Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour évoluer faut t'il vraiment changer pour une récente


Messages recommandés

J'ai trouvé cette réplique sur le fofo de gex et vous la fait partager car je trouve qu'il n'y a rien a rajouter(il est du même avis que moi) et d'ailleurs on en parler avec djwarty de ce sujet.

Coco a écrit:
J'ai une vieille 600 de '99, comme j'ai pu la comparer ces dernières semaines sur piste je vais répondre à ta question.

A Zolder avec ma mamy pour ma première fois sur ce circuit je tournais dans les temps de la No Budget Cup (et pas dernier de peloton), j'ai 1 mois plus tard eu l'occasion d'aller essayer la nouvelle R6 sur ce même circuit.
Là ou je me battais avec ma moto car elle guidonnait, bougeait etc.. La R6 était stable, me permettant de rouler bien plus rapidement, d'accelerer plus fort, de freiner plus fort.... Y a pas photo, avec 10 ans d'évolution en plus!
Il est difficile de chiffrer ce gain... pour ma première avec ma moto j'ai fais 1'56 avec des soucis de freins. Avec la R6 je pense clairement pouvoir m'approcher des 1'50 sans devoir me battre avec...


Pareil avec la gsx-R de Frutapao au nurburgring, par rapport à ma moto y a pas photo, elle est mieux sous tout rapport et donc ferra descendre le chrono.

Dans mon cas je suis donc convaincu que si je change de moto demain, les chrono vont significativement descendre. Maintenant, quand je vois mes chronos comparer à certains en moto récente, eux n'ont pas de réel interêt de changer de moto, car il n'iront pas plus vite, ils doivent travailler autres chose, plus ce focaliser sur le pilotage. C'est à toi de voir si tu as besoin d'une moto qui tiens mieux la route, frein plus fort, permet de rentré encore plus fort en courbe, de t'en extraire encore plus fort etc...

Avec ma Kawa je vois que je peux déjà moyenner pas mal, c'est pourquoi au lieu de changer de moto je vais lui changer les freins et préparé les suspat', de plus être défavoriser à ce niveau te permet (du moins c'est ce que je ressens) de te dépasser, car tu dois pousser ta moto dans ces dernier retranchement pour tenter de suivre tes acolytes avec des motos plus facile, et du coups, quand tu changeras de moto, tu n'en serras que meilleur, enfin j'espère pour moi...:face::face:

J'espère que ca répond un peu a ta question... c'est assez compliquer et dépends surtout de la personne derrière le guidon.


en fait en traduction rapide il veut dire va au bout des possibilités maximale de ta machine et change que quand tu ne peux plus évoluer en pilotage dessus....mais ça c'est autre chose car pour arriver au bout des possibilités d'une machine c'est très long et demande un long apprentissage de connaissance de sa machine, des réglages et de soi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...