Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RF 600 ?!


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà j'ai dans l'idée de changer de monture....

(je vais entendre des tu voit je te l'avais dit ^^ )

j'aimerais vos avis sur la RF 600

je poste des photos de ma peut etre future ^^ un peu plus tard car j'ai de la visite... ++

voilà les photos





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle bécane par contre je connais pas trop ce odèle mais bon c'est toi qui voit sinon très propre avec ds formes orginale ...
suzuki ne la pas sorti longtemps apprment ce modèle est vite passé dans l'ombre bref j'ai regardé vite fait sur des fofos et il y'a de tout comme avis après c'est toi qui pilote lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RF600 était la concurrente direct de la CBR600F.
Donc position de pilotage sportif mais pas non plus hyper sport.
Lors de mais recherche avant de prendre le ZXR400 voila ce que l'on m'en avait dit:

les +:
Moteur (performant)
Le cadre (bien rigide)
Fiabilité général de la moto

Les -:
Certaine pièce dur a trouver (surtout pour les plastics)
Les suspensions (trop souple pour de la piste, avoir sur route)
Le freinage un peu trop "léger"

Voila, si tu veux plus d'info regarde les 2 lien suivant:
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet304282.htm
http://suzuki-rf.discutforum.com/index.forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane a écrit:
ben moi j aime bien . mais faut que tu essayes avant , tu risques de trouver le moulin un peu creux par rapport a t a brele.
puré l etat de la moto en photo exceptionnel . c est la meme pour toi ?

yep c'est bien celle de la photo que j'ai dans le viseur... ^^ je vais surement l'essayer vers 19h ....

je verrais bien soit j'ai le gros coup de coeur et je met une annonce pour la mienne ce soir soit pas et je garde la mienne....

merci pour vos avis et merci fred pour les liens mais je les avais déjà ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'était un essai de 5 min donc pour se faire une idée.....

sinon la prise en main se fait facilement, malgrès son poids (218 a vide Oo ) elle est assez maniable, elle a une gueule sympa, est en très bon état, mais malgrès tout j'hésite à changer je sais pas pourquoi..... pourtant j'ai envie de passer sur une carennée
alors pour le moment j'hésite.....

et puis il faut aussi que du coup j'arrive a vendre la mienne avant que l'autre parte....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crash a écrit:
bah c'était un essai de 5 min donc pour se faire une idée.....

sinon la prise en main se fait facilement, malgrès son poids (218 a vide Oo ) elle est assez maniable, elle a une gueule sympa, est en très bon état, mais malgrès tout j'hésite à changer je sais pas pourquoi..... pourtant j'ai envie de passer sur une carennée
alors pour le moment j'hésite.....

et puis il faut aussi que du coup j'arrive a vendre la mienne avant que l'autre parte....


ouais...pas évidant de ce décider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire quand tu est décidé verse lui des arres pour la réserver du style 20 pour cent du prix et pour une sécurité demande lui la carte grise enfin pas évident mais bon et tu vends la tienne sinon tu risques de vendre ton gpz et elle sera parti mais bon faut que tu sois sur lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fredy : le gpz ne roule plus depuis un moment mais la c'est bon panne repérée j'espère pouvoir la remettre en route ce WE ....

Finalement, le fait d'hésiter comme ça me dit que je devrais mieux garder la 750 encore un certain temps et peut etre un jour me prendre quelqu chose de plus recent.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crash a écrit:
bah c'était un essai de 5 min donc pour se faire une idée.....

sinon la prise en main se fait facilement, malgrès son poids (218 a vide Oo ) elle est assez maniable, elle a une gueule sympa, est en très bon état, mais malgrès tout j'hésite à changer je sais pas pourquoi..... pourtant j'ai envie de passer sur une carennée
alors pour le moment j'hésite.....

et puis il faut aussi que du coup j'arrive a vendre la mienne avant que l'autre parte....


Si tu hésite, de plus si tu ne sais pas pourquoi, alors passe ton chemin.

Perso depuis que j'ai le CBX750 (93cv) et bien qu'il soit plus puissance que mon ER6 (72cv) je préféré et m'amuse beaucoup plus avec le couple de mon petit bi-cylindre.
Donc pour moi c'est sur 2 cylindre un jours 2 cylindre toujours!!!

L'achat d'une moto doit principalement, pour ne pas dire avant tout, être un coup de cœur 😉
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLFGTIone69 a écrit:
Fred145 a écrit:
...................

L'achat d'une moto doit principalement, pour ne pas dire avant tout, être un coup de cœur ?


j'adhère à 100%....voir même plus!...si c'est possible

mais si mais si c est possible moi j adhere à 110% mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crash a écrit:
@Fredy : le gpz ne roule plus depuis un moment mais la c'est bon panne repérée j'espère pouvoir la remettre en route ce WE ....

Finalement, le fait d'hésiter comme ça me dit que je devrais mieux garder la 750 encore un certain temps et peut etre un jour me prendre quelqu chose de plus recent.....

ah ok..................... un temps de retard lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy38 a écrit:
Crash a écrit:
@Fredy : le gpz ne roule plus depuis un moment mais la c'est bon panne repérée j'espère pouvoir la remettre en route ce WE ....

Finalement, le fait d'hésiter comme ça me dit que je devrais mieux garder la 750 encore un certain temps et peut etre un jour me prendre quelqu chose de plus recent.....

ah ok..................... un temps de retard lol!


ouais...toujours à la traine ce Fredo...sacré p'tit caillon mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
Crash a écrit:
@Fredy : le gpz ne roule plus depuis un moment mais la c'est bon panne repérée j'espère pouvoir la remettre en route ce WE ....

