Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda organise des essais au mans


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
ben en faite ca ce passe fin avril au mans il y a la possibilite de tester toute les motos honda , en fin si vous avez le bon permis,
donc c'est le samedi et le dimanche
je pense qu'il y aura du monde mais bon c'est que sur invite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous, voici un petit compte rendu de notre sortie aux "Honda Days" au Mans.


Samedi matin levé à 4h30... zzzz départ direction le péage de st arnoud où je rejoins fred (fred145) et loïc (papy pour ceux qui connaissent le forum cbr125).
5h50 départ, pas trop de monde sur l'A10/A11 par contre ça caille!!!!
Nous roulons pépère, le soleil se lève dans notre dos, arf on voit plus rien dans les rétros!
On s'arrête faire le plein des motos et le plein de chocolat chaud des bonhommes... Mr. Green
Bon allez on repart, on est à 40km du Mans.

Arrivée à l'entrée du circuit vers 8h, une dizaine de motos attendent l'ouverture et 10 minutes après, ouverture du circuit, on gare les motos et on se dirige vers les stands ou se font les inscriptions pour les essais circuits.
Une trentaine de personnes est devant nous, ça va c'est pas beaucoup...
En faisant la queue, nous voyons tout le monde s'amasser derrière nous, heureusement qu'on est arrivé tôt...
Je m'inscris pour essayer une cbr600rr, départ de la session à 9h20, on se dirige à travers les stands pour attendre notre tour.
Fred essaie la cbr1000rr et loïc la 600.

9h20, je monte sur la jolie Honda... Yeah premières impressions, le réservoir est assez large, la position radicalement sur l'avant.
Bon allez c'est pas le tout, contact, ptit coup de gaz... ah ouais.. le compte tour monte vite au moindre petit coup d'accélérateur...
Allez c'est parti! première, seconde, troisième... premiers virages passés tranquillement (pas l'habitude de la position ni de la moto) et puis on prend relativement vite confiance, le freinage est mordant l'accélération vive (pour moi qui viens d'un 500gpz...) un peu plus de 200km/h dans la ligne droite des stands, les virages s'enchainent bien, ça penche et déhanche de plus en plus... et m**** c'est déjà finit! sniff

Allez pas le temps de rêver, vu le monde qu'il y a!

Il n'y a pas trop de monde pour les essais routiers, c'est parti on s'inscrit.
Je choisis la cbf1000, essai à 11h45, il est 10h30, début des baptêmes pilotes sur cbr1000rr, on a sûrement le temps d'y aller.

Après 1h d'attente environ, je m'installe derrière un des 4 pilotes présents pour ces baptêmes.
Petites consignes de la part du pilote (que je ne connais pas désolé!) "tu te tiens sur le réservoir en me laissant la place de bouger sur la selle".
Et c'est parti! un ptit weeling le long des stands et on rejoint le circuit.
Premier virage tranquille, on passe sous le pneu Dunlop, grand gauche en pleine accélération... ça arrache!
Ensuite virage à droite, je vois le virage se profiler mais on est toujours en accélération penché sur la gauche...
redressement, freinage et pan inclinaison à droite, accélération passage de vitesses à la volée, prochain virage à gauche assez serré... mais euh. c'est quand qu'il freine!!!! affraid
Freinage de trappeur, on prend le virage nickel, je regarde en bas... ouais on est quand même près du sol là non?! lol
Les virages s'enchaînent comme les accélérations et freinages, ligne droite le long des stands, je sens la visière de mon casque qui se rapproche de mon nez avec la pression de l'air! ça arrache!!!!!
Deuxième et dernier tour plus rapide avec accélérations de tous les diables et freinages puissants... que du bonheur!
On rentre dans les stands, je remercie le pilote avec mon plus beau sourire niais remplis de sensations! :DD
Ce qui m'a le plus impressionné ce sont les freinages, par moments je ne touchais même plus la selle... !
C'est une expérience vraiment enrichissante de sensations sachant que les pilotes sont à quoi? 40% de leurs potentiel...

Je regarde l'heure 11h47... ouah!!!je coure vers les essais routiers à 100m de là.
Plus de cbf1000 bon bah il reste quoi... pas grand chose... je monte sur un 700Deauville.
On part pour 14km autour du circuit. Le moteur n'est pas agréable autant niveau puissance (c'est creux à tous les régimes, et cognements désagréables) que niveau boite (imprécise mais bon elle est neuve).
La position est agréable pour les ballades, je n'ai vraiment aucune sensation.
A un moment on enroule et je pose innocemment les yeux sur le compteur... 170km/h! on ne sent rien...
La moto s'inscrit bien en courbe, en ligne droite je teste l'abs en écrasant la pédale... pas de blocage et aucun coup dans la pédale... vraiment efficace!
Désolé de ne pas vous avoir attendu les gars je ne vous voyais plus et pensais à tort que vous y étiez déjà... fouet

Je repose la moto, rejoins mes deux acolytes (nan j'ai pas dit alcoolique... ) et on part manger... 5€20 le jambon crudité... fouet de toute façon j'ai faim!
Après manger nous raccompagnons Loïc au parking, coup de fatigue il nous quitte.
L'après midi nous nous réinscrivons pour les essais routiers avec fred, trop de monde pour les sportives.

