Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma ZX6-R de 1996


Messages recommandés

Non je l'aie pas encore... ^^

Mais en attendant les photos de demain soir et surement de dimanche ... lol! je vous propose de découvrir les quelques idées de projet que j'ai pour cette bécane...

Bon niveau peinture j'y touche pas!

Par contre niveau accessoires j'ai quelques idées qui vont vite se réaliser, j'ai déjà passé la commande au Père Noël.... mort de rire

donc d'ici peu de temps je vais me commander des ampoules à led pour mettre dans le feu arrière => http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=510&sort=Article&id=863
(à moins que je commande un feu à led directement mais sans clignos intégrés ! => http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=267&sort=Article&id=611 )

pour Noël ma chérie va m'offrir un kit d'éclairage bi-xénon => http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=377&id=634
avec inclu dans le kit une ampoule de veilleuse à led...

Et pour finir les choix de ces quelques accessoires, des rétro avec clignos intégrés => http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=469&sort=Article&id=1143

Bon ensuite éventuellement une peinture sur le passage de roue (si ça n'avais pas été déjà fait...)
et une petite retouche ici et là où il y a quelques griffures...

après un bon gros nettoyage je ferais la pose de filets de jante (gris si j'en trouve en réfléchissant ! )

Voilà en gros ce sera mes premières modifs. Pour la suite on verra plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah à 99€ le bi xénon H4 ça va encore...

au sujet des feux arrière c'est ce que je t'avais dit au rasso... pas homolgué... attention comme ils disent sur 2@4 certains marchant les disent homologué alors que non mais c'est possible qu'ils en existe homologués... j'en sais rien lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

voilà des photos ! j'en referais demain car là javais pas le reflex ... ^^







voilà donc pour commencer....

Après niveau première impressions ::

Bon la position de conduite, ben oui on est sur les poignets mais on est loin de la position extrême !

La bulle et le carennage protègent vraiment bien! à côté de la gsx c'est simple on sent presque pas le vent, bien que la bulle ne protège pas assez (par contre elle émet un put*** de sifflement qui va vite me saouler si je trouve pas d'où ça vient !!!! )

Niveau conduite, c'est d'une précision redoutable, la moto va exactement là où on veux ! le freinage aura cependant besoin d'une révision!

Pour le confort, bon j'ai fait 60 bornes seulement aujourd'hui mais bon il n'est pas inexistant, la selle est encore loin des planches de bois qui se font aujourd'hui !

La suspension va avoir besoin d'un réglage à l'arrière car un peu trop souple à mon goût ! (en plus le raccord de la durite qui part de la cartouche de gaz viens taper le lèche roue (ça se voit bien sur les photos .... -_- )

Je dirais juste que j'ai tout de même eu une mauvaise surprise qui va m'empêcher de rouler demain matin ....
5 min avant d'arriver chez moi je commence à entendre "click click click click......." AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

arrivé chez moi je regarde le niveau d'huile.... , niveau ok mais..... euh la viscosité de l'huile est ..........euh.......... égale à celle de ................. l'eau O_O !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je secoue un peu la moto et vois l'huile valser comme valserait de l'eau dans une carafe.... (re O_O)

donc demain je vais acheter un bidon d'huile à la station essence d'à côté (huile provisoire hein ^^ ) en attendant de pouvoir faire une bonne vidange.... n'empêche que je suis deg' ....


Après on est partit avec le beau père faire un petit tour car il voulait la tester un peu donc première partie je suis sur la zx6r et mon beau père sur sa fz6 S2... bon on roule tranquille, on passe par une petite route forestière et un peu avant de sortir (j'étais en 1ère car on s'était arrêtés) j'accélère, relâche un peu et GAZZZ ...... WAOUUUUU ça monte tout seul.... et voilà ma première levée ..... lol! puis on arrive sur l'autoroute et là je le voit accélérer .... ok je suis sans soucis (la réactivité du moteur est vraiment terrible ! ) je regarde le compteur .... ah oui 180 quand même je le vois se rabattre... ok je tourne un peu plus la poignée en me couchant bien comme il faut et une fois rabattu je regarde le compteur..... !!!!!!!!!!!!!!!! 220...... O_O !!!!!!!!!!!!!!!! c'est une tuerie ce truc ! bon faut ce calmer allez hop on redescends à ~130/140....

Après échange .. mon beau père est bluffé... mais seul point négatif pour lui c'est le freinage qui, pour lui, réagit assez tard quand on appuie sur le frein (moitié de course du levier pour commencer à sentir le freinage ! mais comme j'ai dit le freinage aura droit à une jouvence ! )

bon pour conclure !

