Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CBR vs REI§JU


Messages recommandés

Il est pas encore rentrer du boulot alors je poste yeeah
Resultat sans surprise

Voila donc le petit comparatif.
CBR RIEJU
5800km 1500
115kg 119kg
pneu 100 pneu 130

piti bike jeancri
1.73 1.80
65kg 95kg



Esthetique:

La rieju est plus grosse en largeur que la cbr, elle est egalement plus haute de 7cm environ, sinon niveau longueur elles
sont quasiement identique.
A mon gout la rieju est plus belle, face avant plus agressive retro sur carenage, pneu de 130, petit detail plus travailler, poignets, cale pieds, freins,
protege reservoir, compteur, clignos, etc...
PAr contre le pot est plus joli sur la cbr!

A bord:

L' impression de finesse est conforter une fois assis dessus, malgres la meme contenance du reservoir celui de la cbr est nettenement plus fin.
La position est totalement differente, sur la cbr on se dirait presque sur un roadster, position droite, et ce doit etre bien agreable poiur les long trajets.
A coter la position sur la rieju est nettement plus sportive, malgres qu' elle sois plus haute les jambes sont encore plus relever, le corps pencher en avant
en appuis sur les poignets.
L' assise est un peu plus confortable sur la rieju, du a sa selle plus large.
Petit point genant sur la rieju, le repose pieds droit est juste a coter du pot, j' y est deja laisser des fragments de chaussures dessus une fois la moto chaude!

A souligner aussi le coffre inexistant sur la rieju ( pas top), en contreparti la batterie est facilement accessible (j' ai pas fait attention ou elle se trouvais sur la cbr)

Premiere impression:

Apres avoir fait un petit essai en ligne droite sur la rieju que je connais, je me prepare a me lancer sur la cbr, le point d' embrayage si situe beaucoup plus
haut que la rieju, du coup je l' ai pousser dans les tours avant d' avancer! Premier constat, elle accelere mieux, la fourche plus molle accentu cet effet et je sens qu'
il ne doit pas etre bien dur de faire un petit wheeling en forcant un peu la chose.
A coter de ca la rieju se lance moi vite, et la fourche est beaucoup plus dur.

Sur la route:

C' est partit pour une longue ballade chacun sur sa moto, petite comparaison sur autoroute du compteur,a peu de chose pres identique,2/3km/h de plus pour la cbr
a 100compteur rieju.
Bon sinon je me fais griller facilement en accel la difference de poids se fait sentir.

Echange de moto:

Il est temps d' essayer la petite cbr sur route, et la j' ai compris le vrai sens du mot "velo", on est tout de suite a l' aise dessus, un vrai jouet, j' ai
l' impression qu' elle pese 50 kilos de moins que la rieju, les demi-tours sont chose aisée et le plaisir est immediat.
La differnece d' acceleration se sens bien sur les deux premier rapport apres moins, je m' attendais a monter en pointe je n' est guere reussi a depasser
les 115 en legere descente la ou je suis passer a 110 sur la rieju.
Petit desagrement tout se met a vibrer a 7000trs! (reservoir, compteur,...) heureusement ca se calme apres.
La rieju de son coter neccessite plus d' experience avant de se faire plaisir, la direction est plus lourde, le rayon de braquage plus long. Aucune vibration a
n' importe quel regime moteur.
Sinon en pointe quand je suis sur la cbr et ptit bike sur la rieju je vais un poil plus vite mais ca se joue a peu de chose, comme quoi le gabarit joue beaucoup.
Et sur la rs2 il l' a pousser a 115 la ou je n' est pas depasser les 110.

Au final:

J' ai passer un tres bon moment, cette cbr a confirmer le bien que l' ont en disais, c' est un super jouet, ideal aussi pour faire des bornes, et tres polyvalente,
La rieju a de son coter une meilleur gueule, mais une conduite en position soprtive qui necessite plus de maitrise pour suivre la cbr, et le moteur est egalement
un peu en dessous, a voir dans 4000km pour un autre essais!

Place au photo, dsl pour la largeur des comparatif mais sinon on vois rien.






























J' attend les impression de piti bike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme comparo...
La RIEJU a effectivement une belle gueule au niveau prix combien coute t elle?
j'aime bien aussi le tableau de bort electronique c'est peut etre un peu ce qui manque sur la cbr ...

A prix equivalent je pense que si j'avais eu le choix j'aurais prix la RIEJU! pour le look puisqu'elle est (d'apres votre comparo) legerement moins puissante que la cbr !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre un peu au question, c' est un 4t et elle vaut 2890.

Quand je suis sur la rieju, c'est sur que je me fais prendre rapidement , au vu dela difference de poids/gabarit.

Maintenant moi sur la cbr et piti bike sur la rieju c'est deja plus serrer, meme si en accel je vais quand meme mieux en pointe on etait quasiment identique. ( faudra appronfondir les essais la dessus).

A voir quand le moteur sera bien liberer vers les 6000 km ou plus.

A signaler aussi, que mon super concessionnaire n' y connais rien, apres deux visite, la moto met toujours plus de 5 minute a tenir sont ralenti (depuis l' achat) et cale a chaud apres avoir bien tirer sniff
Je vais changer, peut etre marchera-t-elle un peu mieux.

Derniere chose: je pense que mon passage rieju/cbr a ete beaucoup plus facile que cbr/rieju. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...