Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le mot du trésorier


Messages recommandés

Salut les gars
enfin,.... je viens de signer pour l'ouverture du compte bancaire de l'association.
il faut que je discute avec Romain pour la méthode d'inscrition ( inscription à l'assos et celui du rassemblement ).
dans tous les cas pour les personnes qui veulent s'inscrire, envoyer moi un MP en me disant comment vous voulez vous inscrire, soit par virement (dans ce cas je vous envois le scan du RIB par mail à l'adresse que vous me donnerez), soit par chèque (dans ce cas je vous donnerai mon adresse perso)

bye

Pat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie
bon voilà, après discution avec notre cher président, voici la procédure
l'inscription à l'association : 10€ (début d'inscription maintenant)
l'inscription au rassemblement : 50€
début d'inscription avril (vous pouvez envoyer le chèque avant, je l'encaisserrai en avril)
possibilité pour les personnes qui le souhaite de payer en 2 fois (1 fois en avril et 1 fois en juin)
je laisserai le loisirs de détailler à Romain les avantages de s'inscrire à l'association, mais voici les principals :
prix du rassemblement fixé à 50€ au lieu de 60€
accès à la boutique
fourniture d'une carte de membre
etc...

Les membres déjà inscrit à ce jour
Membre N° 01: Poptribal
Membre N° 02: Kévin
Membre N° 03: GOLFGTIone69
Membre N° 04: Fredy 38
Membre N° 05: Stéphane
Membre N° 06: Hewaz
Membre N° 007: Tony (Tony bond number 007) tu vas te faire chambré Tony !!!
Je mettrai un autre post pour la liste des membres à fur et à mesure des receptions de règlement

je rappel la méthode du règlement :
les personnes qui veulent s'inscrire, envoyer moi un MP en me disant comment vous voulez vous inscrire, soit par virement (dans ce cas je vous envois le scan du RIB par mail à l'adresse que vous me donnerez), soit par chèque (dans ce cas je vous donnerai mon adresse perso)

voilà, je pense ne pas avoir été trop bavard

bye

Pat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que le compte soit ouvert!!!!! Allez les gars on se motive pour l'inscription à l'association!!!!!
Bientot de nombreux privilèges grâce à l'inscription à l'association.
Du reste Romain faut que je te vois pour qu'on fasse partie de la ffmoto ce qui apporterait énormément davantage aux membres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Ben voilà, je voulais pousser un petit coup de gueule…(en tant que trésorier de l’association) et avec l’accord et la validation du président et vice-président
C’est au sujet du nombre d’inscription à l’association LFDG et les personnes qui disaient venir au rassemblement, et finalement ne sont pas venue.

Un petit rappel tout de même, au rassemblement de l’année dernière, tous le monde étaient d’accord pour créer cette association, (donc de ce fait, s’inscrire comme membre) et le résultat, les 7 membres inscrits sont seulement ceux qui on fait le rassemblement.
L’inscription à l’association n’est pas exclusif à la participation au rassemblement, on veut créer des activités tels que :
• Vendre des articles dans la boutique du site LFDG
• Faire des partenariat avec des boutiques d’accessoires
• Profiter de réduction pour des évènements nationaux
• Faire des concours photo avec récompense
• Faire des expositions lors de fête de village
• S’inscrire à la fédération…. pour d’éventuel réduction, etc…
• Avoir un fond de roulement (sur le budget) pour payer les futures réservations de gite

Vous comprendrez que de ce fait, et aussi que seulement 7 personnes ont participées au rassemblement les comptes sont très mauvais (en fait, ils sont nul), car le gite (d’une autonomie de 28 personnes) à été occupé par 7 personnes à couté très cher à l’assos, pour 2 raisons principales :
• La réservation (avec contrat officiel) était pour 20 personnes. Avec de long dialogue et engueulade avec le propriétaire qui voulait appliquer le contrat (c’est à dire faire payé pour 20 personnes), on à réussi à payer pour 10 personnes, c’est quand même 3 personnes à 2 nuits (60 €) qui sort de notre budget
• La deuxième raison, c’est tout les frais généraux qui sont amortissable sur environ 15 personnes, tel que l’épicerie commune (boisson, apéro, biscuit apéro, petit dèj, moutarde, mayo, bière, couvert plastique, papier essuie tout, papier d’alu, etc…

Lors du rassemblement, on à tous constaté que même à 7, on super bien marré, une très bonne ambiance, super conviviale, et même familiale, et oui, 4 d’entre nous c’était notre 3 ème rassemblement, et les 3 autres leurs 2 ème.

Alors, on à décider (le bureau) de faire des rassemblements de 15 personnes, pour 3 raisons :
• En limitant le nombre de personnes, cela permettra les inscriptions plus rapidement (un petit rappel, lors de notre dernier rassemblement les dernières inscriptions étaient 15 jours avant le départ
• De sélectionner les personnes, suivant le critère de la fidélité et l’ancienneté dans l’association
• De bien gérer les rassemblements, (plus facile à 15 que 25 par exemple), je parle de gestion de course d’épicerie, de type de choix de gite et aussi pour les parcours sur la route que nous faisons ensemble.

