Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma sortie du 27 avril


Messages recommandés

Premier beau week-end depuis des mois : j’enfourche la FJR pour une première vraie balade, histoire voir ce qu’elle a à me proposer. Comme d’hab’, je compte partager ce moment avec vous, ça double toujours mon plaisir ! :apero:

Allez, premier arrêt photo, pour immortaliser un de ces noms de lieux poétiques qui fleurissent dans ma région…
oups

Je vais descendre le long de la vallée de la Meuse, pour aller chercher les virolos en direction des Ardennes et rejoindre une autre vallée, celle de la Semois, très prisée des motards aussi, pour sa beauté, ses routes sinueuses et ses policiers totalement absents (ce qui fait qu’on y croise des armées de motards du 08, les Ardennes françaises, qui viennent s’amuser ici tout en conservant leurs point)s. Ici, le passage de la Semois à Bohan :



Gé, t’as vu ? On voit ma moto complète, pas un petit bout ! Ah, euh, non, la suivante, y’a un bout qui manque lol! :



Je suis parti sans mon GPS, pas encore installé sur la FJR. Mais bon, ici, c’est mon domaine et je retrouve toujours bien une route qui me ramène au bercail. A force d’avoir écumé la région depuis trois ans dans tous les sens… Au hasard d’un panneau cependant, je me laisse tenter par une bifurcation vers les 7 Rivières. Connais pas, allons voir. Et me voilà en fait en Champagne-Ardenne, chez les franchouilles. Chez moi, passer la frontière française, c’est toujours un goût de vacances. Et franchement, c’est bled, mais c’est beau :







Et là, v'la autre chose...


Je ne suis pas équipé, de toute façon lol! Le trou profond, ce sera pour plus tard. :tpcon: Bah, je me console en m'arrêtant au "Café de la paix" pour un grand crème en terrasse qui fleure bon l'évasion. c'est à ces petites choses aussi qu'on aime tant la France. Et on repart, pour des routes tranquilles à travers la forêt :



Et faire une dernière découverte, qui remet en cause toutes mes notions de géographie :




Vraiment, je le voyais plus loin, Madagascar…j’aurais dis à ma maman, prof de géo, que c’était à 70 km de la maison, elle aurait pu croire que j’étais un fils indigne de sa science. :étudie:

Voilà, après, plus de photos, car trop bon de rouler. La FJR est une bécane magnifique, faite évidemment pour tailler les kilomètres, et que du bonheur : sur les quelques liaisons en ligne droite, on se dit que ça passera vite avec ses 145 CV. Enfin, je ne vais pas chercher au bout du compteur, je ne suis pas Rossi et il y a toujours du gibier qui peut surgir. Mais on croise à 150 sans presque y penser (le TMAX me faisait cet effet-là aussi...) Sur petites routes, un bonheur aussi. Elle se mène avec onctuosité, genoux, déhanché, pieds ou contre-braquage, c’est un régal de l’inscrire en courbe, même s’il faut lui signifier qu’on veut franchement y aller. La Bull était forcément plus joueuse, avec 50 kg de moins (et 18.000 km sous les fesses, de quoi bien la connaître). Mais bon, la FJR ça ne fait pas 300 kg pour rien et je n'ai encore que 400 km avec depuis jeudi… Une protection ultra-top en bulle haute, sympa en bulle basse avec juste un filet d’air au-dessus du casque et ce qu’il faut sur les épaules pour profiter des éléments. Freinage (ABS+combiné) génial. Et ce feulement du quatre pattes, mmmhhh. Plus un vide-poche pour le portable et les papiers, qui me rappelle certains aspects pratiques du scoot.

Et enfin, toujours bien se rappeler qu'on est peu de choses, puisque sur le retour, un caisseux qui fait un bel écart à gauche pendant que je le dépasse, je suis passé à un cheveu mais sans frayeur.

Eh ben, je crois qu’on peut envisager sereinement une longue étape niçoise. Je regarde déjà un itinéraire-découverte, pour quand je ne sais pas, pour de bon, ça c’est sûr !!

Amicalement à vous tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djibi, sa fait un bon moment que j'ai po mis le nez sur le Forum, et voilà que je tombe sur un de tes reportage avec ta nouvelle monture ...!
Félicitation et merci pour tous ça ... sa fait du bien de revenir et de partager ces bon moments enssembles ..... :étire: :Amis:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un grand plaisir de lire tes reportages Djibi...

Merci à toi de nous faire partager les paysages et tes ressentis au cours de tes balades...

Content pour toi que ta nouvelle acquisition t'apporte beaucoup de plaisir !

Maintenant, il va être temps que tu viennes nous la montrer !!! lol!

A demain, les plats sont sur la table... :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...