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maxi scooter honda sw-t 650


Messages recommandés





Honda a mis en place un projet destiné à conquérir le marché européen du maxi-scooter. Ce nouveau GT, prévu pour 2010, parviendra-t-il à mettre fin au règne du TMax ? Cela reste à voir.





Il y a quelques jours, nous vous avons dévoilé le SW-T 650 commercialisé au Japon. D'après nos sources, Honda aurait pourtant d'autres projets pour le marché européen. Reposant sur une partie-cycle toujours plus proche des standards motos, le premier constructeur mondial pourrait vouloir répondre au TMax par une puissance supérieure et une approche sport-GT inspirée par la VFR 1200. Une nouveauté majeure prête à être dévoilée avant la fin de l'année ? Probable. En attendant, voici quelques infos.



[b]Partie-cycle de la DN-01
[/b]

Face au Yamaha XP 500 T-Max, le SW-T 600 serait-il trop GT et la DN-01 pas assez scooter ? C'est en tout cas ce qui nous a guidé pour imaginer l'allure du prochain maxi-scoot' Honda. D'après nos recherches, les ingénieurs ont fait le choix d'une conception moto : cadre alu coulé sous pression façon TMax, jantes de grand diamètre (17 pouces ?), moteur central, tranmission finale séparée et mono-amortisseur. Une architecture qui promet rigueur en courbe rapide, précision et vivacité à l'attaque.

C'est aussi l'occasion de tirer le meilleur parti des enseignements de la moto automatique DN-01 dont le succès d'estime dépasse largement les retombées commerciales. L'ensemble devrait encore relever l'agrément dynamique des scooters et réduire davantage la distance qui sépare les motos GT des maxi-scooters. Ce qui permettrait à Honda de proposer une petite GT sportive 100 % automatique.



[b]Dans la lignée du Honda Faze
[/b]

Côté style, à l'inverse du SW-T, les lignes de la partie arrière s'articulent autour d'une coque élancée surmontée par une selle biplace à double étage. Un ensemble proche de celui du Honda Faze 250 que nous avons dévoilé en début de semaine. Pour la partie avant, nous avons d'abord pensé que Honda allait jouer la carte de l'hyper-sportivité. Une proue pointue et tranchante à la manière du prototype Griffon présenté il y a quelques années. Mais la similitude entre les optiques de la VFR 1200 et du Faze indique qu'il s'agit probablement de la signature Honda pour les années à venir. Nous avons donc repris les traits du 250 cm3, pare-brise haut en plus.

Enfin, difficile de déterminer à coup sûr la motorisation. Les ingénieurs japonais auront-ils retenu une évolution du twin parallèle de 600 cm3 qui équipe le SilverwingGT ou bien Honda aura-t-il recours à la transmission robotisée de la DN-01 ? Comme la moto automatique s'affiche à près de 13.000 euros (prix constructeur conseillé) et le Yamaha TMax à 9999 euros avec l'ABS, nous penchons pour la première solution. Ce maxi DN-Faze va-t-il faire chanceller le star du segment ? Rendez-vous à l'automne.
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onoffnice a écrit:
Alors ça me coûte beaucoup de vous dire ça les filles , mais je suis Grave daccord avec vous deux ! Pour une fois que vous dites po des cagades ! D'ailleurs faudrait faire quelque chose pour ce Post en mémmoire des blondes , comme quoi .........
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valerie71 a écrit:
onoffnice a écrit:
C'est ce que j'ai toujours dit ...! pas de place au Truc coincé ,ou rigide , ou barban, ceci dit ça nous empeche po d'etre serieux de temps en temps .....même si c'est rare ....! Mdrrrr



Qu'est ce que fait la toi ???? tu devrait etre avec l'autre blonde sur l'autre Post
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onoffnice a écrit:
valerie71 a écrit:
onoffnice a écrit:
C'est ce que j'ai toujours dit ...! pas de place au Truc coincé ,ou rigide , ou barban, ceci dit ça nous empeche po d'etre serieux de temps en temps .....même si c'est rare ....! Mdrrrr



Qu'est ce que fait la toi ???? tu devrait etre avec l'autre blonde sur l'autre Post


toi chercher bagarre ??
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eric a écrit:




Honda a mis en place un projet destiné à conquérir le marché européen du maxi-scooter. Ce nouveau GT, prévu pour 2010, parviendra-t-il à mettre fin au règne du TMax ? Cela reste à voir.





Il y a quelques jours, nous vous avons dévoilé le SW-T 650 commercialisé au Japon. D'après nos sources, Honda aurait pourtant d'autres projets pour le marché européen. Reposant sur une partie-cycle toujours plus proche des standards motos, le premier constructeur mondial pourrait vouloir répondre au TMax par une puissance supérieure et une approche sport-GT inspirée par la VFR 1200. Une nouveauté majeure prête à être dévoilée avant la fin de l'année ? Probable. En attendant, voici quelques infos.



[b]Partie-cycle de la DN-01
[/b]

Face au Yamaha XP 500 T-Max, le SW-T 600 serait-il trop GT et la DN-01 pas assez scooter ? C'est en tout cas ce qui nous a guidé pour imaginer l'allure du prochain maxi-scoot' Honda. D'après nos recherches, les ingénieurs ont fait le choix d'une conception moto : cadre alu coulé sous pression façon TMax, jantes de grand diamètre (17 pouces ?), moteur central, tranmission finale séparée et mono-amortisseur. Une architecture qui promet rigueur en courbe rapide, précision et vivacité à l'attaque.

