Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sortie sur circuit


Messages recommandés

bon les folles, je vous propose une sortie sur circuit
journée sur circuit avec repas de midi et conseille de vrai pilote.
deroulement :
8 heures arrivée sur la piste
9 heures à 12 heures toutes les 20 mn 1 session de 20 motos
1er débutant
2ème déjà roulé
3 ème confirmé

12 heures repas

14 à 18 heures reprise des sessions toutes les 20 mn

Sur 2 circuits en fonction des dates
les dates :
Lundi 27 Avril au circuit du Bourbonnais
Lundi 20 juillet au circuit de Bresse
Lundi 3 aout au circuit du Bourbonnais
Lundi 5 octobre au circuit du Bourbonnais

Le prix
120€ Bourbonnais
140 Bresse

Réponse rapidement...les places sont limitées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
ça peut être interessant mais bon on sera pas dans les memes groupes pour être ensemble faut aller aux sessions libre c'est mieux


ben c'est pas grave d'être dans la même session (surtout pour te voir dans mes rétro)

mort de riremort de rire en qui sait le jour viendra n'oubli pas qu'un élève bien entrainer devient plus fort que son mâitre mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
ça peut être interessant mais bon on sera pas dans les memes groupes pour être ensemble faut aller aux sessions libre c'est mieux


ben c'est pas grave d'être dans la même session (surtout pour te voir dans mes rétro)


c'est quand il aura un tour d'avance que tu le verras dans tes rétros !! lol!mort de rirelol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cariou a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
ça peut être interessant mais bon on sera pas dans les memes groupes pour être ensemble faut aller aux sessions libre c'est mieux


ben c'est pas grave d'être dans la même session (surtout pour te voir dans mes rétro)


c'est quand il aura un tour d'avance que tu le verras dans tes rétros !! lol!mort de rirelol!

alors là mort de riremort de riremort de riremort de rire cariou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy38 a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
ça peut être interessant mais bon on sera pas dans les memes groupes pour être ensemble faut aller aux sessions libre c'est mieux


ben c'est pas grave d'être dans la même session (surtout pour te voir dans mes rétro)

mort de riremort de rire en qui sait le jour viendra n'oubli pas qu'un élève bien entrainer devient plus fort que son mâitre mort de rire

c'est ça tu vas te la jouer avec ton "petit scarabée" mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
ça peut être interessant mais bon on sera pas dans les memes groupes pour être ensemble faut aller aux sessions libre c'est mieux


ben c'est pas grave d'être dans la même session (surtout pour te voir dans mes rétro)

mort de riremort de rire en qui sait le jour viendra n'oubli pas qu'un élève bien entrainer devient plus fort que son mâitre mort de rire

c'est ça tu vas te la jouer avec ton "petit scarabée" mort de rire

comment ça mon petit scarabée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
ça peut être interessant mais bon on sera pas dans les memes groupes pour être ensemble faut aller aux sessions libre c'est mieux


ben c'est pas grave d'être dans la même session (surtout pour te voir dans mes rétro)

mort de riremort de rire en qui sait le jour viendra n'oubli pas qu'un élève bien entrainer devient plus fort que son mâitre mort de rire

c'est ça tu vas te la jouer avec ton "petit scarabée" mort de rire


mort de rire c'est une réplique tirée d'un film chinois ?! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy38 a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
ça peut être interessant mais bon on sera pas dans les memes groupes pour être ensemble faut aller aux sessions libre c'est mieux


ben c'est pas grave d'être dans la même session (surtout pour te voir dans mes rétro)

mort de riremort de rire en qui sait le jour viendra n'oubli pas qu'un élève bien entrainer devient plus fort que son mâitre mort de rire

c'est ça tu vas te la jouer avec ton "petit scarabée" mort de rire

comment ça mon petit scarabée ?


