Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TUTORIEL: Réalisation de warning


Messages recommandés

Voilà j'ai fait le montage de warning sur ma moto et je vous met ici le tuto que j'ai fait pour le forum dédié a la GSX INAZUMA
Pour ce qui est du démontage ben tout dépend de la machine ensuite niveau câblage c'est pareil partout ^^

Bonne lecture......

Réalisation d'un système de warning sur gsx 750 INAZUMA

Pré-requit :

- Une Centrale Cligno 3 pôles (12,50 € chez norauto c'est une électronique comme ca ca passe bien quand je changerais les clignos pas d'autres qui ont pas la même puissance que d'origine.... ) (y a moyen d'en trouver des moins chères je pense)


- Un Relais ( 5,5 € tjrs chez norauto ) avec au moins 4 Pôles ( +, -, une entrée et une sortie.. ) celui la est équipé d'un fusible, c'est une sécurité en plus...


- un bouton ON/OFF (13€ il me semble chez Dafy moto au rayon TT )


- du câble électrique (un câble composé de 2 câbles est idéal ! )

- Les outils qui vont bien (pinces, coupante, à dénuder, à sertir, un tournevis cruciforme, clef de 12, de 10, des connections à sertir et je crois que c'est tout .... )


- 1 à 2 heures selon le niveau.

En selle !

Tout d'abord virer tout ce qui nous gêne pour le montage ..

-Selle


-Flancs arrière, poignée passager, le bac qui cache la batterie et le réservoir ( j'ai pas démonté le réservoir vu qu'on était 2 un soulevais pendant que l'autre faisait passer le câble.... )


J'ai, commencé pour vérifier, si mon U n'allait pas gêner pour les connectiques qui se trouvent juste derrière le feu et c'est nickel ça passe bien
On a donc fixé les boitiers ( centrale cligno + relais ) comme sur la photo !

Ensuite mise en place de l'interrupteur au guidon, connection avec le câble qui ira au minimum jusqu'à la batterie en passant comme les câbles déjà présents au centre du cadre. (désolé j'aurais dû faire une photo mais c'est flagrant quand le réservoir n'est pas la ! )

Arrivé à la batterie on ouvre la gaine pour couper un des 2 câbles qui ira se brancher sur le + de la batterie grâce à une connection ronde
Le 2e câble continuera sa course jusqu'à l'arrière de la moto, c'est lui qui apportera l'électricité en provenance de la batterie via l'interrupteur au guidon. (on a fait venir le jus directement de la batterie sans passer par le contact pour pouvoir mettre les warning en route même sans avoir mis le contact, par exemple si vous vous arrêtez pour une envie pressante sur le bord d'une route vous ne laissez pas vos clefs sur le contact mais pouvez mettre le warning ... )

Voila maintenant le câble marron (qui vient de l'inter au guidon) apporte le courant et à l'aide des bonnes connections on branche le relais ( a droite ) et la centrale ( à gauche ....) en réalisant un pont entre les 2 (pensez à le faire tout de suite pour ne pas avoir a recommencer genre "Et me**e j'ai sertis avec un seul câble..." )
Le câble bleu quand à lui ne sert a rien puisqu'il a été coupé arrivé à la batterie

Ensuite à l'aide d'un autre morceau de câble, on "tire" une masse entre le relai et la centrale qui ira ensuite de brancher sur le - de la batterie de la même manière que précédemment avec le +

Maintenant on s'occupe des clignos !

Repérez les câbles du cligno de gauche et de celui de droite !
Ensuite on procède cligno par cligno !

Pour faire plus simple on s'est débarrassé de la connection d'origine pour pouvoir brancher, grâce à des connectiques qui vont bien, un câble qui ira se brancher sur une des borne du relais (ici le marron branché sur le + d'un des cligno (le + étant tout noir ou vert et le - noir et blanc sur les 2 câblages ), le bleu ira sur le + de l'autre cligno et sur l'autre borne du relais ! Attention il faut faire un pont, qui ira sur la centrale en plus d'aller sur le relais, sur un des 2 câbles qui proviennent du + des clignos pour relier les clignos qui seront connecter par l'intermédiaire du relais quand il sera alimenté )


Une fois les 2 + des clignos branchés ça devrait être ok ! Petit basculement du bouton et hop ! le tout clignote !!
On vérifie que les clignotants fonctionnent correctement lorsque les bouton warning n'est pas enclenché...
C'est bon ça marche, donc tout est bon !

Attention mettre un clignotant + les warning fait fonctionner les 2 centrales clignotantes et entraine un clignotement irrégulier des 4 clignotants en même temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Avant de remonter le tout, utilisez un peu de chatterton afin d'isoler un peu le tout proprement au niveau des connections !


Enfin pour finir ce tuto voila le schéma du câblage électrique de tout ça !




Voila c'est finit !

Merci à mon beau père pour son gros coup de main !

Vous pouvez me poser des questions si il y a quelque chose que vous avez pas compris ou si je me suis mal exprimé !!

Crash

Ps ce montage est valable pour n'importe quelle moto le plus difficile étant de trouver un bon endroit où fixer les boitiers (relais + centrale ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
euh pour l'hebergement, tout depend de ce que tu recherche mais au besoin j'ai, chez free, 10Go de dispo, j'en utilise une partie mais bon l'adresse serait du genre "http://danielg.1.free.fr.lfdg" donc pas terrible mais sinon tu peut voir il me semble que tu peut faire une adresse mail chez eux et obtenir un espace gratuit...
sinon j'essaye en passant par mon compte principal voir si je peut obtenir un 2e espace de 10Go ....

edit: j'ai verifié a apparemment je peut le faire !!! donc si tu veux je peut créer une adresse mail lfdg(a)free.fr et la le site serait "http://lfdg.free.fr"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il existais deja mais bon on va prendre peut etre juste le nom de domaine lfdg.fr et apres on mettera le site sur les pages de free car moi aussi j'ai 10 go. mais en fait on voulais un herbergement d'environ 500 mo pour les pages qui prennent pas trop de place et apres sur celle de free mettre celle qui prennent beaucoup de place comme les galleries photos, donc on va voir au mins chère et plus rentable on prendra @++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sinon tu a online.fr qui il me semble est pas trop cher..

sinon pour ce qui est de la galerie photo je peut te refiler ce que j'avais fait (et qui existe toujours ! ) pour le premier rassemblement ! => http://danielg.1.free.fr/galerie

(pour ceux qui veulent acces aux photos inscrivez vous et envoyer moi un mp pour les autorisations d'acces....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...