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Scooter 1200 cm3!!!


Messages recommandés

Quand une poignée de fondus décident de s’attaquer au maxi-scooter de l’autre côté de l’Atlantique, ça donne forcément un engin à la (dé)mesure toute américaine. Le plus gros, le plus lourd, le plus maxi : voici le Scooster !






Oubliez vos T-Max et GP800, voici le Scooter : v-twin, 1 200 cm3, empattement et poids hors normes. Un maxi à la sauce custom, forcément démesuré et logiquement rétro dans un pays ou là culture scooter se concentre encore sur les Piaggio PX et Lambretta LI. Une vision du scooter aux antipodes de la conception européenne des grosses cylindrées automatiques. Faites place !


Like a rolling stone !



Scooster : tout est dans le nom. Le délire des hommes de Carson City a en effet tout du rejeton d’une Vespa et d’un Sporster 1200. La recette semble finalement assez simple : prenez le best-seller de Milwaukee, tronconnez le cadre juste avant le moteur, soudez la partie antérieur d’un châssis poutre en acier de scooter nanti de larges marchepieds, installez un réservoir à la place du tablier et habillez finalement le tout d’une selle assez longue pour trois. Pour vous assurer du potentiel de l’ensemble, faites-lui les honneurs du célèbre lac salé de Bonneville. Résultat ? 267 kilos à sec sur la balance, 2 020 mm d’empattement pour une selle posée à seulement 75 cm du sol et presque 185 km/h chrono sans carénage aérodynamique. Difficile de passer inaperçu au guidon du Scooster.


Dans l’impasse ?



Impressionnant mais sans doute futile : zero aspect pratique, certainement pas très économique en carburant et sans aucun doute aussi maniable... que le custom dont il est issu. Sans compter qu’il faut encore jouer de la boîte de vitesses à 5 rapports. Et en ce moment, même ( et peut-être surtout ) aux Etats-Unis, l’utilitaire a plus la cote que l’ostentation et finalement, les Scooster ne semblent pas s’être multipliés au même rythme que les deux-roues importés d’Asie et d’Europe. On retiendra tout de même que des deux côtés de l’Atlantique, nombreux sont les cerveaux et les sorciers de la mécanique partis à la quête du chaînon manquant entre la moto et le scooter. Alors patience...

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