiesque ca faisait trop longtemps
et en plus maintenant tu arrives a faire des photos de ta moto en entier et non plus juste des petits morceaux
lol! et toujours tant au niveau photos insolites que commentaires cette pointe humoristique qui caracterise the Djibi's cr :appl: :appl: :appl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...