Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai une R1200RT depuis 20000 kms alors je veux bien t'en parler mais plutôt en message privé car nous sommes ici sur un forum du R et tu nous demandes de t'aider à faire un choix entre R, S et RT. La réponse évidente de la majorité des membres de ce forum: R off course :o))) Et je ne te dirais peut être pas le contraire, tout dépend de tes goûts et de ton usage d'une moto.

Franck

mon Email: fcapdeville@simorg.net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et pourquoi pas la ST, intermédiaire entre les roadsters/sportives et la grand-tourisme !

C'est le choix que j'ai fait.

Ah oui, son phare ! Ben je crois que depuis qu'il est apparu sur le marché, les autres constructeurs ont tous quelque chose de beaucoup plus moche dans leur gamme, style masque de scream, sans éclairer aussi bien !

Pour le reste, à peine plus lourde qu'une R ou S et bien moins qu'une RT, avec laquelle elle rivalise en bagagerie et confort. Le moteur est quasi le même pour toutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... et pourquoi pas la ST, intermédiaire entre les roadsters/sportives et la grand-tourisme !

C'est le choix que j'ai fait.

Ah oui, son phare ! Ben je crois que depuis qu'il est apparu sur le marché, les autres constructeurs ont tous quelque chose de beaucoup plus moche dans leur gamme, style masque de scream, sans éclairer aussi bien !

Pour le reste, à peine plus lourde qu'une R ou S et bien moins qu'une RT, avec laquelle elle rivalise en bagagerie et confort. Le moteur est quasi le même pour toutes !


Bon ben tu l'as dit avant moi. Bien !

Note que 100% des forumistes qui ont une ST te la recommandent. Mort de rire !

Sinon Arnaud vends des vérandas GniiDevil2Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement impossible de te parler ici de cette merveilleuse machine qu'est la RT Amoureux .
Nous sommes sur un forum du R et particulièrement respectueux des consignes données par des administrateurs et modérateurs adorables Sagesse il m'est impossible de te dire que cette moto est certainement la grand tourisme la plus aboutie du moment Non non non , il m'est interdit de te faire remarquer qu'elle accélère aussi fort que les autres 1200, tient aussi bien la route, freine idem... mais tout ça dans un confort autrement plus convaincant Non non non .
Je n'ai pas plus le droit de t'entretenir de son agilité stupéfiante pour un tel gabarit Non non non (je te rappelle qu'Aminokétone Amoureux va user ses pneus en Cévennes... donc je sais de quoi je cause), de ses suspensions de haut de gamme, de son incomparable autonomie découlant du couple faible consommation / gros réservoir Non non non .
C'est très dommage, mais ne compte pas sur moi pour enfreindre le règlement Dieu , donc pas question non plus que je mette une photo comme celle ci par exemple ni de te dire que les suspensions pilotées te permettent de t’adapter en un instant au rythme du petit con copain de devant qui vient d’accélérer, tu ne lira pas sous ma plume que son éclairage ridiculise celui d’une R Non non non .
Voilà, c’est ainsi, j’ai toujours été loyal Bien ! et je suis sûr que sur ce coup Papy, Moka, Marc et Zorg vont me féliciter pour ma remarquable discipline Devil2 .

Richard. Clin d\\'oeil

PS : a si, j’ai le droit de te dire que la RT est équipée d’une véranda motorisée… mais puisque c’est comme ça je te le dirai pas Tirer la langue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... et pourquoi pas la ST, intermédiaire entre les roadsters/sportives et la grand-tourisme !

C'est le choix que j'ai fait.

Ah oui, son phare ! Ben je crois que depuis qu'il est apparu sur le marché, les autres constructeurs ont tous quelque chose de beaucoup plus moche dans leur gamme, style masque de scream, sans éclairer aussi bien !

Pour le reste, à peine plus lourde qu'une R ou S et bien moins qu'une RT, avec laquelle elle rivalise en bagagerie et confort. Le moteur est quasi le même pour toutes !


Je peux être d'accord sauf sur la notion de confort qui comprend pour moi aussi (et surtout dans mon cas) la protection au vent. Et sur ce point ils n'ont pas fait vraiment fort chez BMW avec la bulle en V de la 1200ST! Elle protège moins que celle d'une K1200S, c'est dire et est à des années-lumière de celle d'une RT (ou de la bulle R-Stream de Wunderlich pour les R1150R). Heureusement, il existe sur le marché des bulles adaptables mieux conçues pour corriger cette tare congénitale.
Sinon la 1200ST est effectivement plutôt confortable côté selle et suspensions et son moteur tire bien parti du gain de poids par rapport à une RT. Mais il est nettement moins vif que celui du nouveau R1200R (réglages différents).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Baumel de mauvaise foi!!

et les copains vous le connaissez pas ! pas lui c'est un mec reglo et totu et tout!
et puis il fait de si beau discours!!

allons voyons cet homme est une icone pour le R

Alain

Merci SagesseSagesseSagesse
La prochaine rencontre tu me dis combien je te dois Mort de rire !
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...