t'as pas vu la serie kung fung avec david karradine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cariou a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
ça peut être interessant mais bon on sera pas dans les memes groupes pour être ensemble faut aller aux sessions libre c'est mieux


ben c'est pas grave d'être dans la même session (surtout pour te voir dans mes rétro)

mort de riremort de rire en qui sait le jour viendra n'oubli pas qu'un élève bien entrainer devient plus fort que son mâitre mort de rire

c'est ça tu vas te la jouer avec ton "petit scarabée" mort de rire


mort de rire c'est une réplique tirée d'un film chinois ?! lol!
Ah d'accord moi et mon esprit tordu je penser à autre chose mort de rire et ça n'aller pasdu tout avec le contexte Bouletmort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
ça peut être interessant mais bon on sera pas dans les memes groupes pour être ensemble faut aller aux sessions libre c'est mieux


ben c'est pas grave d'être dans la même session (surtout pour te voir dans mes rétro)

mort de riremort de rire en qui sait le jour viendra n'oubli pas qu'un élève bien entrainer devient plus fort que son mâitre mort de rire

c'est ça tu vas te la jouer avec ton "petit scarabée" mort de rire

comment ça mon petit scarabée ?


t'as pas vu la serie kung fung avec david karradine ?


c bien ce que je pensais !! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy38 a écrit:
sinon si y'a du monde qu est interesser pourquoi pas t'as le len pour plus d'info ma caille?


je crois comprendre que c'est le lien que tu demandes !
je n'ai pas de lien, c'est un courrier que j'ai reçu de ma moto-école
demain je scanne le courrier et je vous mettrai le fichier en ligne.
il organise aussi 2 ballades !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djwarty a écrit:
keski appellent combi 2 pieces?Blouson + pantalon moto?
On peut venir en combi+tongue+bob ricard???
ok je sors.
mort de rire
ben 2 pièces oui c'est blouson et pantalon
bien sur il demande aussi botte, casque et gant

et le pot pas trop bruyant (95 dB max)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
sinon si y'a du monde qu est interesser pourquoi pas t'as le len pour plus d'info ma caille?


je crois comprendre que c'est le lien que tu demandes !
je n'ai pas de lien, c'est un courrier que j'ai reçu de ma moto-école
demain je scanne le courrier et je vous mettrai le fichier en ligne.
il organise aussi 2 ballades !

ok mais bon pour ma part c'est le bourbonnais niveau sonore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais faut se bouger.
ca ferait du bien une sortie comme ca.
Puis meme si on es pas dans les memes groupes c'est pas grave.
On rencontrera d'autres motard,on partagera nos experiences,nos peurs .
On fera frotter du cale pied ,du genoux ,du coude.On va eviter de faire frotter la moto toute entiere quand meme.
Puis la au moins on est sur circuit en sécurité et encadré.
Et moi personellement j'ai la trouille de rentrer fort en courbe et de prendre de l'angle.Je pense qu'une journee comme celle ci me ferait beaucoup de bien.
Sinon patout ya rien sur le circuit d'ales?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djwarty a écrit:
Ouais faut se bouger.
ca ferait du bien une sortie comme ca.
Puis meme si on es pas dans les memes groupes c'est pas grave.
On rencontrera d'autres motard,on partagera nos experiences,nos peurs .
On fera frotter du cale pied ,du genoux ,du coude.On va eviter de faire frotter la moto toute entiere quand meme.
Puis la au moins on est sur circuit en sécurité et encadré.
Et moi personellement j'ai la trouille de rentrer fort en courbe et de prendre de l'angle.Je pense qu'une journee comme celle ci me ferait beaucoup de bien.
Sinon patout ya rien sur le circuit d'ales?

