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j'en peu plus aidez moi ou je la brule


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je repete pour ceux qui sont pas au courant j'ai mon r1 qui au ralentit tout feux eteint recharge la batterie a 14.45v , hors la RTA dit que je doit charger a 14v a 5000 tours, j'ai achetez un regulateur d'origine mais d'occaz , c'est toujours pareil, je me suis dit je vais changer mon stator, j'en prend un aussi d'origine mais d'occaz aussi , toujours pareil alors j'achete un regulateur neuf mais adaptable et la je monte carrement presque a 15v, j'ai beau faire des changement avec l'un ou l'autre c'est toujours pareil , sachant que en meme temps que tout ca les trois fils blanc qui sortent du stator bein j'ai perdu leurs sens dans le regulateur j'ai demander poser plusieurs la question est ce qu'il y'a un sens dans ces fils on ma toujours repondu non y'a pas de sens , alors j'en vient a vous demander de l'aide savoir si y'a une personne charitable qui voudrez bien me dire a combien sa r1 a carbu charge au ralentit tout feux eteint car je commence a me dire que peut etre ils se sont tromper sur la revue

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Je ne vois pas où est ton problème!!!
Si t'as 14 ou 15 Volts (même au ralenti) c'est que t'as du courant à la sortie de ton régulateur (pour ce qui est des " fils, je confirme qu'il n'y a pas d'ordre puisque ce sont les 3 phases de tension alternatives qui arrivent depuis l'alternateur); donc que ton alternateur débites. Le tout est de voir si ce courant fourni arrives effectivement à la batterie...

Où mesures-tu, à la sortie du régulateur ou à la batterie?

1°) Si tu mesures 15V à la sortie du régulateur et qu'à la batterie tu n'as pas la même chose, c'est que t'as une coupure dans la liaison (fusible, cosse mal serrée ou oxydée).

2°)Si tu mesures à la batterie et que t'as 15V, c'est parceque ta batterie est chargée et que tu n'as que peu de consommation électrique (c'est pas comme les machines à injection qui consomment beaucoup, ici tu n'as que le CDIet l'allumage qui pompe), dans ce cas allume tes phares et voit comment évolue la tension (elle devrait baisser vers 13V puis réaugmenter à 14,5/15V quand tu arrives vers 5000T/Min si ton alternateur débites normalement; sinon c'est que t'as une sur-consommation quelque part (un fil dénudé qui touche ou quelque chose dans le genres)

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je prend la mesure a la batterie , j'ai entre 14.40 et 14.60 des que je mais les codes je descend a 13.50 a peu pres , mais ce qui m'inquiete et que sur la revue tech il disent max 14v a 5000 tours alors que j'ai plus et au ralentit , apres je pense pas qu'il ont donner cette valeurs avec les feux allumés , et autre chose aussi au bout de 5 minutes de roulage le regulateur et bouillant

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syapk a écrit:
va voir sur "r1team.com" labas il on un certain "papi" et ses accolytes, c'est un boss du R1 mais c'est aussi un big chieur et grognont lol!


ah mais c'est sur je m'y suis inscrit au debut .....papy est au top ....c'est clair mais alors comme tu le dis faut vraiment le prendre avec des pincettes en velours ..... lol! , j'me suis fait moitie envoyer boulet 2-3 fois ...je n'y retourne plus quasiment

et petite chose aussi , ici on a notre PAPY , je ne le connais pas personnellement mais JFJ whouaaa la classe quoi , il en connai plus qu'un rayon , c'est PAPY mais en mode "cool" CoolSmile
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bartouner1 a écrit:
je prend la mesure a la batterie , j'ai entre 14.40 et 14.60 des que je mais les codes je descend a 13.50 a peu pres , mais ce qui m'inquiete et que sur la revue tech il disent max 14v a 5000 tours alors que j'ai plus et au ralentit , apres je pense pas qu'il ont donner cette valeurs avec les feux allumés , et autre chose aussi au bout de 5 minutes de roulage le regulateur et bouillant


Si ton régulateur chauffe, c'est qu'il n'y a pas un bon passage thermique entre lui et le cadre. Quand tu l'as remonté, as-tu utilisé de la pâte thermoconductrice?
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Tes mesures sont normales et le regul c'est aussi normal qu'il soit chaud bouillant, regarde le post que j'ai mis à modèles 2000/2001, mon regul envoyait 18 V à la batterie et là j'ai eu chaud aux fesses.....avec un regul adaptable made in spain tu arrives à env 16 et des brouettes feux eteints (aucun risque) avec les feux allumés.
Arrêtes de te prendre la tete, c'est ok.

Ps j'ai un regul d'origine acheté d'occaz et je suis au dessus des 15V feux allumés et aucun soucis, la batterie ne chauffe pas.

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xitoff a écrit:
Tes mesures sont normales et le regul c'est aussi normal qu'il soit chaud bouillant, regarde le post que j'ai mis à modèles 2000/2001, mon regul envoyait 18 V à la batterie et là j'ai eu chaud aux fesses.....avec un regul adaptable made in spain tu arrives à env 16 et des brouettes feux eteints (aucun risque) avec les feux allumés.
Arrêtes de te prendre la tete, c'est ok.

Ps j'ai un regul d'origine acheté d'occaz et je suis au dessus des 15V feux allumés et aucun soucis, la batterie ne chauffe pas.


+1000

Il ne te reste plus qu'une chose à faire: remonter ta selle et rouler...
Pour te rassurer, fait d'abord un petit tour dans le coin et une fois de retour à la maison, vérifies qu'après quelques bornes, tout va toujours bien (P.Ex.: re checker que ta batterie est toujours chargée en arrêtant le moteur puis en redémarrant 2 ou 3 fois).
Ensuite ru refais un tour un peu plus grand et tu recommences la même manoeuvre, et si tu es toujours sceptique tu recommences avec un tour un peu plus grand....
Jusqu'à ce que tu sois entièrement rassuré et que t'oublies cet épisode bounce
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bon si vous le dite je vais essayer d'aller rouler je vais prendre un extincteur avec moi lol et je vais reflechir pour deplacer ce regulateur peut etre le mettre vers le radiateur devant , ou alors j'ai cru voir un post ou un mec voulait mettre in ventilo d'ordi dessus

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