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tmax 750


Messages recommandés



Les rumeurs autour d’un nouveau maxi-scooter Yamaha viennent de prendre corps avec le diffusion d’une illustration de brevet pour un 750 cm3 trois cylindres, accouplé à une transmission automatique. Le relève du T Max serait donc bien en route... lundi 20 avril 2009








Alors que les nouveautés se bousculent en 125, le segment des plus de 500 cm3 semble étrangement calme. En 2008, nous avons découvert un T Max relooké... Mais pas bodybuildé. Et les rumeurs autour d’un megascooter Yamaha viennent de reprendre avec la diffusion d’illustrations de brevets pour un moteur 3 cylindres associé à une transmission automatique. Le T Max 750 : hoax ou nouveautés 2010 majeure ?
Un moteur de motoneige ?



Yamaha utilise déjà des moteurs à 3 cylindres couplés à des transmissions automatiques sur ses... motoneiges. Les futurs modèles 2010 du Nytro NTX sont en effet équipés d’un triple de 1 049 cm3 dont les 130 ch sont transmis à la chenille par une transmission CVT. Sauf que le moteur est monté à l’envers : admission vers l’avant, échappement vers l’arrière. Les récents brevets relancent les débats sur les différents forums consacrés au plus vendu des maxi-scooter. Yamaha maîtrise le développement de 3 cylindres, OK. Mais rien n’est encore clair sur d’éventuelles applications deux-roues. Et pourtant ...
Monobras à l’avant ?



En présentant le TMax, Yamaha démontrait une fois encore sa capacité à concevoir des deux-roues "phénomènes". On imagine alors assez mal le constructeur aux diapasons lancer une simple évolution de son très populaire 500 bicylindre. Et d’après nos informations, le leader du marché français testerait depuis quelques années des partie-cycles de maxi-scooters équipées de systèmes de direction non-conventionnels. C’est à dire sans la classique fourche. Un méga-scooter lui permettrait sans doute d’offrir une évolution du monobras avant de la GTS 1000 aux utilisateurs de scooters. Une clientèle moins conservatrice à la recherche d’innovations et une technologie idéale pour optimiser la répartition des efforts sur un cadre de scooter hautes performances ? Pour le moment, on en rêve...

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Ca peut être une éventualité, mais je pense plutôt à une surprise à Milan, là ou il ont la plus grande concentration de Fans, mais bon tout ceci n'est que du blabla et des suppositions, pour l'instant, rien n'est concret, nous suivons tout ça avec attention !!!

Perso, je pense qu'il serait très mal venu de ne pas réagir de leur part surtout à l'heure ou la concurrence pointe le bout de son nez en voulant frapper fort...
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@andylayon a écrit:
Ca peut être une éventualité, mais je pense plutôt à une surprise à Milan, là ou il ont la plus grande concentration de Fans, mais bon tout ceci n'est que du blabla et des suppositions, pour l'instant, rien n'est concret, nous suivons tout ça avec attention !!!

Perso, je pense qu'il serait très mal venu de ne pas réagir de leur part surtout à l'heure ou la concurrence pointe le bout de son nez en voulant frapper fort...


Exact Tous ça ......! ceci dit il y en a assez a voir et a venir j "éspere avec tous nos modéles que ce soit les anciens ou les nouveaux ; il y a de quoi faire ...!
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@andylayon a écrit:
Ca peut être une éventualité, mais je pense plutôt à une surprise à Milan, là ou il ont la plus grande concentration de Fane, mais bon tout ceci n'est que du blabla et des suppositions, pour l'instant, rien n'est concret, nous suivons tout ça avec attention !!!

Perso, je pense qu'il serait très mal venu de ne pas réagir de leur part surtout à l'heure ou la concurrence pointe le bout de son nez en voulant frapper fort...


et on me dit rien a moi 🇳🇴
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  • 4 weeks later...
Proto
Yamaha Tri Max 750 : c'est possible ?

Un Tmax de trois cylindres et 750 cm3 serait dans les tuyaux, selon nos confrères japonais de Yaesu.

Sûr que ce Tmax de trois-cylindres surclasserait les Gilera GP 800 et autres Burgman 650...
Photo Yaesu
Zoom
Trois cylindres dans un T-MAX… Pourquoi pas. Surtout qu’avec une cylindrée de 750 cm3, sûr qu’il surclassera les Gilera GP 800 et autres Burgman 650. Question faisabilité, pas de soucis. La largeur du groupe motopropulseur du T-Max 500 est dictée par la transmission primaire. Le haut moteur est lui bien plus étroit et par conséquent, acceptera un troisième cylindre sans problème d’autant que le vilo du 500 actionne déjà une troisième bielle équipée d’un contre poids d’équilibrage et reçoit le variateur primaire.

85 chevaux ?
Donc, on élargit bloc cylindre, on y insère une troisième chemise, on place la transmission primaire derrière l’ensemble comme dans le cas d’un multicylindre de moto et le tour est joué. La surface frontale va prendre de l’embonpoint certes, mais le scoot' sera plus gros et d’autant plus valorisant. Comptons sur une puissance avoisinant les 85 chevaux et voilà comment Yamaha assommera durablement la concurrence au sein de la catégorie maxi scooter. Ca va dégommer sévère aux feux rouges !


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