Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais des MZ au circuit carole!!!


Messages recommandés

Tout d’abord voila leur communiqué :

« Les 25 et 26 Mars 2006 nous invitons tous les fans de twin parallèle au circuit Carole
Réservé à la découverte de toute la gamme MZ 1000cc et 125cc.
Les 1000 S, SF, ST seront à l’essais. Et c'est gratis !
Passez chez le concessionnaire MZ le plus proche pour retirer l'invitation qui vous attend. Liste sur www.euromotor.fr ou 0143999140.
Vous découvrirez aussi quelques motos de course !
Comme quoi même si on ne roule pas avec la même marque on a les mêmes idées! »

Alors ca ne peu pas ce refuser MZ100SF c'est LA moto que je voulais.
Mais les contraintes budgétaires m'ont rappelé à l'ordre.

Tout d’abord les conditions était bonne : pas froid, pas de pluie, pas de vent !
Le personnel MZ super accueillant.
Une fois les formalité remplie et le chèque de cotisions de 1500€ ( ) fait c’est partie.

Mon premier essai fut la 1000sf.
Niveau look on aime ou on n’aime pas c’est une histoire de goût. Moi j’adore. J’était venu pour celle la!
On part ce mettre en pré grille et la… Bordel il est ou ce point mort !
La boite est tellement souple qu’avec mes bottes je le sens pas.
Obligé de regarder le tableau de bord pour voir le voyant. Tableau de bord qui bien qu’assez complet manque cruellement d’originalité.

Aller on part. Au début on roule tranquille le temps de prendre la moto en main et de doubler les 125cc.
En dessous de 3000tr ça cogne un peu à la remise de gaz contrairement a mon ER6.
Mais rien de bien méchant.

On arrive au Pif Paf et la, première très bonne impression, la moto est super facile a mettre sur l’angle. Direct précise elle va la ou on veut sans aucun effort.
Sortie de la parabolique, allé on met les gaz.
L’aiguille monte a 10.000tr sans broncher, sans le moindre à-coup.
Le moteur n’est vraiment pas traître. Certain a mon avis vont le qualifier de trop linéaire.
En tout cas ça tire fort. Vive le couple et VIVE LE TWIN !
On arrive en bout de ligne droit à 180-190km/h. Ca change des 110km/h avec le CBR.
Je m’étais dit que j’aller rouler cool, mais on ce prend vite au jeux.
Le freinage n’est lui non plus pas en reste, puissant et bien dosable.

Au bout 15 minutes on sort de la piste.
Merde trop envie de recommencer moi !

Allé je repart pour un tour avec une 1000s.
Tout est similaire mis a part le guidon qui se transforme en bracelets et l’apport d’un amortisseur de direction.
La position est plus en appui mais ce n’est pas radical. Ca fait plus GT (vfr…).
En tout cas cette transformation rend la conduit sur piste encore facile est efficace.
Surtout que sur ces motos il est facile de se « déplacer » d’un bord à l’autre de la selle.


Voila au finale j’ai trouvé cette initiative très sympathique de la part de MZ.
Les moto mon bien plus.
Les deux ont leur avantage et inconvénient : la 1000S position sportif super mais pousse au crime et 1000SF un vrais street fighter mais du coup on bouffe du vent.
Si je devais les décrires et un mot je dirais FACILE.
Bien sur mon expérience dans la moto est plutôt limitée : route/piste en CBR125, 400km en ER6.
Mais j’espère avoir au mieux retranscrit mes impressions

La 1000sf est vraiment la moto qu’il me faut.
Aller M’sieur MZ vous allé bien m’en donner une…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais merci a toi Fred pour ses precisions et pour nous faire partagé ce compte rendu, mais je suis comme Casuals je suis pas trop attiré par les machines, la première trop genre Aprilia et l'autre genre VFR, j'accroche vraiment pas :suspect: apres chacun c gouts et puis de toute facon j'ai qu'un ans de permis donc les essais pour moi sont relativement cours lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dédolé de ne pas avoir pu t'accompagner mais je ne pouvais venir que le samedi et vu le temps (flotte tte la journée)... :no
En tous cas je vois que tu as pu essayer ce que tu voulais c'est cool.
C'est vrai qu'on peu les qualifier de machines d'exception de part leur rareté sur les routes.
J'aurrai bien aimer monter sur des motos sur lesquelles il est dur d'accéder!
En tout cas merci pour ton compte rendu! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...