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maitre cylindre avant


Messages recommandés

Salut les spécialistes Very Happy

J'aurais besoin de vos avis et conseils:

Lors de l'utilisation de ma machine sur piste, j'ai un assez mauvais feeling au niveau du frein avant.
Je m'explique:
Avec ma 'vieille 900RR', j'avais le sentiment d'actionner directement les plaquettes avec la poignée, comme si je pinçais moi même les paquettes sur le disque. Ici, j'ai le sentiment d'avoir un freinage beaucoup plus spongieux, Ca freine, oui, mais j'ai pas la sensation de 'commander moi même' le freinage et je trouve cela assez déroutant lors des freinages sur l'angle (plus spécialement quand il faut doser de l'accélération en même temps).
J'ai déjà purgé les freins et mis de l'huile DOT5.1, et j'ai des plaquettes Métal Frittées (le même type que ce que j'avais sur l'ancienne moto)
J'ai entendu parlé (et lu sur le net) que le remplacement du maitre-cylindre (par un modèle radial) donnait de bons résultats, il y en a-t-il qui ont fait cette modif et qu'ont-ils montés (si possible sans partir dans des délires de MC 'pros' chers et vilains qui ne se justifient pas à mon niveau de pilotage)?

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bizarre le maitre cylindre des R1 02-03 fonctionne plutot bien

donc voir purge ou joint du maitre cylindre ça se vend des kit de réparation


sinon PR 16 BREMBO à partir des R1 04 ça fonctionne trés bien
maintenant voir l'angle des banjo de tes durites avia


sinon PR19 nissin neuf c'est dans les 150€

aprés pour le prix n'est plus le meme pour les autres modéles

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Merci des tuyaux, je pense que je vais m'offrir un MC PR19 Nissin.

En fait, ce n'est pas que cela ne freine pas, ça va très bien, même bien plus que ma 900 (et c'est bien normal) c'est juste le feeling qui ne me plait pas, je n'ai pas l'impression de commander moi même les plaquettes et de doser moi même le freinage, c'est comme si cela passait par une servo commande (comme dans une bagnole) qui gommait tout le ressenti du freinage

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