ça surr djwarty c'est mieux sur piste pas de anger enfin un minimum car y'a d'autres brélons.
ais ce qui est chiant c'est de faire bouger les pélos sur circuit alors ça va peut-être se faire au bout d'un moment.
ça serait que de moi j'irai au moins 1 fois par mois mais bon seul c'est pas très motivant vu queles circuits sont pas à côté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je viens de voir ca, mais franchement je trouve ca un peu chère, apres en session libre je préfère deja moins car bon je sait pas vous mais j'en ai eu pour 800 dollars de mes révision et bon 140 euros c'est quand meme pas mal, enfin faut voir sinon ben l'idée et bonne mais désolé les gars mais le prix faut qu'il soit attractif comme celui de notre rasso, si vous voyez ce que je veut dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon faudrai voir une session genre a ledenon ou ales ou carole (fred145 pourrais nous dire ca nous ferais l'occasion de nous retrouver tous meme tonyo) a part bien sur si vous etes en vacances.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poptribal a écrit:
Bon ben je viens de voir ca, mais franchement je trouve ca un peu chère, apres en session libre je préfère deja moins car bon je sait pas vous mais j'en ai eu pour 800 dollars de mes révision et bon 140 euros c'est quand meme pas mal, enfin faut voir sinon ben l'idée et bonne mais désolé les gars mais le prix faut qu'il soit attractif comme celui de notre rasso, si vous voyez ce que je veut dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon faudrai voir une session genre a ledenon ou ales ou carole (fred145 pourrais nous dire ca nous ferais l'occasion de nous retrouver tous meme tonyo) a part bien sur si vous etes en vacances.

ben après en session libre cest moins chère vu que tu chisis ton temps de roulage et tes heures d'ailleur c'est ceux qu'ils doivent faire fred145...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djwarty a écrit:
.............
Sinon patou ya rien sur le circuit d'ales?


pas à ma connaisance

le circuit d'Alès (circuit pôle mécnique) est super ...je l'ai fait en Golf
en moto ca doit être génial

faut vous renseigner les pélos...en plus je connais pas mal de motard dans le sud (des proprio de Golf) on pourrai trouver du monde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon on en avait parler avec harry on peut emmener 3 bécannes avec le camion et une sur la remorque voire 2 si je peux prendre celle de mon père ça fait 4 on se duiviserai les frais d'autoroute et d'essence par 4 ca devrait être pas mal comme ça.
en plus sachant que sur circuit faut enlever rétros scotcher tous les feux et clignos ça permet de préparer les brèles la veille et hop arriver y'a plus qu'a aller s'inscrire et contôle technique... car ça faut y penser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy38 a écrit:
sinon on en avait parler avec harry on peut emmener 3 bécannes avec le camion et une sur la remorque voire 2 si je peux prendre celle de mon père ça fait 4 on se duiviserai les frais d'autoroute et d'essence par 4 ca devrait être pas mal comme ça.
en plus sachant que sur circuit faut enlever rétros scotcher tous les feux et clignos ça permet de préparer les brèles la veille et hop arriver y'a plus qu'a aller s'inscrire et contôle technique... car ça faut y penser


très bien...mais faut trouver une organisation qui gère une sortie piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poptribal a écrit:
Non pas obligé, Fred145 y va tout seul je croit que c'est 15 euros la journée ou les deux heures je sais plus faudrai qu'il passe pour nous renseigner

euh 15 euros c'est la sesson ou l'heure suivant les circuits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
sinon on en avait parler avec harry on peut emmener 3 bécannes avec le camion et une sur la remorque voire 2 si je peux prendre celle de mon père ça fait 4 on se duiviserai les frais d'autoroute et d'essence par 4 ca devrait être pas mal comme ça.
en plus sachant que sur circuit faut enlever rétros scotcher tous les feux et clignos ça permet de préparer les brèles la veille et hop arriver y'a plus qu'a aller s'inscrire et contôle technique... car ça faut y penser


