Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Et voila j'en avais rêvé... Je l'ai acheté Mr. Green

Bien sur je garde toujours mon ER6.
Celle la c'est pour le plaisir du bricolage, de l'odeur d'huile et de se faire peur a chaque freinage :lol:

Sinon elle est toute jeune de ses 23ans et 36803km!!
Elle presque toute d'origine.
Seul la tête de fourche (qui va vite sauter ? ), le feux et la ligne d'échappement ne le sont pas.
Autre détaille qui tue la monte d'origine en 90/90/18av et 110/90/18ar.
Et oui même sur ma CBR125 j'ai eu plus gros pendant un certain temps.

Bon il faut bien le dire y a du boulot:
-Démontage complet pour repeindre la cadre
-Nettoyage, changement des joints et réglage moteur.
-Changer tout les fluides et consommable (sauf les pneus qui sont neuf)
-Remettre le phare rond d’origine.
-Refaire faire la peinture et les autocollants.

Aller trêve de blabla les place aux photos:



















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De loin oui il semble propre.
De près il ne sont pas casser ni même plier mais la peinture est passé et le verni de protection ce barre de tout les cotés.
On le voie sur la photo du réservoir ou il y a écrit CBX (visible sure la bande noir).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel évolution ou plutôt régression, ça dépend du point de vue.

Mais bon, j'ai hésité a vous montrer ces photos car ma cht'it cbx est timide...
Image pouvant choquer la sensibilité des plus jeune

Donc la voila presque toute nue Embarassed





Je mettrais d'autres photo au fur et a mesure de l'avancement des travaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben je vois que ca commence dur dur, elle est a poil la pauvre titine blonde , pa contre j'ai lu l'essai et mort de rire, mais bon tu me dira c une mob de 23 ans donc a son epoque on devait se la peter avec lol! en tous bonne restauration et merci bien pour les tofs c bien cool de ta part de nous y faire partager Yeah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Alors aujourd'hui je suis allez chercher le cadre chez le peintre.
On dirais qu'il est tout neuf :lol:
Vive la peinture a l’époxy cuite au four.

Je mettrais des photo après le rassemble.
Et du coup je peu enfin m'attaquer au remontage de l'ensemble.

Je vous tien au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

On me l’avais demandé, voila quelque nouvelle du brélon.
Le cadre est donc revenu de chez le peintre.
Le moteur et les boîtiers des disques ventilés ont aussi eu le droit à leur coup de peinture.
D’ailleurs bonjour la galère pour poncer entre les ailettes du moteur.

Aller quelque petite photo:









Malheureusement sur les photos ont ne voit pas bien la différence du cadre entre avant et après.
En revanche on le voit bien au niveau du moteur et de la rampe de carbu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Voila aujourd'hui j'ai fait les jeux de soupapes.
Ca peut paraître simple pour certain mais comme pour moi c'était une première....
En tout cas c'est long à faire (16 soupape)mais quel satisfaction une fois terminé.

Maintenant il ne me reste plus qu’à attendre que Honda ouvre pour faire le réglage complet carbu et la fourche.
Le mécano (Honda à Pavillons-sous-Bois) M’a dit que j’en aurai que pour 2h au total + de huile vu que j’ai déjà les joints spy.

Affaire à suivre…..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crash a écrit:
et alors au niveau de la fameuse TDF qu'est ce que tu vas nous concocter ???? Et par pitié ne nous remet pas celle d'origine.... lol


Ah oui c'est vrais j'ai oublier de mettre de photos de l'avant Embarassed

Et bien j'ai réussi a trouve un ensemble bloque optique plus compteur d'un CBX400 F (moi c'est une FII avec tête de fourche).
Donc c'est un très joli phare rond de roadster.

J'ai même poussé le visse jusqu'a acheter des clignotant d'origine tout neuf en provenance d'Angleterre.

Je vais voir pour faire des photo cette après midi si il ne pleut pas trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Et voila après 1 moi et demi de pause pour cause d’indisponibilité des pièces (pipes d’admission) je viens, enfin, de faire ce matin mes premier tour de roue avec.

