Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DUCATI 1098 R


Messages recommandés

La 1098R était l’une des nouveautés du constructeur Italien présentées au dernier salon de Milan avec la nouvelle 848 mais aussi la 696. Déclinaison encore plus radicale de la 1098S, la version « R » arbore un coloris bien spécifique sur le carénage (rouge, blanc et noir) mais aussi sur les jantes puisqu’elle sont dorées. On retrouve aussi le fameux drapeau italien sur le nez de la belle.




Commercialisée dans le but de l’homologuer pour la faire participer au championnat du monde de Superbike, la 1098R respire la compétition à plein nez. Equipée d’un bicylindre développant 1198 cc, la puissance obtenue sur la diva italienne flirte avec les 180 cv à 9750 tr/min (160 cv pour la S). Le couple, quand à lui, n’est pas en reste puisqu’il culmine à 13.7 mkg à 8000 tr/min (12.5 mkg pour la S).










Coté amortissement inutile de vous rappeler qu’Ohlïns équipe à 100% la Ducati 1098R. A l’avant nous retrouvons donc une fourche inversée de 43 mm de diamètre tandis que l’arrière est amorti via un combiné ressort/amortisseur Ohlïns TTX qui est pour la première fois utilisé sur une moto de série. Sachant que tous les réglages sont envisageables, réservez-vous quelques heures de réglages pour parvenir à vos fins et trouver la parfaite adéquation entre l’avant et l’arrière...

Afin de confirmer l’esprit de compétition que respire cette moto, sachez que la masse à vide n’excédera pas 165 kg (171 kg pour la S) ce qui la place dans le haut du tableau des machines évoluant dans sa catégorie. Les jantes, forgées en alliage léger de chez Marchesini et le bras oscillant en aluminium y sont pour beaucoup.

Pour freiner ce missile sol/sol, il faudra pas moins de deux disques semi-flottants de 330 mm de diamètre pincés par des étriers (4 pistons) Brembo monobloc à fixation radiale. A l’arrière, on retrouve un simple de disque de 245 mm de diamètre pincé par un étrier 2 pistons.










Au niveau de la technologie embarquée, la 1098R n’est pas en reste non plus. En plus de l’acquisition de données ici disponible de série, elle est la première moto à être équipée de série d’un système de contrôle de traction doté de 8 programmes permettant de personnaliser son réglage en fonction du niveau du pilote. Ce système est directement dérivé des motos évoluant en GP.

Abordons maintenant les choses qui fâchent. Pour pouvoir chevaucher sans retenue cette magnifique vitrine technologique qu’est la Ducati 1098R, il faudra vous alléger de quelques de 35000€ et vous pouvez dès à présent passer commande ! Ca serait dommage de s’en priver…

Encore 34990€ et c'est bon pour moi...


Moteur : Bicylindre en L, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide
Cylindrée : 1198 cc
Puissance : 180 cv à 9750 trs/min
Couple : 13.7 mkg
Boîte : 6 rapports
Transmission secondaire : Par chaîne à joints toriques (pignon de 15 & couronne de 38 )
Cadre : Treillis tubulaire en acier ALS 450
Suspensions AV : Fourche Öhlins inversée de 43 mm entièrement réglable
Suspensions AR : mono-amortisseur Öhlins entièrement réglable
Freins AV : 2 disques semi-flottants de 330 mm, étriers Brembo monobloc à fixation radiale à 4 pistons
Freins AR : Disque de 245 mm, étrier à 2 pistons
Taille pneu AV : 120/70 ZR 17
Taille pneu AR : 190/55 ZR 17
Capacité du réservoir : 15,5 litres (dont 4 litres de réserve)
Hauteur de selle : 820 mm
Poids : 165 kg
Prix : 35000 €uros
Durée de la garantie : 2 ans kilométrage illimité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie71 a écrit:
val , de plus ton banquier n'est pas très tolèrent 🇳🇴


:Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr:
:boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:
:Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr:
:boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergino a écrit:
🔝 :merci: fane pour ces explications . il ne te manque plus que 34980 € , 10 je te les passe


allez les amis le FANETHON est lançé :jumpy:


Je rectifie 35000 moins 10 zoro font 34990 donc je mets 10 zoro avec sergio pour faire le compte :mdr:
En tout cas un beau monstre :bravo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...