Essai du cb1300s, la moto est un peu lourde vu mon gabarit mais dès qu'on passe la première c'est vite oublié.
Un bon couple à bas régime super appréciable, j'essai de passer un petit rond point en 3e, je dois être vers 2000trs/min voir moins si mes souvenirs sont bons, le moteur ne broute pas ni ne cogne à la ré accélération vraiment super agréable!
Les accélérations sont franches et tirent sur les bras, le freinage est très facilement dosable, aussi bien souple que mordant à souhait, que du bonheur ! cheers
Allez on rend les motos... (nan j'veux pas!)

Enfin voilà notre petite journée aux "Honda days", très bonne ambiance, nous avons pu faire pas mal de trucs en arrivant suffisamment tôt; on serait arrivé 3/4 d'heure plus tard nous n'aurions pas pu faire tout cela tellement il y avait de monde.
Il faisait froid jusqu'à ce que le soleil monte un peu jusqu'à 11h45, ensuite nuageux mais pas de pluie c'est le principal!
Merci à tous les courageux qui ont lu ce petit récit! yeeah
V
ps: dsl pour les fotos j'en ait pas fait des tonnes, fred pourra peut être nous en montrer qq unes 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réveille un peu tard mais bon...
Ce fut une très bonne journée que je suis sur de refaire l'année prochaine!!
3 photos prise vite fait:

Le monde Shocked


Le rêve, les motos alignées dans les stand (et elle ne sont pas toutes sur la photo loin de la Twisted Evil )


Le gipi de Laurent et ma kawette juste avant de repartir win


Laurent il me semble que tu as pris d'autre photo et des vidéos. Peu tu me les envoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci deja a genetix pour ton compte rendu, c sur que la première que t'a essayer c pas la joie, j'en ai deja test une a un pote et c vraiment tres mou lol! , en ce qui concerne le 1300 cb, ben je trouve ca un peu lourd quand meme, mais niveau couple ca envoie deja bien par contre, j'ai juste pu tester a l'arrière, mon voisin l'avait avant de la revendre pour un nouvel avions de chasse, le dernier 1000 gex k5, pas encore essayé par contre meme en tant que passager :suspect:

Merci a toi Fred145 pour les tofs, c sur qu'il y avait un peu de monde :suspect: ca as du etre trop long d'attendre pour teste les becanes quand meme, moi j'aurais craqué lol!

Aller @++

Si vous avez d'autre tofs n'hésité pas les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la moto qui a gagner les 24 heure du mans le week-end d'avant
et desus ben c'est Ben 63 pour vous servir!!
lol




la petite pause boisson pour nos petites 190 kms apres le depart

Mon voisin cyril et ma copine galinette la c'est en meme temps mais c'est du cafe pour les plus frilleux

Ma petite mobilette

la deuxieme pause pour ce restaurer a Tours


la on est arrive au mans mais on se demande qui a perdu une piece il y a 50 kms car on est 3 ou 4 motos a avoir fait un mechant ecart a 160 km/h pour eviter de ce la prendre dans les casques?????

Bon ben personne ok ben on repart alors!!
La c'est le soir quand on est alles faire les courses

La bande presque au complet desole pour les autres

Qui va reussir à poser le genou??
pas facil avec quelque gramme dans les bottes!! lol

Les abords du gite de bon matin il est 7h30 il fait presque 0°c et on a perdu les quelques grammes d'alcool dans le sang donc il fait pas chaud!

et la queue de fou pour les essais

Bref 750 kms une bonne soiree et aucun teste sur le circuit mais bon une tres bonne balade et des bon vivants rencontres pour la premiere fois!
Ca promet pour les autres sorties!!!
Au faite le truc qui etait tombe sur la route c'etait un embout du guidon de la Hornet jaune !!! Elle a vu ca 1 heure apres que j'ai pose la question." a merde j'ai perdu mon embout de guidon "
Ho c'est vrai!!lol on l'a vu passer.Il a fait comme un balon, rebondi encore et encore entre nous !!
Vive le plateau et son aprentissage du comment slalomer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
moi j y etait et jai été super dessu je pensai qu il ferai des session pour les 125 sur le circuit malheureusement non on faisai un petit tour sur la route
moi jme sui ammusé (wheel ac la xl) et burn ac le shadow mais le lendemain il y a eu telement de connerie ac les 125 ke seule les titulaire du permi A1 pouvai les essai alors j était le seul j ai roulé sur tt les 125 et je tien a dir que la vara c de la merde

voila sinon week end sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...