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Nouvel épisode... le retour !


daVinci

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Je suis en train de renover mon Maxxou, salut les potos ! ;) J'ai pris le temps, quelques semaines déjà pour revoir mon moteur. L'ancien était félé et perdait de l'huile par la fixation moteur. Le moteur avait été soudé et le travail n'avait pas été à la hauteur non plus donc, après le cadeau reçu du concess' Yam (bas moteur, j'ai repris des éléments de mon ancien pour en faire un plus en forme sans les fuites, ni la courroie qui patine quand j'accélère un peu brutalement ! :taré:
Au remontage, là je viens de remarquer que mes soupapes sont blanches :) le pot aussi (Merci encore Franck et Delph") mais que la tête du piston et la culasse font peur. J'ai noté qu'il y a une admission d'air en bas juste aussi des sorties échappement et cela m'a fait pensé à l'EGR !! N'en est ce pas un ? Si oui, est ce que je peux le déconnecter et boucher les deux orifices ? Quelqu'un l'a t'il fait ? Ou tous peut être ;) oups ?
Ajouté à ça y'a la [size=12]soupape de coupure d’admission d’air juste à gauche de la boîte à air qui est relié au machin en bas et je me demande bien si tout ça n'est pas là pour récupérer les gaz imbrûlés et les rebalancer dans filtre à air pour être rebrûlés ?? hein ? Mais cela encrasse comme le fait l'EGR sur les voitures ![/size]
[size=12]Donc mes questions sont là, puis je les déconnecter les deux ?[/size]
[size=12]Merci :journal: [/size]
[size=12]Je vous envoie les photos au final. Jusque là l'état du moteur ne me le permettait pas !![/size]

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ça fait un bout de temps que je ne suis po venu vous voir a vous tous et voilà que je tombe sur ce Post ..... Celui de notre Bott"O Internationale ........
Hé Da t'est un vrai Guerrier tu lache pas l'affaire et ta raison !!!!!!!

Bise Bott"o
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Salut Bott'o :drapeau: Quand on a vécu l'expérience Revival du Tmax on ne voit plus la vie pareille ! Jamais satisfait, toujours à remettre la main au charbon et peaufiner la bête. J'ai fait quelques petits réglages : Donné un peu d'avance (environ 1mm 1,5mm), repoli culasse, fait raboter culasse (logiquement de 2/100ème mais comme elle était déja déformée!!! tu m'étonnes :cible: ancien propio peu soucieux, c'est allé jusqu'à 8/100è ;) Et là j'ai pu me procurer de chez un copain qui mes les a vendu pour une modique somme des disques de freins R1, qui monte à la perfection (modèle 2001) je n'en mettrai qu'un seul, mais me reste à règler le problème de l'étrier !! Lequel ? Je crois que celui du R6 de 99 monte sans problème, c'est le même entre axe que TDR 250, donc ... on verra. Par contre je voulais faire usiner ma contre poulie. J'ai été les voir chez un spécialiste, quand je lui ai montré le plan recopié sur papier avec les côtes, pas compliqué, il m'a dit ok, 80 euros :lis: comme si j'allais lui acheté une baguette !!! truc de ouf ! J'ai vite remballé ma contre poulie et zoo repris mon vélo et retour chez moi Mais c'est pas grave, quand ils vendront j'achèterai, enfin bref !
Je voudrais revoir la couleur aussi, mais c'est pas sûr, blanc, jantes bleues... rien n'est sûr ou bien il reste orange... Mais pour le truc que j'ai demandé au départ personne m'a répondu... Je déconecte ou pas ? Je l'ai fait et ai bouché les orifices mais bouché quoi d'autre ?
Si mon apprareil veut bien je vous donnerai une photo de mon pot, ça brûlait BLANC avant dépose du moteur , demain je démarre j'espère que ça sera bien, fabuleux !! :bump:
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