Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Power commander ou pas??


Messages recommandés

Salut a tous,j'ai l'occasion d'avoir un pc 5 dont la map a été faite par tournay ( quelqu'un connait?)
Je voulais savoir, si ca m'apportera quelque chose ou pas? ( pour un usage route uniquement)
Le vendeur ( super sympa d'ailleurs ) m'a dit qu'il était utilisable directment. Il a reglé sa machine au banc, avec une ligne complete leovince,alors que moi ca serait avec une demi ligne akra.

La question est la suivante, est ce que c'est dangereux si je monte le Pc5 en l'etat sur mon r1 et est ce que ses reglages donneront a peu près la meme chose sur mon r1 que sur la sienne, sachant que ce n'est pas tout a fait la meme config.

Merci a tous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syapk justement, je voulais éviter de payer de nouveau un réglage au banc, ça coute encore 300 euros de ce qu'on m'a dit....
c'est bien ce que je me disais vu que je ne fais pas de piste...je vais passer mon tour....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikonr1 a écrit:
Syapk justement, je voulais éviter de payer de nouveau un réglage au banc, ça coute encore 300 euros de ce qu'on m'a dit....
c'est bien ce que je me disais vu que je ne fais pas de piste...je vais passer mon tour....


300 euros
pas possible c est un arnaqueur ce mec ,j avais payer 75 euros , quand certains disent que la cote d azur est le departement le plus chere
ca ne l ai plus lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus judiceux c'est autotune car il s'adapte en temps reel au moindre changement dans l'echappement, meteo, etc...

car si tu change les pots ou tu passe dans les montagnes par exemple eh bien ton reglages au banc tombe a l'eau alors qu'avec l'autotune ca tourneras toujours a la quasi perfection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sevy a écrit:
nikonr1 a écrit:
Syapk justement, je voulais éviter de payer de nouveau un réglage au banc, ça coute encore 300 euros de ce qu'on m'a dit....
c'est bien ce que je me disais vu que je ne fais pas de piste...je vais passer mon tour....


300 euros
pas possible c est un arnaqueur ce mec ,j avais payer 75 euros , quand certains disent que la cote d azur est le departement le plus chere
ca ne l ai plus lol!


A 75€ t'a juste un passage au banc avec a la limite 1 ou 2 optimisations haut dans les tours, un vrai reglage au banc avec optimisation sur toutes plages de régime moteur et non seulement en haut ca prends plusieures heures, ca coute bien dans les 200/300€ et tu y passe presque un plein vu le nombre de tirs Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez un vrai pro comme bike colors racing c'est 300 roros et 1 h de taf pas plus quand le mec connais son boulot et y en a pas beaucoup des pros pour ca ce qui qui parle dans le vide ca il y en a plein pour 75 euros tu a perdu 75 euros car le mec qui te dit qui te régle ta moto pour 75 euros est un charlot pourtant pas loin de chez toi sevy il y a audemar lui c'est un bon déja mais pour le top il faut aller chez bike colors a issoire pas mieux pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierryam a écrit:
chez un vrai pro comme bike colors racing c'est 300 roros et 1 h de taf pas plus quand le mec connais son boulot et y en a pas beaucoup des pros pour ca ce qui qui parle dans le vide ca il y en a plein pour 75 euros tu a perdu 75 euros car le mec qui te dit qui te régle ta moto pour 75 euros est un charlot pourtant pas loin de chez toi sevy il y a audemar lui c'est un bon déja mais pour le top il faut aller chez bike colors a issoire pas mieux pour moi


certes etant clients depuis plusieurs années ,le gars me la régler encore mieux que la map d origine et qu il ne pouvait faire mieux....
ou bien c etait pas vraiment un pro du reglages lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un usage routier je trouve que 180cv, pardon les 106cv sont largement suffisant...en fait pour un usage routier je pense que nos R1 sont très largement opérationnelles. Je comprends les modifs esthétiques car c'est au goût de chacun, pour le reste : moteur, chassis, suspension, freins, gain de poids, je n'en vois l'intérêt que pour une utilisation sportive (c'est à dire sur circuit).

Ah si, y a quand même un truc qui peut être changé selon les goûts de chacun, car il est vrai que ça change le comportement de la moto : les pneus !

Après, ce n'est que mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
wellow a écrit:
Pour un usage routier je trouve que 180cv, pardon les 106cv sont largement suffisant...en fait pour un usage routier je pense que nos R1 sont très largement opérationnelles. Je comprends les modifs esthétiques car c'est au goût de chacun, pour le reste : moteur, chassis, suspension, freins, gain de poids, je n'en vois l'intérêt que pour une utilisation sportive (c'est à dire sur circuit).

Ah si, y a quand même un truc qui peut être changé selon les goûts de chacun, car il est vrai que ça change le comportement de la moto : les pneus !

Après, ce n'est que mon avis...


Le réglage affiné d'un power commander n'est pas forcément pour un gain de puissance, mais surtout une question d'agrément moteur.
J'ai eu une machine entièrement équipée (ligne complète, filtre, pc5) et réglée aux petits oignons, qui me servait uniquement pour la route. Certes il y avait plus de puissance (qui ne me servait jamais), mais il y avait surtout une disponibilité du couple bien meilleure qu'à l'origine, et une plus grande souplesse.
Ce genre de matos donne un léger gain de puissance parce que l'injection/allumage sont optimisés, pas parce que ça apporte des chevaux de brancher un boîtier.

Et pour répondre à la question initiale, oui il faut le re régler, car chaque moteur fonctionne d'un façon précise et differente des autres. Et oui ça peut être utile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'entends bien ce raisonnement. Et attention, je ne suis pas un phobique des améliorations moteurs et esthétiques.
Simplement, compte tenu des prix, et des perf' de ma R1, je ne me voit pas installer ce genre de matos et faire faire les réglages.
En bas, je trouve qu'elle a déjà suffisamment de couple pour que je me fasse pipi dessus quand je fais une virgule sur une route un poil grasse, ou que le nez se lève alors que j'accélère en ligne droite.

Bref, je comprends et si j'étais riche, je le ferai. Mais pour l'instant, je reste full origine et malgré cela je garde la banane dès que je monte sur ma belle (belle = cela vaut pour ma r1 et cela vaut aussi pour ma femme pig )

Encore une remarque qui ne concerne que moi : je me sens bien en dessous des capacités de ma R1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...