Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comparaison avec d'autres 125 ( tenue de route etc.....)


Messages recommandés

Je vais pouvoir répondre pour comparer CBR vs NSR.
Donc voilà une petite photo déja pour rappeler à certain ou faire découvrir à d'autres.


Niveau Gabarit 1er comparo
CBR 115 Kg / NSR 132 Kg
La CBR est maniable grâce à des petits pneus et un poids nettement inférieur donc victoire CBR.
Niveau Perfomance 2 eme comparo
ATTENTION JE COMPARE 2 TPS BRIDE ET 4 TPS D'ORIGINE
CBR 125 NSR 125
0 à 100 km/h 14.5 NC
400m DA 18.9 19.13
1000m DA 36.8 NC
Vitesse de pointe 140 (compteur) 160 (compteur)
Niveau entretien 3eme comparo
CBR 125
Entretien courant. Pas d'huile, elle consomme deux fois moins qu'une nsr. Le moteur peut tenir 50000km
NSR 125.
1L d'huile tous les 600 bornes. 6L/100KM. Piston tous les 12000km. Cylindre tous les 24000km.
Conclusion
Si vous avez de l'argent et cherchez de bonne performance prenez la NSR sinon prenez la CBR.
Petit rappel, lors du rassemblement j'ai suivi les CBR à 140km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part j'ai deja essayer une Aprilia rs125 a un pote un modèle de 98 pousser a 40 ch en gros des que c chaud ben on tape facile 200 sous la bulle, mais bon c extrement fragile si on entretien pas regulièrement.

Ou sinon un Honda 125 cg mais bon c encore plus casse gueule que mon VTT lol! et niveau boite 5 dessus ben je me suis un peu fais chier avec une pointe attention a 110 km/h a fond cheers .

Non franchement la meilleur que je trouver trop c'etait bien ma petite titine une bonne CBR125R et avec au moins je prenais 140 km/h avec un look d'enfer et pour pas chère surtout.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
spawnange a écrit:
Une NSR bridée qui roule a 160 km/h?????mais tu es saoul Kévin lolol.....Pour le reste je suis d'accord, sauf pour la consommation d'huile ,je dois etre a 1L pour 700 ou 800 km.

euh oui kévin avait du mort de rire pour le bridage mais c'est bien de confirmer la conso d'huile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy38 a écrit:
spawnange a écrit:
Une NSR bridée qui roule a 160 km/h?????mais tu es saoul Kévin lolol.....Pour le reste je suis d'accord, sauf pour la consommation d'huile ,je dois etre a 1L pour 700 ou 800 km.

euh oui kévin avait du mort de rire pour le bridage mais c'est bien de confirmer la conso d'huile...


c'est vrai que là...c'est une conso... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bah pis t'as le voyant qui te rappelle qu'il faut mettre de l'huile et te faire bien c... a devoir dévisser la selle pour avoir acces....ce qui veut dire que pour le rasso de cet été, je vais devoir me balader avec au moins deux littres d'huile lolol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spawnange a écrit:
Ha bah pis t'as le voyant qui te rappelle qu'il faut mettre de l'huile et te faire bien c... a devoir dévisser la selle pour avoir acces....ce qui veut dire que pour le rasso de cet été, je vais devoir me balader avec au moins deux littres d'huile lolol

Ca se fait bien je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djwarty a écrit:
spawnange a écrit:
Ha bah pis t'as le voyant qui te rappelle qu'il faut mettre de l'huile et te faire bien c... a devoir dévisser la selle pour avoir acces....ce qui veut dire que pour le rasso de cet été, je vais devoir me balader avec au moins deux littres d'huile lolol

Ca se fait bien je pense.
+1

t'inquiète on le boira pas...on a le sky !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLFGTIone69 a écrit:
djwarty a écrit:
spawnange a écrit:
Ha bah pis t'as le voyant qui te rappelle qu'il faut mettre de l'huile et te faire bien c... a devoir dévisser la selle pour avoir acces....ce qui veut dire que pour le rasso de cet été, je vais devoir me balader avec au moins deux littres d'huile lolol

Ca se fait bien je pense.
+1

t'inquiète on le boira pas...on a le sky !

+1 j'essairais de pas confondre avec le sky mort de rirenimport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy38 a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
djwarty a écrit:
spawnange a écrit:
Ha bah pis t'as le voyant qui te rappelle qu'il faut mettre de l'huile et te faire bien c... a devoir dévisser la selle pour avoir acces....ce qui veut dire que pour le rasso de cet été, je vais devoir me balader avec au moins deux littres d'huile lolol

Ca se fait bien je pense.
+1

t'inquiète on le boira pas...on a le sky !

+1 j'essairais de pas confondre avec le sky mort de rirenimport


t'inquiète...j'te surveillerais ! alcooliquemort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep surtout au prix du 100 pour 100 synthèse, le premier qui en boit je luis casse un bras ou une jambe lolol.....d'ailleurs faut que je vois pour acheter une plus grande quantité parce que j'achete au litre et qu'a chaque fois ça me coute un bras lolol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spawnange a écrit:
Ouep surtout au prix du 100 pour 100 synthèse, le premier qui en boit je luis casse un bras ou une jambe lolol.....d'ailleurs faut que je vois pour acheter une plus grande quantité parce que j'achete au litre et qu'a chaque fois ça me coute un bras lolol

