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TMAX White MAX - Edition spéciale : 10e anniversaire du TMAX


Messages recommandés

Le TMAX à été au top des scooters sportifs pendant 10 ans à travers le monde. Pour célébrer son 10ème anniversaire, une édition spéciale a été lancé : le TMAX White Max.
Ce TMAX offre comme tous les autres : un haut niveau de puissance, une conduite sportive, une maniabilité hors paire, un freinage de qualité, un design ultra confortable, et un équipement stylé ! En bref le plus haut niveau d'équipement que les pilotes confirmés attendaient. Mais ce qui fait que ce scooter est unique c'est aussi et surtout son unique graphisme White Max et sa selle bi-ton. Une version ABS est disponible.








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Ceux qui espéraient un T-Max trois-cylindres ou trois-roues pour 2010 en seront pour leurs frais. La crise est passée par là et le nouveau millésime devra faire patienter les aficionados avec en prime une série spéciale tout de blanc vêtue.


Après dix ans de plein succès en seulement deux versions, le 500 T-Max rempile pour une année, sans augmentation de cylindrée ni refonte. Mais le modèle, revisité en 2008 avec l’adoption d’un cadre en aluminium et d’une carrosserie plus agressive, devrait bien résister à la concurrence qui, sur le créneau sportif, se limite au Gilera GP 800. Yamaha n’ajoute en 2010 qu’une touche de luxe pour valoriser les qualités intrinsèques et les lignes élancées de son maxi-scooter. Siglée "Edition spéciale 10ème anniversaire", la nouvelle livrée s’affiche dans une robe blanc nacré et possède une selle bi-ton que des jantes couleur titane et des pièces métalliques anodisées soulignent.

Principales caractéristiques du T-MAX 2010



moteur bicylindre horizontal en ligne de 449 cm³, 4 temps, 4 soupapes, double arbre à cames en tête et à refroidissement liquide
cadre en aluminium coulé
roues de 15 pouces à l’avant et à l’arrière
double disque de 267 mm à l’avant avec des étriers à quatre pistons et simple disque de 267 mm à l’arrière
luxueuse selle biplace à la forme sculptée, repose-pieds rabattables et poignées de maintien pour rouler à deux
tableau de bord "automobile"
coffre éclairé sous la selle et deux boîtes à gants
phares aux "yeux de lynx" et forme pointue du combiné de feux arrière
habillage aérodynamique sportif
silencieux sport, placé haut pour augmenter la garde au sol en virage
réservoir de 15 litres


Principales caractéristiques du T-MAX White Max



édition spéciale 10ème anniversaire : habillage blanc, selle deux tons et graphisme exclusif
pièces métalliques anodisées de couleur grise et noire
élégantes jantes couleur titane polies avec un centre bronze

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trés jolie mais ça y est c'est la mode du blanc ça se voit ils s'y mettent tous... certe il est jolie mais je trouve pas originale pour un 100em anniversaire aprés vous me direz les coup et les douleur.... bien dommage qu'en 2010 ils sortent pas un 750CC comme les légendes urbaine ont pu le laissé croire....la crise a bon dos ils auraient pu au moins toucher un peu au moteur le faire monter a 50 ou voir 60 cv,je pense que serait pas du luxe et c'est aussi ceux que veulent 99% des personne qui ont un tmax enfin je pense

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D'un côté, je rage de voir qu'il n'y a pas d'évolution de la machine, mais d'un autre côté, ça va faire fermer la gueule à tous ces mythos de l'internet qui prennent plaisir à inventer quotidiennement un engin à la place de YAMAHA...

Tous ces je sais tout, j'ai des infos bidons et je parle pour ne rien dire se sont ramassés une nouvelle fois !

Vive les BIDONS !!! :mdr:
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bien dit franck y'en as un a mon taf il fait partie aussi de ce genre de ga il arrete pas avec ça bref...
ya plus qu'as espérer 2011...
mais honnetement je cromprend pas pourquoi il font juste mumuse avec la peinture ils ont plus de technicien chez yam ou quoi ?.....
car pour un 100e sachant ce quils ont vendu ils auraient pu faire une exception car en rajoutant 10 ou 20 cv je pense pas que ça aurait joué sur la fiabilité de ce moteur qui il faut le reconnaitre super fiable

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  • 1 month later...
@andylayon a écrit:
ge83 a écrit:
ih ih il savent plus quoi faire chez Yam pour vous refourguer ce tmax


C'est surement pas pire que pour refourguer leurs Tracteurs ( MT01 )


les tracteurs ils n 'ont même pas besoin d 'essayer de les refourguer ils les ont pas vendus
ily en a encore en concession de 2005
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  • 1 month later...