Je suis vraiment content de l'achat et j'ai vraiment hâte de partir l'essayer vraiment ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin petit nettoyage rapide changement d'ampoules la h4 faisait plus jaune que blanc donc hop une petite philips qui va bien et une petite veiulleuse bleue en attendant mieux ^^

changement du klaxon qui avait la membrane déchirée... (heureusement qu'il me reste une épave de gpz .... mdr)

graissage chaine déplacement de la cartouche de gaz qui venait toucher le lèche roue....

j'ai finalement pas fait la vidange car la station vendait qu'en bidon de 2 litres et à 17€ le bidon.... a ce prix j'attend lundi et j'achete tout ce qu'il faut pour faire une vraie vidange !

et 3 petites photos de plus au passge... je vais tout de même voir si je peux faire une petite sortie cet aprèm ....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai des pièces qui vont bien sous la main pas besoin de canibaliser (discrètement) la gsx ^^

sinon aujourd'hui petite sortie et maintenant je comprend l'apellation de sportive ! mort de rire
en montagne ca fait bien travailler abdos, bras, et jambes.... c'est terrible lol!

sinon tenue de route excellente, reprise et accélération vraiment d'enfer ! par contre je viens de m'apercevoir que le déhancher sur la zuma était pas trop mal mais la j'suis paumé ^^ va falloir que le professeur Fredy me donne des conseils ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crash a écrit:
bah j'ai des pièces qui vont bien sous la main pas besoin de canibaliser (discrètement) la gsx ^^

sinon aujourd'hui petite sortie et maintenant je comprend l'apellation de sportive ! mort de rire
en montagne ca fait bien travailler abdos, bras, et jambes.... c'est terrible lol!

sinon tenue de route excellente, reprise et accélération vraiment d'enfer ! par contre je viens de m'apercevoir que le déhancher sur la zuma était pas trop mal mais la j'suis paumé ^^ va falloir que le professeur Fredy me donne des conseils ^^

A ben ca la position change radicalement donc le dehanchement aussi.
Faut repartir de 0 presque.Mais je me fais pas de soucis ca va aller vite a mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui come dit lionel il suffit de te réhabitué c'est la position qui te trouble , le changement brutal.... big
Sinon c'est le même principe descendre de la selle avec un appuis sur le cale pied interieure du virolo et vers l'avant Twisted Evil . Entraine toi et ça reviendra Yeah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que les epaules suivent.
Moi perso je les sors pas trop pour l'instant mais ca viendra.
Je me presse pas.
Le plus important est de sortir les fesses et le genoux pour le poser.
Le genou c'est ton repere d'angle.Ca sert bien car quand t'es a coté de la moto t'as pas grand chose pour te reperer.
Apres pour les epaules, c'est un plus.Tu deplaces plus ton centre de gravité donc tu passes plus fort.
Je dirais que pour l'instant familiarise toi a poser le genoux normalement sans te forcer.Car kan ta frotter sur le col de bussang, sur le coup t'as pas du trop comprendre ce qui se passait, t'as meme du rentrer le genou par reflexe je pense(perso c'est ce que j'ai fait).
Sinon je vois que tu es chaud pour faire de la piste.Donc si tu es chaud pour faire le stage 1 apprentissage piste sur 2 jours, je serai ravi de t'avoir comme coequipier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paul en fait, faut que j'aille chercher le bitume avec le genoux quoi.... lol!
c'est comme au permis quand on te dit que le slalom, pour bien le passer c'est comme si tu essayait de chopper le cône avec la main (en la gardant au guidon bien sur ^^) a chaque porte..... mort de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest nikel tout ça bonne explication lionel..... oui snon crash n'y pense pas et ça ira tout seul : entrainement, entrainement y'a que ça Yeah je rajoutera juste un truc c'est que tes épaules au début même sans exagéré ne restent pas centré sinon tu sras mal à l'aise, tu descend de la moto(donc tes fesses )et ton coude exterieure contre le résrvoire et celui interieure écarté posé sur le genou. après en exagérant et ça c'est la deuxième étape on sort la tête carément au niveau des rétros ( mort de rire ) oui c'est ça et là on descend grave le centre de gravité mais c'est une autre étape....
sinon j'étais en train de rechercher les fiches que j'avais mise avant notre sortie circuit sur les entrées de courbes, déhanchement, freinage etc... et je remet plus la main dessus si tu trouves crash ben lis la fiche sur la position c'est tout expliqué pas à pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...