achète un tonneau de 100 l ! mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep mais je devais réveiller Madame a 04h00 pour qu'elle aille bosser...rentrant a 03h00, je me suis dit que c'était pas la peine de se pioter avant.....je fini normalement a 02h00, le temps de rentrer il est 02h45 a peu pres ( je bosse sur Sainté ).....bon sympa de raconter sa life comme ça lolol
En attendant, je trouve la NSR fabuleuse, meme s'il elle est de fin 1997, elle a un super look et de tres bonnes accélérations.....pour la conso je ne crie pas au scandale avec un résevoir de 14 l et a peu pres 200km d'autonomie....( jamais testé la réserve ).....Bon c'est vrai que par rapport a un 4T, il ne se passe pas grand chose avant 7000 T mais bon, ensuite y a pas photo, la NSR dépose n'importe quel 125 en 04T...au niveau fiabilité, j'en ai entendu que de bien, meme s'il faut faire gaffe à l'huile et l'entretien qui est plus couteux....mais bon comme en moyenne c'est tout les 8000/10000 km si tu veux etre tranquil.....je me dis que j'ai bien le temps de voir arriver....
Sinon j'étais aussi tenté par le 400 MP 3 Piaggio conduisible avec le permis B: je l'ai essayé et j'ai été conquis....c'est un vrai vélo avec une bonne accélération et une vitesse de point donnée a 150...le seul truc qui m'arrete c'est son prix ( il vient de sortir ): 9000 euros!!!! c'est vrai que le 125 est beaucoup moins cher en occas' car sorti il y a 03 ans et se trouve a moins de 3000 euros parfois ( 6000 euros en neuf....) mais bon la critique est tres sévère: ça avance pas vu le poids et une vitesse de pointe de 105km/h.....il existe aussi en version 250 mais meme problème que le 400: ça vient de sortir pour les permis B et donc c'est 8000 euros ( a ce prix vaut mieux passer le permis moto et investir dans une tres tres bonne occasion....
Le MP3 existe aussi en 250 et 400, conduisible avec le permis moto uniquement, c'est pour cela que l'on trouve sur leboncoin des MP3 a moins de 6000 euros en 400....une subtilité de la loi française a permis a Piaggio de faire homologuer son MP3 sans limitation de puissance: il suffisait juste d'élargir l'espace entre les deux roues avant et il passait en tricycle léger....je ne comprend pas pourquoi que les autres concessionnaires ne ce sont pas lancés la dedans car grave aux MP3, Piaggio explose littéralement les ventes de scoots, toutes cylindrées confondues...en attendant a 9000 euros la bete, ça va pas etre pour tout de suite....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spawnange a écrit:
Ouep mais je devais réveiller Madame a 04h00 pour qu'elle aille bosser...rentrant a 03h00, je me suis dit que c'était pas la peine de se pioter avant.....je fini normalement a 02h00, le temps de rentrer il est 02h45 a peu pres ( je bosse sur Sainté ).....bon sympa de raconter sa life comme ça lolol
En attendant, je trouve la NSR fabuleuse, meme s'il elle est de fin 1997, elle a un super look et de tres bonnes accélérations.....pour la conso je ne crie pas au scandale avec un résevoir de 14 l et a peu pres 200km d'autonomie....( jamais testé la réserve ).....Bon c'est vrai que par rapport a un 4T, il ne se passe pas grand chose avant 7000 T mais bon, ensuite y a pas photo, la NSR dépose n'importe quel 125 en 04T...au niveau fiabilité, j'en ai entendu que de bien, meme s'il faut faire gaffe à l'huile et l'entretien qui est plus couteux....mais bon comme en moyenne c'est tout les 8000/10000 km si tu veux etre tranquil.....je me dis que j'ai bien le temps de voir arriver....
Sinon j'étais aussi tenté par le 400 MP 3 Piaggio conduisible avec le permis B: je l'ai essayé et j'ai été conquis....c'est un vrai vélo avec une bonne accélération et une vitesse de point donnée a 150...le seul truc qui m'arrete c'est son prix ( il vient de sortir ): 9000 euros!!!! c'est vrai que le 125 est beaucoup moins cher en occas' car sorti il y a 03 ans et se trouve a moins de 3000 euros parfois ( 6000 euros en neuf....) mais bon la critique est tres sévère: ça avance pas vu le poids et une vitesse de pointe de 105km/h.....il existe aussi en version 250 mais meme problème que le 400: ça vient de sortir pour les permis B et donc c'est 8000 euros ( a ce prix vaut mieux passer le permis moto et investir dans une tres tres bonne occasion....
Le MP3 existe aussi en 250 et 400, conduisible avec le permis moto uniquement, c'est pour cela que l'on trouve sur leboncoin des MP3 a moins de 6000 euros en 400....une subtilité de la loi française a permis a Piaggio de faire homologuer son MP3 sans limitation de puissance: il suffisait juste d'élargir l'espace entre les deux roues avant et il passait en tricycle léger....je ne comprend pas pourquoi que les autres concessionnaires ne ce sont pas lancés la dedans car grave aux MP3, Piaggio explose littéralement les ventes de scoots, toutes cylindrées confondues...en attendant a 9000 euros la bete, ça va pas etre pour tout de suite....



ouf....quel bavard ce Nono ! mort de rire

non je déconne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je suis un grand bavard et je le revendique lololol...pour finir, c'est vrai que j'étais assez suspicieux envers le MP3 mais une fois essayé ça donne envie, surtout pour les gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas passer le permis moto ( que j'espère pouvoir passer dans quelques mois.....).....au niveau confort et accélération, le MP3 est vraiment au top, permettant en 250 ou en 400 de pouvoir se balader sur autoroute sans trop se faire peur...pas étonnant que les gens des villes achètent ça plutot qu'une caisse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...