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BMW Lo Rider Concept


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C’est l’une des grosses surprises du dernier salon de Milan. La BMW Lo Rider dévoile un concept de moto à la carte. Très intéressant pour qui veut se démarquer du reste de la production.

Il ne faut pas moins de 6 minutes pour s’imprégner de toutes les courbes, les angles, les lignes et les possibilités que propose le concept Lo Rider. Ainsi l’optique, la ligne d’échappement, le bâti arrière, le guidon,… tout au presque peut se changer et permettre à la Lo Rider de s’adapter à vos désirs de motards exigeants.



BMW présente le Lo Rider, une nouvelle étude et un concept bike signés BMW Motorrad. BMW veut cette étude : "Puriste, puissante, basique et réduite au strict essentiel".



Le concept Lo Rider s’inspire du style des motos des années 1950 et 60. C’est ainsi que la ligne d’échappement plutôt traditionnelle du type side pipe en position basse crée un look de roadster classique ou de cruiser relax, alors que le système d’échappement relevé évoque des motos de course légendaires ou scramblers typiques



La motorisation emprunte le bicylindre à plat dans sa version actuelle d’une puissance de plus de 100 ch, avec des arbres à cames du type HC (high camshaft), une injection d’essence électronique et un système de dépollution.



Côté partie cycle, leLo Rider est caractérisé par un cadre tubulaire du type treillis, une fourche télescopique inversée à l’avant, un bras oscillant du type Paralever à l’arrière et des roues de 17 pouces.
On note à propos des roues les rayons métalliques chromés, les moyeux et jantes d’acier peints en noir.



Côté freinage, il est assuré par des freins bidisque avec des étriers à six pistons qui pincent des disques Wave empruntés à la compétition à l’avant et un frein monodisque à l’arrière



Le Lo Rider propose au choix une selle classique à capot arrière en tôle d’aluminium donnant un air plutôt sportif, ou une selle monoplace spartiate, réduite au strict minimum. En alternative, il y a aussi la possibilité de compléter la selle monoplace par un module passager.
Au-delà des formes, BMW prévoit surtout de proposer aux motards les mêmes possibilités qu'aux automobilistes en termes d'options. Ainsi, il sera possible de choisir parmi plusieurs lignes d’échappement, selles, ensembles optiques et harmonies de couleurs. Pour BMW, ce choix doit aller au-delà du tuning et de la personnalisation par options et accessoires interposés connue à ce jour. Il faut permettre au motard "d’adapter entièrement le caractère du véhicule à son goût personnel.."
Pour l'instant, les possibilités de choix du Lo Rider portent sur :

  • le choix entre une ligne d’échappement soit relevée soit basse.
  • le choix entre une selle mono- ou biplace ou bien une selle à capot arrière en aluminium.
  • le choix entre un ensemble optique avant de forme classique ou au look streetfi ghter.
  • le choix entre un réservoir avec ou sans habillage aluminium.
  • quatre variantes de couleur pour le réservoir.
  • trois variantes de couleur pour le bloc moteur.
  • le choix entre des garde-boue avant et arrière noirs ou chromés.
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Mr Max Biaggi avec 2 G pastèque :mdr:

Après un titre 125 cm³ dans le championnat italien à 18 ans, il débute directement en 250 cm³, dont il devient champion d'Europe en 1991, et champion du monde en 1994, 1995, 1996 (sur Aprilia) et en 1997 (sur Honda).

Il remporte son premier grand prix dès la saison suivante, terminant ce championnat en 5e position. Pour la saison suivante il quitte Aprilia pour Honda mais ne remporte qu'une seule nouvelle victoire, terminant la saison en 4e position. Retourné chez Aprilia, il remporte son premier titre 250 cm³ en 1994, puis le titre mondial les deux saisons suivantes.

Il retourne chez Honda en 1997 et remporte son quatrième titre consécutif en 250 cm³.

Passé en 500 cm³, il débute, toujours chez Honda, par une victoire lors de sa première course dans cette catégorie reine. Il termine sa première saison à la deuxième place, devancé par Michael Doohan.

Il passe alors chez Yamaha pour la saison suivante, terminant finalement 4e, puis à nouveau second l'année suivante, derrière un nouveau rival nommé Valentino Rossi qui devient maître de la catégorie dès sa deuxième saison. L'année suivante, pour la première saison de MotoGP, il termine à nouveau deuxième, toujours derrière son rival Valentino Rossi.


En 2005, au guidon de la Honda RCVRetourné chez Honda pour 2003 il termine troisième derrière Rossi et Sete Gibernau. Ce classement reste inchangé la saison suivante, malgré le défi que représentait, pour Rossi, le fait de passer chez Yamaha.

Pour la saison 2005, Biaggi se voit enfin offrir les moyens qu'il revendique depuis son retour chez Honda car il y intègre enfin l'équipe officielle.

Le 10 janvier 2006, Max Biaggi annonce sur son site Internet officiel qu'il renonce à courir faute d'un accord avec Honda en MotoGP, et annonce d'autres projets comme un livre de révélations.la plupart des écuries japonaises refusent ses services pour 2006 et après une année sans contrat, il se tourne vers le superbike avec Suzuki Alstare en 2007. Il remporte une victoire dés la première course à Losail. Il termine finalement 3e du championnat.

En 2008, Max Biaggi reste en Superbike et signe un contrat avec Ducati.
En 2009 avec Apriia.
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