Finalement, le fait d'hésiter comme ça me dit que je devrais mieux garder la 750 encore un certain temps et peut etre un jour me prendre quelqu chose de plus recent.....

ah ok..................... un temps de retard lol!


ouais...toujours à la traine ce Fredo...sacré p'tit caillon mort de rire


Pas de ca faut il roule en suskiki Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si j'ai bien accroché mais comme le dit Pop on sais ce qu'on a pas ce qu'on aura... du coup j'ai "peur" d'être déçu.... lol surtout que la revente d'une rf n'est pas facile......
mais sinon c'est effectivement du sport GT que je recherche....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tiens d ailleurs c est surement ma futur brele une sport gt . mais bon a voir le design quand meme ! parce que le probleme des sport gt actuel c est le gabarit vachement imposant carton rouge moi j aimais bien les anciennes vfr ... ce serai a cause du duo , parce que les sportives ttttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane a écrit:
ouais tiens d ailleurs c est surement ma futur brele une sport gt . mais bon a voir le design quand meme ! parce que le probleme des sport gt actuel c est le gabarit vachement imposant carton rouge moi j aimais bien les anciennes vfr ... ce serai a cause du duo , parce que les sportives ttttt


Oui en sport Gt rien ne vaut un VFR. La au moins c'est sur tu ne sera pas déçu.
Et ça ce revend super bien. Mais du coup c'est un peu chère a l'achat.

Les RC36 II "carat" (1994) sont de vrais usine a sensation:


tu as aussi la RC46 et la "dernière" RC46II mais c'est plus le meme €...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a d'autre model a ne surtout pas metre de coté:

Triumph Sprint ST 955i


Triumph TT 600 (Un peu plus sport)


Aprilia RST 1000 Futura (on commence a en trouver pour seulement 3500/4000€ :cyclops: )


Suzuki 750 gsxf


Et il doit y en avoir encore bien d'autre que j'oublie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred145 a écrit:
Fredy38 a écrit:
y'a aussi le zx12 de chez kawa sport gt


Tout jute bon pour taper la bourre sur autoroute celle la.
Une vrais enclume sur petit route violeuse.

ça dépend le pilote et un ptit réglage parti cycle s'impose pour le changement d'angle Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben oui mais si faut tout changer lol! enfin ben il faut une meule qui nous accroche comme on as parlé avec le bof et patou lors du salon du deux roues, une qui te plait a toi, apres bien sur que tu peu te renseigner avant achat sur les defauts qualité et apres c'est a toi seul de juger, sinon ben moi si je pouvais enfin une petit cbr1000rr ca m'irai bien lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfin faut pas pousser ^^ j'suis pas crésus .... lol les triumph j'oublie de suite, aprillia j'aime pô, gsxf j'y ai pensé mais j'aime pas trop sa bouille tout en rondeur..... nan franchement rf (600 ou 900) ou zzr (toutes cylindrée confondues) me plairaient bien mais bon ...
cet aprèm j'ai testé le nouveau faz de mon beau père et ben finalement je suis pas prêt de prendre une neuve ^^ bon c'est sur c'est tout confort mais bien qu'en rodage j'ai déjà pu remarqué l'ENORME différence entre carbus et injecteurs.... on dirait que l'injection stérilise le moteur.... mais bon comme dit faut retester dans 2000 bornes....

du coup je me suis dit que j'allais peut être, au fur et à mesure, accessoiriser ma zuma.... mais pas tout de suite d'abord mettre des sous de cote...
donc en prévision et selon les moyen du moment,
-sabot
-lèche roue
-bavette raccourcie (ça, ça va c'est pas cher ^^)
-clignos (éventuellement à led...)
-durites avia
-...

après ça on verra si je trouve d'autres truc ^^

j'crois qu'en fait je vais la garder plus longtemps ma zuma ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non fut pas tout changer mon ptit pop celles avant 2002 faut relever l'assiète arrière c'est à dire mettre une ptite cale a la suspate sinon apès 02 ils ont réglé ce problèbe je sais car je devais échanger mon gex contre ce beau kawa mais il y'a 2 ans les assurances 'ont pas voulu m'assurer avec lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller laisse tomber toute c'est brelle en plastoc et prend toi une vrais usine a sensation Aprilia RXV 5.5



Testé Samedi en prêt pendant la révision de mon ER6.
Un truc de malade ça pousse fort, la roue avant est tout le temps en train de monter a ciel. Au bout d'une heure les avant bras sont bien lessivé (tout comme le cul, a cause de cette selle en béton armée).

quelque chiffre:
549 cm3 V2 à 77° 71cv pour 128kg (a comparer au 72 cv et 190kg de mon ER6)
Prix 9700€ Shocked

Mais la tu pourra pas dire que tu as ps de sensation a cause des injecteurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy38 a écrit:
harry a écrit:
super mot pour les sensation y a rien de telle et maintenant vu qu on peut plus roulé vite c le meilleur compromis apres les gout et les couleur

ben mon ptit harry même avecune brèle on roule trop vite mort de riremort de riremort de rirelol!


tu parles pour rudy là !!! mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
harry a écrit:
super mot pour les sensation y a rien de telle et maintenant vu qu on peut plus roulé vite c le meilleur compromis apres les gout et les couleur

ben mon ptit harry même avecune brèle on roule trop vite mort de riremort de riremort de rirelol!


tu parles pour rudy là !!! mort de rire

ben on peut aussi l'interpréter comme ça mort de riremort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...