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Gilera GP 800 Corsa et Touring !


Messages recommandés


Les beaux jours arrivent et avec eux les premiers scoops 2011 ! premières infos (sérieuses) sur le prochain Gilera GP 800 Corsa, soit une version très sportive du plus gros maxi scooter du marché. Une version touring pour le voyage serait également dans les cartons... lundi 3 mai 2010







En Europe, les ventes de l’hyperscooter Gilera s’essoufflent. Pensant offrir la plus sérieuse alternative au Yamaha TMax, les dirigeants du groupe Piaggio ne cachent pas leur déception face aux résultats du GP 800 : en 2009, il ne s’en est vendu que 555 unités en France... contre 4 349 T Max. Pour re-booster le concept et capter un nouveau public, les Italiens ont trouvé la (double) parade. Scooter-Station a mené son enquête et nous avons appris que deux nouvelles versions du maxi scooter italien étaient en cours de finalisation. La première se rapprocherait du concept observé en 2008 au salon de Milan, où nous avions alors découvert la déclinaison Corsa intitulée GP 850 Centenario.
Plus de précision, plus de sensations



Impossible pour l’heure de savoir si le bicylindre de 839 cm3 sera modifié. En revanche, il est probable que l’engin subira une cure d’amaigrissement afin de perdre un peu des 245 kilogrammes aujourd’hui affichés sur la balance. Comme vous pouvez l’observer sur ce photomontage signé Zarde, nous imaginons son carénage paré de certaines pièces de carbone. Pour visuellement renforcer son caractère dynamique, le bas de caisse reçoit des angles plus acérés et des ouvertures type racing. Passée l’impression laissée par le style du capot de selle arrière et la teinte "forza Gilera", nous espérons que le gros du travail se concentrera sur le train avant. Avec une fourche inversée aux tubes anodisés et aux performances supérieures, le GP 800 pourrait voir son comportement amélioré en particulier sur l’angle et sur des grosses compressions (là où le bât blesse actuellement...). De plus, avec un freinage monobloc à fixation radial confié à Brembo, il est évident que l’engin aurait de quoi réfréner avec vigueur les 75 chevaux de sa mécanique... à moins qu’elle soit elle aussi boostée au moyen d’une transmission revue et d’une nouvelle ligne ?


GP 800 Corsa pour le sport et GT pour le voyage



Une version sport, c’est bien, mais pas suffisant aux dires des Italiens. Pour compenser le faible volume du coffre, une version Touring permettrait alors de partir en voyage, seul ou à deux, via deux valises latérales et un top-case. On imagine aussi un nouveau dessin de la partie arrière, mais pour l’heure rien n’est défini. Il nous tarde de voir le résultat d’un tel concept... à Milan ? Restez connectés !






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techniquement il n'est pas possible de monter une fourche inversée sur un simple té, les éfforts sont trop important.
Et sur le GP actuel il est impossible d'imagine deux tés.
Ou alors faut revoir le cadre et l'araignée, et ça va pas aider a gagner du poids.
A mon avis si déja ils mettent des ressorts plus dure et une meilleur huile, associé à un bon amorto, le comportement général devrait s'améliorer. Même si l'origine est déja correct, mais sans comparaison VS tmax.
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Pour info sur les derniéres z1000 et les ducat 1098, la cadre plie avant les tubes et fourreaux tellement ils sont rigides (en cas de choc biensur).
La vrai révolution ça serait qu'ils mettent la boite de la Mana, ça serait bien.
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  • 2 months later...
il vaut mieux que tu roule avec le tmax du cousin


c'est clair avec son pneu avant complètement usé au moins je sais que si je penche je suis mort... mdr


le zinc va passer au gp aussi apres avoir vu se lui de kebaobab
aujourdui je suis tomber sous le charme moi aussi je crois que le mite
va tomber



et quand je te laisserai le mien la semaine prochaine tu verra tu comprendra... :)
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on parle de mon gp???
pour ceux qui ne l'ont pas vu récemment, je suis passé au silencieux akra de z1000, c'est de la bombe!!!! (meme si Franck n'aime pas ces silencieux....)

pour la patte c'est celle d'origine leovince montée provisoirement, depuis j'ai monté celle de chez UC.

pour le bruit c'est le top, trés grave, pas trop fort et il pése moins lourd que le SBK factory.




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  • 9 months later...
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