J’ai juste fait 20 km a allure très modéré (70km/m max) parce que le maître cylindre avant est HS. Pas fière le Fred a l'approche des rond point
Je n’ai aussi pas dépassé les 5000tr/min car il faut que le moteur recommence a tourné tranquillement le temps que toute l’huile se remette bien partout.
Et y a aussi que je voulais pas trop me faire remarquer des bleus car je suis rentré sans rétro et sans plaque d'immatriculation Embarassed

Malgré ça j’avais une de ces bananes dans le casque.

Pour les photos j’en ferais quand il y aura un peu de soleil et que les carénages seront montés car là ça fait un peu Mad Max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il reste encore du boulot (et des frais) a faire dessus.

Et la ligne d'échappement en fait partie. D'origine c'est justement une 4en2. La c'est une bidouille le ligne de Yamaha SR500 fouet
Il y a aussi toute la peinture à refaire.
Mais vu que ça coûte pas mal d'€€€ (ligne neuve 400€ peinture +/- 1000€) ce sera pas pour tout de suite.

Alors en attendant je peaufine certain détail, comme des visse oxydé a remplacer des pièces a lustré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon alors j’ai peu un peut rouler avec.
Un petit 100km a peu près.

Le premier truc que je me suis dis c’est : merde j’ai l’impression d’être remonté sur ma CBR125 Shocked
Le moteur de donne strictement rien en dessous de 8.000tr/min. Et une fois au dessus c’est pas beaucoup mieux.
Bon je monte quand même facilement à 140km/h pas comme avec la cbr (je n’ai pas poussé plus pour l’instant). Mais vraiment pas violent.
Je suis sur qu’on a plus de sensation avec un 125 2t.
En revanche le bruit :coeur: Bien grave à bas régime puis a partir de 6.000tr ça commence a bien chanter pour finir dans un véritable rugissement passé les 9.000tr. Vraiment magnifique digne d’un sportive Twisted Evil

Par niveau partie cycle par rapport a la CBR125 on est loin……. Derrière big
On sent que l’architecture du cadre est d’une autre époque tout comme les freins.
Les motards de l’époque étaient plus que des pilotes, c’étaient de vrais aventuriers.
En fait il y a une seule chose qui est vraiment terrible et que j’aimerais bien avoir sur mon ER6 : Le système anti-plongé de la fourche avant sur les freinages.
Ca fait vraiment bizarre d’avoir une fourche qui s’enfonce a peine, et encore. Ca rend les entrées en courbe vraiment nickel.

Bon ce n’est qu’un rapide aperçu vu le peu de kilomètre que j’ai effectué.
Je serais plus dans quelque centaine de kilomètre de plus.

Sinon je viens aujourd’hui de recevoir mon échappement d’origine tout neuf donc des que je l’ai monté je prendrais des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...
Et oui elle est FULL Stock.
Et mine de rien y a des pièce d'origine vachement dur a trouver.

Sinon le collecteur qui ce croise c'était pour gagner en longuer de collecteur et donc en couple.
Mais meme comme ca c'est deux fois moin violant que notre CBR125.....

Sinon dans 2 semaines elle part en peinture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred145 a écrit:
Et oui elle est FULL Stock.
Et mine de rien y a des pièce d'origine vachement dur a trouver.
.........................

tu m'aurai dit le contraire je t'aurai pas cru lol!
et la peinture, tu reprend la couleur d'origine?
je supose tu as le code couleur ?
bye
Pat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

A défaut d'avoir commencer a bosé sur le 750 j'ai fini au le 400.
Après 2 mois de retard j'ai enfin récupéré mes pièce de chez le peintre (mais du coup j'ai raté le belle saison :evil: ).







Ce qui est dommage c'est que les photos ne rende pas justice a la superbe qualité du travail effectuer sur la peinture.
Et au passage pose d'un selle Giuliari 8-) .

Sinon j'en ai aussi profité aujourd'hui pour faire ma première vais ballade avec.
Y a juste le joint du carter d'embrayage a change car ça suinte un peu d'huile.
Mais c'est un vrais bonheur que de pouvoir enfin rouler avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...