très bien...mais faut trouver une organisation qui gère une sortie piste

Non pas besoin patou à part si tu veux une ptite formation piste mais sinon c'est les jounées d'entrainement libre ça s'appele comme ça.
comme je l'es déjà dit tu choisi tes sessions ou t'es heures mais normalement ca martche par session de 1 heures à 30 minutes suivant moto et voiture ça dépend des circuits et tu payes és le matin ou quand t'arrive pour les sessions car c'est limité par cession en personnes enfin en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy38 a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
Fredy38 a écrit:
sinon on en avait parler avec harry on peut emmener 3 bécannes avec le camion et une sur la remorque voire 2 si je peux prendre celle de mon père ça fait 4 on se duiviserai les frais d'autoroute et d'essence par 4 ca devrait être pas mal comme ça.
en plus sachant que sur circuit faut enlever rétros scotcher tous les feux et clignos ça permet de préparer les brèles la veille et hop arriver y'a plus qu'a aller s'inscrire et contôle technique... car ça faut y penser


très bien...mais faut trouver une organisation qui gère une sortie piste

Non pas besoin patou à part si tu veux une ptite formation piste mais sinon c'est les jounées d'entrainement libre ça s'appele comme ça.
comme je l'es déjà dit tu choisi tes sessions ou t'es heures mais normalement ca martche par session de 1 heures à 30 minutes suivant moto et voiture ça dépend des circuits et tu payes és le matin ou quand t'arrive pour les sessions car c'est limité par cession en personnes enfin en moto


compliqué ton truc mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu rigoles les circuits ou il y'a les voitures qui tournent comme au ledenon c'est 1 heure moto et après 1 heure moto voilà c'est plus simple après y'en a d'autres c'est 30minutes/30minutes voilà c'est plus simple comme ça et ca s'APPELE SESSION LIBRE BORDEL mort de rire @POPINETTE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir au circuit je viens de découvrir que là ou va se passer le festival annoncé dans un autre sujet il y a un circuit, initialement prévu pour le kart, mais ouvert aux motos ! de nombreux supermot' y vont pour de l'entrainement et également des pistards. des cours sont donnés, le tracé est très technique (c'est pas un tracé rapide...) mais ça doit être bon quand même et puis 22€ la demi journée et 32 la journée ça doit être sympa !
j'irais voir le 13 ou 14 juin, puisqu'il y a le festival il se peut que ma gipi fasse de la piste pour finir sa vie ^^

photo de la piste ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le circuit de mirecourt-juvaincourt

il est agréer ffsa (normal c'est un circuit de karting à la base....)
possibilité de faire du camping.. (si j'avais su ça avant ^^ )

la piste est en 1250x8 ce qui est honorable ^^
il s'y court régulièrement des course de karting (normal...), scooter, anciennes, 50cc, 80cc, supermot', etc....

douches, sanitaires, box en locations à l'année pour ceux qui ont une machine (moto, kart...) dédiée piste mais qui veulent pas la trimballer à chaque fois.

franchement intéressant ^^

leur site http://www.freekart88.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire j'y ai déjà pensé mais faudrais voir pour modifier le roadbook pour l'y intégrer... et que je me renseigne au niveau équipement mini pilote et ce qui est autorisé sur la bécanne... (genre les pots NH .... car dans ce cas là je peut pas y rouler....) à moins que ce soit pour un session de kart ^^ (270cc il me semble....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crash a écrit:
mort de rire j'y ai déjà pensé mais faudrais voir pour modifier le roadbook pour l'y intégrer... et que je me renseigne au niveau équipement mini pilote et ce qui est autorisé sur la bécanne... (genre les pots NH .... car dans ce cas là je peut pas y rouler....) à moins que ce soit pour un session de kart ^^ (270cc il me semble....)


faut voir...renseigne toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je propose dans ce cas de modifier la journée de samedi,
route vers le circuit le matin, quelques sessions kart retour pour manger et circuit initialement prévu pour l'aprem ?

enfin à voir quand même 11€ la session de 9min... pour la demi journée moto c'est 22€ .....


je sais que c'est cuir obligatoire mais peut etre qu'ils accepte en 2 pièces....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...