Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aie aie aie on va ramasse !!!!!!!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

Salut à tous, je sais pas si vous avez entendu ça, mais ca me glace le sang, alors bon c'est vrai des trucs sont vrai mais bon quand meme, enlevez les panneaux esr vraiment l'idée la plus débile, donc on ne fais plus de la sécurité routière, mais plutot de la sécurité du porte feuille de l'état comme ci il en avait pas deja asser de nos impots et des taxes, mais bon allez dit moi vos impressions sur ce sujet. @++

C'est ce qu'a indiqué le ministre Alain Juppé, après que son secrétaire d'Etat aux Transports n'ait pas exclu de supprimer les panneaux annonçant la présence de radars.



Un panneau avertit de la présence d'un radar automatique (F.Cepas, D.S.C.R.)
"Rien n'est décidé" sur la suppression des panneaux de signalisation placés avant les radars automatiques sur les routes, a déclaré mercredi 23 mai Alain Juppé à l'issue du conseil des ministres.

"Les chiffres de la sécurité routière ne vont pas dans la bonne direction. La situation a plutôt tendance à se dégrader, il faut réfléchir aux raisons de cette évolution, faire un diagnostic et puis ensuite voir quelles sont les mesures à prendre", a déclaré le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables.

Pas avant juin

Alain Juppé était interrogé sur les déclarations de son secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau qui n'a pas exclu mardi de supprimer ces panneaux de signalisation, qui poussent les automobilistes à diminuer leur vitesse puis à accélérer à nouveau après avoir passé le radar. Le magazine Auto Plus affirmait mardi que ces panneaux pourraient disparaître mais que l'annonce ne devrait pas être faite avant les législatives de juin.

"Ces panneaux qui indiquent ne sont pas de la sévérité totale parce que l'on voit bien que les automobilistes diminuent leur vitesse et dès que la zone est terminée, ils rappuient sur le champignon", avait expliqué Dominique Bussereau sur LCP/Assemblée nationale.

Carte publique

Dominique Bussereau n'a pas exclu la suppression de ces panneaux soulignant que c'était "une interrogation personnelle". "On peut se demander si à un moment il ne faut pas les supprimer. Il faut savoir aussi que les véhicules équipés de GPS ont la carte des radars. Cette carte est publique".

"On peut enlever des panneaux mais maintenir la connaissance dans les journaux, dans les cartes routières, dans les GPS de l'existence de ces radars fixes", a-t-il suggéré. "Ce n'est pas une affaire de rentrée financière, les vies humaines c'est beaucoup plus important".

Le secrétaire d'Etat chargé des Transports a ajouté qu'il "faut poursuivre l'équipement en radars, cela conduit à la discipline de nos concitoyens sur les routes". (avec AP)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien on va tous s'equiper de paintball et finir par les repeindre les radars..... et a chaque fois qu'ilsseront remis en service et ben on leur en remettera une couche..... non mais des fois....

bon si on pousse un peu le bouchon ca fait : ils enlevent les panneaux et apres ils enlevent les radars....
enfin la faut pas rever.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...