Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Très inquiet pour mon bébé


Messages recommandés

Voila il y a 3 semaines je suis allé à une soirée motard chez daffy. Un sonomètre était à notre dispo donc j'ai testé la chose.

J'ai poussé le R1 dans les tour pendant environ 20 a 30s et en relâchant les gaz une big flamme est sorti. En voulant repartir 1h après une petite flaque et elle fumait blanc. J'ai direct pensé au joint de culasse en vrac donc j'ai tout éteint recommencé et pareil donc je suis rentré chez moi tout doucement. Arrivée a la maison plus de fumée.

1 semaine après, je la redémarre et nikel. Pas de fumée, pas de fuite.

Je l'ai ressorti aujourd'hui et la au démarrage pas de starter qui se met. bizarre. Je roule 1h30 pas de problème mise a part que le moteur me parait faire des bruit de bi par moment.
Je repars pour 1h30 et toujours nikel sauf quand je suis arrivée chez moi en embrayant elle a calé. Je la redémarre et la le ralenti tourne autour de 700tr/min et limite à caler. Donc je l'éteins et regarde la couleur du liquide de refroidissement et je trouve que c'est un peu noir.

Donc ma question est:
Est il possible que le joint de culasse est pris un coup et qu'il est une micro fuite. Que l'huile passerait dans le liquide de refroidissement et que celui ci passerai dans le cylindre ce qui pourrait être la cause du ralenti instable et le bruit de bi.


J'ai besoin de vous car la je commence a paniqué car j'ai pas envie de faire une casse moteur et a peur pour la réfection d'un moteur au niveau du joint de culasse.
Certain connaisse t il les prix pour le changement d'un joint de culasse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la big flamme c'est de l'essence imbrulée qui a brulé dans le pot c'est grave!
Après la petite flaque c'est du liquide de refroidissement? peut être une petite surchauffe et ou le vase d’expansion est trop plein et du coup il a dégueulé !
Après pour le ralenti je ne sais pas !le remplacement du liquide c'est tout les deux ans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le liquide tu a regarder si c'était vraiment du liquide de refroidissement,? et de ou sa coulé?
si c'est du trop plein côté gauche au niveau du sélecteur c'est pas forcement du liquide de refroidissement, contrôle déjà tout les consommable, état des bougies de l'huile et du liquide et donne nous tout les détailles, je ne suis pas un pro mais si par moment elle tourne sur 2pattes et qu'elle perd du liquide sa sent pas bon.

déja évite de rouler tant que tu n'as pas élucider la panne, déja les deux trajets de 1h30 non pas du arranger la chose

hormis la fuite ponctuelle que tu a constater, tu n'as pas constaté de consommation excessive d'huile ou d'eau dernièrement? ou même de chauffe

en tout cas courage, tout se répars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les bougies ont été changé il y a 3000kms par des bougies standard. Mon niveau d'huile et liquide de refroidissement sont inchangés. Pour le refroidissement, c'est encore mieux que avant car depuis elle tourne à 72º contre 78º avant. Lol.

Je vais faire des vérifications ce week. Couleur du liquide de refroidissement, éventuelle fuite sur le moteur, niveau d'huile et liquide, etc...

Question bête mais peut on vérifier les bougies sans les démonter?

Sinon ce n'est pas quel tourne sur 3 pattes car elle prend bien ses tours et pointe a 280 sans problème mais juste le bruit qui change légèrement. Après c'est peu être un effet placebo de pa part. Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1.18 a écrit:
Non il faudrait que t'a moto est tournée pendant un bon moment et que tu ai eu une surchauffe et là oui éventuellement et ton huile ferait la mayonnaise et c'est pas le cas!