La gestion de la fidélité et d’ancienneté à l’association sera gérée par le numéro de membre
Et suivant les critères suivant :
• Les numéros seront pris dans l’ordre d’arrivée (pour l’ancienneté)
• Le membre qui ne reprend pas son inscription perd son numéro (pour la fidélisation)
prenons un exemple avec des données au hasard:
en 2006 il y à 12 membres
en 2007 18 membres
Le n° 5 ne prend pas sa cotisation en 2007, en 2008, s’il s’inscrit de nouveau il
reprendra le numéro disponible, c’est à dire le 19 (le n° 5 disparaît du registre)


C’est pourquoi je vous recommande de prendre votre cotisation rapidement car je vous signal que déjà les 7 membres actuels seront prioritaires, et de plus il semblerait que 3 femmes (les conjoint de membres viennent, et elles ont la même priorité que leurs conjoints)
Si vous avez bien compté il reste 5 places, ou plus si dans les 7 membres, certains ne viennent pas.
Pour également que tous le monde soit sur le même pied d’égalité les inscriptions à l’association devra être avant la fin du mois de mars, pour l’année civile qui commence, car vous l’avez compris, si un nouveau membre s’inscrit en janvier et qu’un membre de l’année d’avant s’inscrit en juin, comment obtenir la priorité sur la fidélisation et l’ancienneté, lors de l’inscription au rassemblement ? (qui devra avoir lieu au plus tard en mai juin), donc un membre payant sa cotisation en retard (en mai par exemple) perdra sont n° de membre

Toutes ces mesures on été prises pour éviter un fiasco financier.
Un mea culpa tous de même, nous, les membres du bureau, nous avons une part de responsabilité, c’est au sujet de la date du rassemblement qui à mal été choisi, (fin juillet, beaucoup était en vacances), c’est pourquoi le prochain rassemblement aura lieu vers le 14/15 juillet


Voilà, je voulais vous sensibiliser sur ce sujet, et j’espère ne pas avoir vexé certain, mais cela me semblai nécessaire de faire le point et de vous informé de certaines décisions.
Des décisions nécessaires pour obtenir une bonne gestion de l’association.

Pour me contacter, pour + de renseignement ou pour les coordonnées d'inscription penser au MP sur mon profil

bye

Pat (votre serviteur) mort de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Pat
Je n'ai rien a dire d'autre, juste que je suis un peu énervé, vu que certains font un peu de boulot pour que ca marche, et en faite ben on se retrouve un peu dans la merde, par contre, nous avons créer cette association pour ceux retrouvé et partagé de bons moments, et surtout pour des réductions, des sponsors peut etre, et un compte bancaire.

Voilà donc si cela ne marche pas les personnes mettant deja pas mal de temps a que cela marche vont se lacé, et l'associaton ne sera plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Salut la compagnie
ben voilà je voulais parler de la cotisation de l'association 2008
les inscriptions bougent pas. On est en mars!!!!
un petit rappel:
les n° de membres valider par la cotisation, compte pour les priorité d'inscription au rassemblement (expliqué à mon post précédent ) et plus tard pour les différentes activitées qui seront crée ultérieurement.
donc je conseille à tous le monde (les membres actuels et les futur ) de vous inscrire rapidement.
Il faut que je discute avec Romain et Kévin pour fixer une date limite d'inscription à l'assos pour garder son n° de membre
exemple: (je vais siter mon inscription pour viser personne) je suis actuellement membre n°3
si je paye pas avant la date fixée je perd ce n°3 et si je me reinscrit je prend le n° disponible, c'est à dire le n°15 (par exemple).
et le n° 3 disparait de la liste
maintenant si je veux faire une activité où il y a 12 places par exemple, ben sera mort !!!
voilà!

bye
Pat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
Crash a écrit:
sinon au fait y a des nouvelles concernant la carte de membre?
et pour les motocollants ?
si possible moi je prendrais bien en chromé le LFDG (et X2 si possible Mr. Green mais si supplément ^^ )

et oui les cartes de membre ca en est ou oh ! pop réveil toi ma caille mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la, ou la les cartes de membres sont faites désolé j'ai eu le temps de les envoyer, d'ailleur certain deja l'on, bon pour freddy et crash toi fred elle est chez moi donc tu passe, ou sinon crash je te l'envoi ou tu l'aura au rassemblement comme la plupart, economie sur les timbres pour l'association lol.

Sinon pour les motocollant ben Fred tu as déjà lol, et toi crash je t'en fais des chromés promis, Pat d'ailleur il faudra que je t'en fasse des nouveaux pour la new brele, et harry aussi, tiens aussi tony, ben j'amenerai un echantillon comme l'année dernière lol.

Aller sinon ben voilà essayer de pas pourrir les post s'il vous plait merci, sinon je prendrais des sanction exemplaires lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...