A l’occasion du dixième anniversaire du maxiscooter le plus plébiscité au monde, beaucoup s’attendaient à une révolution concernant sa motorisation. En effet, pour contrer les attaques perpétrées par le Gilera GP 800 et son bicylindre de 850 cm3 et 75 ch., Yamaha se devait de réagir. La rumeur laissait entendre qu’un T Max de plus grosse cylindrée pourrait voir le jour début 2010, avec un plus gros moteur installé dans la partie cycle existante selon toute probabilité déjà à la hauteur. Pour l’heure en tout cas, la rumeur a de l’avance... et "The big One" annoncé n’est pas encore là. Au moins, le 500 T Max lui, n’en continue pas moins de faire le show, avec son nouveau coloris "10th Anniversary". Parfait ! Une occasion rêvée pour les essayeurs de Scooter-Station de reprendre le guidon du maxiscooter sportif référence du marché et de rappeler les raisons du succés. À nous le style et les sensations !


Place aux sensations !



Les qualités dynamiques de cet engin sont toujours exceptionnelles, et expliquent en grande partie les 3 000 à 4000 nouveaux utilisateurs du phénomène Yamaha tous les ans. Son premier atout est la vigueur de son moteur. Le bicylindre en ligne à 4 soupapes et double arbre à cames en tête prend ses tours comme aucun autre (excepté le GP 800) et offre des reprises de premier ordre. Polyvalent, il s’adapte à la conduite urbaine en tractant sans à-coups à basse vitesse, tout en sachant se montrer joueur dès que son pilote le pousse sur des tracés plus ouverts.
La partie cycle suit le rythme. Avec son ossature d’aluminium rigide et ses suspensions fermes, il répond instinctivement aux moindres changements d’angle. La répartition des masses est optimale et grâce à ses jantes de 15 pouces, le Yamaha assure une très bonne stabilité sur l’angle. Son caractère sportif est son point fort face à ses concurrents qui peinent à atteindre une telle homogénéité dynamique. Mais le T Max possède bien d’autres qualités. Il est pratique avec son large coffre éclairé, de surcroît monté sur double verrin. Ses rangements disposés dans le capotage du tablier optimisent sa capacité d’emport. Enfin, il est accessible et accueillant pour le pilote comme pour son passager. Bref, un quasi sans faute.


"Competition White"



En revanche, ce dont vous ne pouvez pas encore vous rendre compte, c’ est le soin avec lequel Yamaha a traité cette série anniversaire. Chez le constructeur nippon, après le Majesty 400 et le X-Max 250, le "Competition White" s’installe donc à bord du T Max. Pour plus de classe, quelques touches de couleur bronze/titane ont été ajoutées sur les flancs du tablier, le garde-boue, les poignées du passager et les capotages recouvrant le pont central. La teinte gagne également l’intérieur des jantes, dont les bords ont été polis. Le caractère sportif de cette tenue d’apparat est également renforcé par l’ajout de pièces à l’aspect carbone, autour de la selle et sur l’entourage du tableau de bord.


Un peu "too much" ?



Finalement, on se dit que Yamaha aurait pu en rester là, avec un White Max déjà remarquable... Mais non ! Le constructeur ajoute la selle bi-ton, les cadrans de sa planche de bord abandonnent leur rétro-éclairage rouge pour une lumière blanche. Et pour finir ce relooking, le contacteur et les côtés des carénages arrière sont estampillés des logos "Whitemax 10th Anniversary". Un ensemble un peu "too much", penseront certains ? A ceux-là nous rétorquerons que ces évolutions stylistiques correspondent parfaitement à l’esprit T Max. Et comme cette série anniversaire affichée à 10 099 € (10 499 € avec l’ABS) ne coûte pas plus cher que le modèle classique millésimé 2010, les amateurs du genre auraient sans doute bien tort de s’en priver

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