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ze suis dans la misère


Messages recommandés

Bon, les gars voici ce qui m'arrive. Ce matin en partant au boulot, batterie en drapeau. Foutue ou plus probablement tout simplement déchargée.
Ce qui en soit n'est pas très grave MAIS ma moto se trouve dans un parking avec impossibilité d'avoir de l'électricité pour tenter de la recharger et comme vous le savez ces ColèreColèreColère d'ingénieurs de BMW n'ont rien trouvé de mieux que de foutre cette ColèreColère de batterie sous le réservoir qui est plein ras la gueule.
Alors il me reste trois solutions:
1 je fais transporter ma moto chez le concess sur un camion avec l'assistance de mon assurance.
2 je démonte dans le parking et dans ce cas, je voudrais savoir si c'est facile et jouable dans un parking public car il n'est pas qestion que je mette ma moto en pièce détachée là où elle est. Et aussi s'il y a des conséquences particulières à retirer la batterie sur l'électronique de la machine.
3 je tente la poussette mais avec le poids de la machine, une moto froide et le temps qu'il fait je n'y crois pas trop.

je vous remercie de vos conseils.

Laurent

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Ta mob, elle est de 2005, donc tu dois avoir sur le cache démarreur un plot métallique avec un capuchon de protection en plastique noir sur lequel il y a le signe +. De même, sur l'arrière du cylindre gauche, tu dois avoir le même plot métallique (sans le capuchon plastique) avec le signe - gravé dessus. Ces plots permettent de démarrer la moto à l'aide de câbles en branchant les pinces croco dessus. Il ne te reste plus qu'à trouver une voiture ou une batterie, et des câbles de démarrage Bien ! .
Autrement, si tu as encore assez de jus pour faire tourner la pompe à essence, tu peux tenter un démarrage à la poussette en te mettant en troisième, mais tout seul, c'est pas évident, à moins d'avoir une grande descente à proximité (ne pas oublier le coup de cul au laché d'embrayage).
Enfin, démonter la batterie dans le garage, c'est faisable, mais si tu ne l'a jamais fait, je te le déconseille.

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Ca c'est pas top !!
J'ai fait l'essai en garant ma moto avec le feux de parking plusieurs jours avec décharge complète de la batterie !
Bilan, une batterie à changer car les batteries au gel ne supporte pas la décharge complète.
Tu peux quand même essayer de la récupérer avec un chargeur elecronique, mais dans la plupart des cas Basta !

Pour la poussette, tu oublies si ta batterie est à plat car il faut que la pompe a vide du réservoir alimente un minimum le moteur en essence, chose impossible si pas de jus !

Il te reste la solution de Desmo ou un minimum de démontage pour l'acces à la batterie et démarrage aux cosses.
Franchement ca se fait assez bizn, en espèrant que tes éléments de ta batterie ne soient pas en court-circuit, sinon il reste l'appel à l'assistance.

Phil

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Merci pour vos reponses rapides. En fait, je ne pense pas que la batterie soit complètement HS parce que je n'ai pas eu de difficulté à déconnecter l'alarme avec la télécommande et l'initialisation de l'ABS se fait normalement. Le démarreur tourne mais il n'a pas la force d'entrainer le moteur.
Je dois vous avouer que j'ai été très négligeant car je fais beaucoup de ville, j'utilise beaucoup l'alarme électronique et je n'ai pas rechargé cette batterie une seule fois depuis que j'ai acheté cette moto en mars 2005.
Demain, je ne travaille pas et je vais commencer par essayer le coup des plots et acheter un chargeur chez BM.

Coucou

Laurent

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socrate a écrit:
Il se branche où et comment l'Optimate III sur la 1150: faut-il acheter un kit de connexion spécial?
quant au mode d'utilisation, existe-t-il une procédure indiscutable (voir http://www.pasdegaspillagedevirage.com/forum/viewtopic.php?p=10397&sid=c313a0bc13cd4ec6c72b76f7f7f572dd )
merci


Fonction "recherche":
http://boxersflats.forumactif.org/?p=4697&highlight=optimate#4697

Clin d\\'oeil
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j'me suis trouvé avec une batterie déchargée il y a un an, j'ai tout simplement tiré les cables depuis une autre moto....

j'vois pas le probleme ? Interrogation

si tu cherches bien, tu peux acceder au + de la batterie sous ton reservoir. tu prends des cables préalablement branchés sur un autre brelon (trop de peche sur une caisse je crois) tu met la masse sur une bonne masse (moteur ou cadre) dans la pince du + tu prends une tige en feraille vu que la pince ne peut pas acceder a la batterie (partie du tourne vis dans mon cas) que tu isole comme il faut pour pas faire cramer ta mob, tu laisses juste le bout dénudé pour toper le + sur ta batterie et tu démare....
j'te donne l'adresse pour les 300€ de dépanage Mort de rire !

tant que tu touches rien avec le +, y'a pas de risque. l'ideal est d'etre a deux. comme ca tu tiens tout pour pas mettre le + a la masse (reservoir ou autre) et le gars de lautre coté branche le + sur la batterie bonne au dernier moment. aucun risque comme ca.

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