C'est aussi l'occasion de tirer le meilleur parti des enseignements de la moto automatique DN-01 dont le succès d'estime dépasse largement les retombées commerciales. L'ensemble devrait encore relever l'agrément dynamique des scooters et réduire davantage la distance qui sépare les motos GT des maxi-scooters. Ce qui permettrait à Honda de proposer une petite GT sportive 100 % automatique.



[b]Dans la lignée du Honda Faze
[/b]

Côté style, à l'inverse du SW-T, les lignes de la partie arrière s'articulent autour d'une coque élancée surmontée par une selle biplace à double étage. Un ensemble proche de celui du Honda Faze 250 que nous avons dévoilé en début de semaine. Pour la partie avant, nous avons d'abord pensé que Honda allait jouer la carte de l'hyper-sportivité. Une proue pointue et tranchante à la manière du prototype Griffon présenté il y a quelques années. Mais la similitude entre les optiques de la VFR 1200 et du Faze indique qu'il s'agit probablement de la signature Honda pour les années à venir. Nous avons donc repris les traits du 250 cm3, pare-brise haut en plus.

Enfin, difficile de déterminer à coup sûr la motorisation. Les ingénieurs japonais auront-ils retenu une évolution du twin parallèle de 600 cm3 qui équipe le SilverwingGT ou bien Honda aura-t-il recours à la transmission robotisée de la DN-01 ? Comme la moto automatique s'affiche à près de 13.000 euros (prix constructeur conseillé) et le Yamaha TMax à 9999 euros avec l'ABS, nous penchons pour la première solution. Ce maxi DN-Faze va-t-il faire chanceller le star du segment ? Rendez-vous à l'automne.

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valerie71 a écrit:
onoffnice a écrit:
valerie71 a écrit:
onoffnice a écrit:
C'est ce que j'ai toujours dit ...! pas de place au Truc coincé ,ou rigide , ou barban, ceci dit ça nous empeche po d'etre serieux de temps en temps .....même si c'est rare ....! Mdrrrr



Qu'est ce que fait la toi ???? tu devrait etre avec l'autre blonde sur l'autre Post


toi chercher bagarre ??



Chute on va se faire engueler ......
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@andylayon a écrit:
eric a écrit:




Honda a mis en place un projet destiné à conquérir le marché européen du maxi-scooter. Ce nouveau GT, prévu pour 2010, parviendra-t-il à mettre fin au règne du TMax ? Cela reste à voir.





Il y a quelques jours, nous vous avons dévoilé le SW-T 650 commercialisé au Japon. D'après nos sources, Honda aurait pourtant d'autres projets pour le marché européen. Reposant sur une partie-cycle toujours plus proche des standards motos, le premier constructeur mondial pourrait vouloir répondre au TMax par une puissance supérieure et une approche sport-GT inspirée par la VFR 1200. Une nouveauté majeure prête à être dévoilée avant la fin de l'année ? Probable. En attendant, voici quelques infos.



[b]Partie-cycle de la DN-01
[/b]

Face au Yamaha XP 500 T-Max, le SW-T 600 serait-il trop GT et la DN-01 pas assez scooter ? C'est en tout cas ce qui nous a guidé pour imaginer l'allure du prochain maxi-scoot' Honda. D'après nos recherches, les ingénieurs ont fait le choix d'une conception moto : cadre alu coulé sous pression façon TMax, jantes de grand diamètre (17 pouces ?), moteur central, tranmission finale séparée et mono-amortisseur. Une architecture qui promet rigueur en courbe rapide, précision et vivacité à l'attaque.

C'est aussi l'occasion de tirer le meilleur parti des enseignements de la moto automatique DN-01 dont le succès d'estime dépasse largement les retombées commerciales. L'ensemble devrait encore relever l'agrément dynamique des scooters et réduire davantage la distance qui sépare les motos GT des maxi-scooters. Ce qui permettrait à Honda de proposer une petite GT sportive 100 % automatique.



[b]Dans la lignée du Honda Faze
[/b]

Côté style, à l'inverse du SW-T, les lignes de la partie arrière s'articulent autour d'une coque élancée surmontée par une selle biplace à double étage. Un ensemble proche de celui du Honda Faze 250 que nous avons dévoilé en début de semaine. Pour la partie avant, nous avons d'abord pensé que Honda allait jouer la carte de l'hyper-sportivité. Une proue pointue et tranchante à la manière du prototype Griffon présenté il y a quelques années. Mais la similitude entre les optiques de la VFR 1200 et du Faze indique qu'il s'agit probablement de la signature Honda pour les années à venir. Nous avons donc repris les traits du 250 cm3, pare-brise haut en plus.

Enfin, difficile de déterminer à coup sûr la motorisation. Les ingénieurs japonais auront-ils retenu une évolution du twin parallèle de 600 cm3 qui équipe le SilverwingGT ou bien Honda aura-t-il recours à la transmission robotisée de la DN-01 ? Comme la moto automatique s'affiche à près de 13.000 euros (prix constructeur conseillé) et le Yamaha TMax à 9999 euros avec l'ABS, nous penchons pour la première solution. Ce maxi DN-Faze va-t-il faire chanceller le star du segment ? Rendez-vous à l'automne.




ouais bon à part le silencieux facon vmax 1700 tout le reste est a jeter
aucune personalité ce scooter
à ranger au rayon beurk avec les kimco , Sym et autres scooter du genre !!
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