Comment voir que l'huile fait de la mayonnaise et à quoi sa ressemble?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu regarde sur ton bouchon de remplissage d'huile si c'est blanc mousseux sur le bouchon c'est signe de joint de culasse, c'est sa qui est communément appelé de la mayonnaise

pour les bougies malheureusement le seul moyen de vérifier leur couleur c'est le démontage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigfrield a écrit:
tu regarde sur ton bouchon de remplissage d'huile si c'est blanc mousseux sur le bouchon c'est signe de joint de culasse, c'est sa qui est communément appelé de la mayonnaise

pour les bougies malheureusement le seul moyen de vérifier leur couleur c'est le démontage


Maintenant que tu le dis, après avoir rouler quand je regarde sur mon hublot de niveau d'huile j'ai de la mousse au dessus de lhuile mais vraiment léger donc je pense que c'est juste le fait que sa soit l'huile qui vient de chauffer du au fonctionnement du moteur.

Quand tu parle de mousse, c'est de la mousse vraiment présente et dense?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa forme une couche blanche au dessus de l'huile car plus léger, si sa mousse par ton hublot c'est pas normal, la vidange est récente?
pour les gaz , regarde si sa fume blanc ou noir plus que de normal a tes échappement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidange est récente. Environ 3000kms comme les bougies.

Bon la j'ai le bad. Je sens que sa pue tout sa.

Sinon pour les gaz d'échappement ils sont normaux. Une petite fumée blanche a froid et a chaud rien. Pas de fumée blanche ou noir. Je vais reverifier ce week quand même.

Merci pour tous vos conseils. Si vous avez encore d'autres idées ou avis je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un problème de joint de culasse, tu aurais tes niveaux qui ne seraient plus bons.

Et l'odeur de l’échappement , comme avant?

Essaie de la faire tourner au ralenti voir comment ça se passe quand elle chauffe, j'ai eu le meme soucis de fuite de liquide quand j'ai changé le liquide de refroidissement de mon 2000, un problème d'amorçage ou truc dans le genre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verifie tes compressions a froid et a chaud, ca te permettras de verifier l’étanchéité des cylindre et donc l'etat du joint de culasse.
t'facon tu va pas y couper pour te rassurer va falloir demonter !

apres si toujours rien de probant moi je regarderais les soupapes echappement en virant le collecteur et l'etat des AAC aussi en virant tete de culasse.

Sinon ca se trouve il ya rien c'est juste un reste d'accumulation d'huile et essence quelque part dans la ligne suite a ta petite soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méga simple, il te faut un compressionmetre avec l'embout pour moto.

alors tu vires, flanc de droite puis les câbles + les bobines sur la culasse et tu retires toutes les bougies.
Ensuite, c'est pas obligatoire mais ça éviteras de gaspiller/noyer d'essence les cylindres, tu soulèves le réservoir et tu débranches les injecteurs .

Ta batterie dois etre chargé a bloc car elle va prendre cher lol!

Donc tu visses le testeur de compression sur l'emplacement d'une bougie et tu met une dixaine de coup de demarreur et tu auras ta valeur de compression qui finiras pas se stabiliser.
Tu releve et passse au cylindre suivant.

Ca c'etait a froid, il re reste plus qu'a tout remonter, d'aller faire un tour pour bien faire chauffer le moulin et recommence les mesures de compression mais a chaud cette fois ci, donc rapidement lol!

aller fonce gazzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Bah je ferais sa quand je vais passé la moto en hivernal.

Sinon ce week je l'ai fait rouler et pas de problème. Bon démarrage, ralenti stable à 1100 a 1200tr/min, le starter ce met en route prèsque comme il faut.
J'ai pris 290 sans problème. Mes niveaux sont bon. Couleur liquide un poil foncé mais rien d'alarmant à mon gout. Pas d'odeur suspect des fumées. Elle fume a froid mais s'arrête à chaud. Donc à l'air d'aller bien. Je vous tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste comme ça, tu crois avoir un problème moteur et tu prends 290 km/h ! Avec mon cbr pour un manque d huile et quelques roues arrière, ma pompe à huile à tiré à sec et vlan presserage moteur, 5000 euros ( à l époque c etait les francs il y en a eu pour 35000 Frs).
Tu devrais rester prudent et bien vérifier la sante de ton moteur avant de continuer à rouler comme ca, lr jour où ça casse ça coute cher. À bon entendeur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...