Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amortisseur !!!!


Messages recommandés

Salut tous le monde !

J'ai une ou deux questions qui me trotte dans la tête pour mon R1 2000 avec prés de 70000 kms.

la 1ère comment savoir si mon amortisseur est "fatigué" ? ce qui m'inquiète c'est quand j'appuie a peine sur l'arrière et que je relâche ça fait effet pompe a vélo, je n'ai presque pas de résistance, il faut que je le comprime beaucoup plus fort pour sentir la résistance, en fait ça fait effet ressort. C'est normal ? (réglage détente/compression à 3 clics)


2ème, Si je dois le changer, j'aimerai en mettre un d'occasion d'un modèle plus récent car les R1 2000 avec 20000 kms c'est rare et je n'y crois pas trop donc lequel pourrait s'adapter sans faire de modifs (même entre axe et même longueur) 2005, 2007 ou 2010 ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
Tu as ta réponse dans ta premiére question . Ton amortisseur pompe donc H.S ou proche de rendre l'âme .


C'est bien ce que je pensais mais aucun effet sur le comportement de la moto quand je roule, seulement quand je m'assois et que je me relève....une fois assis mon poids compense les premiers centimètres de compression qui ont cette effet de ressort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc tout ça me paraît plausible, il y a plus plus qu'a...

sinon merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site, la seule chose qui me rebute c'est de vendre à 99 euros sachant que les frais de port sont offert à partir de 100 euros et ça j'aime pas. Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
à vérifier
car amorto de R1 vendu avec des piéces de FZ1 ,il y a des questions à se poser

sinon vois avec Ludo pour sur amorto de R1 2007-2008




De quel ludo tu parles ? il a un amortisseur a vendre ? le 2007/2008 se monte sans probleme ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça se monte
"teuteu" a passé son ohlins de son R1-09 sur son R1-99
http://www.motards-en-r1.org/t56p90-mes-3-dernieres-motos

faut vérifier l'entraxe qui est de 295 ou 300 suivant les modéles
et voir également au niveau placement de la bonbonne qui est en position horizontale au lieu de verticale mais ça ne doit pas poser probléme






sinon aprés R1 98-03 c'est les memes à part la dureté du ressort des 02-03

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai mis un 2008 neuf qui venait d'une moto avant quelle passe en prepa piste de chez GMT 94. Smile

Le reconditionnement trop cher et remettre un amorto d'origine avec des bornes trop mou et moins performant qu'un 2008 ne me plaisait pas trop.

Après du 07,08, 09, 10 il y en a plein sur le BC a pas cher, et il sont quasi neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xitoff a écrit:
J'ai mis un 2008 neuf qui venait d'une moto avant quelle passe en prepa piste de chez GMT 94. Smile

Le reconditionnement trop cher et remettre un amorto d'origine avec des bornes trop mou et moins performant qu'un 2008 ne me plaisait pas trop.

Après du 07,08, 09, 10 il y en a plein sur le BC a pas cher, et il sont quasi neuf.

Tu n'as pas rencontré de problème de montage comme le positionnement de la bonbonne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...