Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CBF 600 S retour sur 4 ans d'essais


Messages recommandés

Voila j'ai donc une HONDA CBF 600 S de 2006, et mainteant que j'en ai fait le tour je peux repondre aux questions que je me posais avant de l'acheter.
J'esperes que cela pourra aider quelqu'un.

Option : Cool

-Bagagerie (valises et top case honda d'origine)
-Couvre reservoir bagster histoire de charger un peu plus la moto pour partir en vacances avec....
-Prise 12v pour recharger le téléphone

Moteur Type 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre Cylindrée (al. x cse) 599,9 cm3 (65 x 45,2 mm) Taux de compression 11,6 à 1 Puissance maxi 77 ch (57 kW) à 1 500 tr/min Couple maxi 5,9 m.kg (58 N.m) à 8 000 tr/min Alimentation 4 carburateurs Ø 34 mm Démarreur électrique

Transmission Boîte de vitesses 6 rapports Transmission finale (rapport) par chaîne (15 x 43)

Partie cycle Cadre monopoutre acier Suspension Av fourche Ø 41 mm, déb. 120 mm Réglages aucun Suspension Ar monoamortisseur, déb. 125 mm Réglages précharge du ressort Frein Av (étrier x pist.) 2 disques, Ø 296 mm (2 juxt.) Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque, Ø 240 mm (1) Pneu Av -
Pneu Ar 120/70 x 17 - 160/55 x 17

Dimensions / Poids / consommation Réservoir (réserve) 19 litres (3,5) Poids à sec 197 kg (202 kg avec ABS)
Consommation Moyenne de l’essai 6,1 l/100 km Mini/maxi 5,2 l/100 km - 8,1 l/100 km Stabilisée à 130 km/h 5,2 l/100 km Autonomie avant réserve (+ réserve) 255 km (+ 60 km)


Retour sur 4ans avec cette moto.(2006-2010)

4 ans après je suis toujours aussi content de mon choix qu'au premier jour.
Elle sait tout faire , rouler tranquille seul ou à deux, rouler à bloc seul et à deux chargée ou pas...

Points +: win

-Magniabilitée: Pas de souccis même chargée

-Partie cycle: RAS, imperturbable même quand la moto décolle en pleine bourre et à deux Yeah (c'est pas a faire non plus à chaques sorties) fouet

-Reglage du poste de pilotage: (guidon, hauteur de selle, hauteur de la bulle) bref de 1.55m à 1.95m aucun souccis. Pour les personnes de moins de 1.55m une selle rabaissée serais un plus .

-Confort pilote: que dire sinon que l'on peut rouler en position pépère pour enchainer plus de 1000kms dans la journée , descendre de la moto en arrivant encore à marcher rire dormir un peu , posser les valises , et partir le lendemain pour une petite boure entre potes sur les petites route

-Confort passagé:(Avis de la passagère 1.56m) position très confortable, pas de mal de dos, cuisses ou fesses!! meme apres avoir enchainé plusieurs centaines de kms!! Selle d'origine plutot confortable ( bonne distance entre cette dernière et les cales pieds), poignées pratiques, bonne ergonomie.
(ici les poignées sont celle du support de bagagerie mais elle sont semblable à celles d'origines )
donc pour résumer, tres agréable d'être passagère sur cette moto, bonnes sensations

Points -: carton rouge

-Garde au sol: un peu faible à droite au niveau du collecteur
(mais il faut deja etre sur l'arrete du pneus alors je lui en veux pas trop)

-Puissance:Manque un peu de cv mais avec 78cv disponible , un moteur assez lineaire et assez coupleux (pour un 600 4 cylindres bien sur), un peu enrouler en 6 sur un filet de gaz !!!!
Ou jouer du seclecteur quand il le faut !



Shocked Pourquoi HONDA n'à pas mit d'origine des poignées chauffantes , vu que l'on à envie de s'en servir toute l'année sa aurai pu servir!!!!!!! CoolCool

Conseils:

-Une selle confort serai encore un plus mais moi je n'en ai pas ressenti le besoin.

-Je vous conseil les michelin Pilote Road 2 ct: J'ai mis 300kms pour m'y faire mais un vrai regal. Une fois chaud tres peu de surprises.

Si vous avez des questions hesitez pas !!!!!

Bonne route à tous

Un bon motard c'est un vieu motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fais un bon bout de temps comme on en parlez l'autre jours!

Ben c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur le long terme .
J'ai fais au mieu pour repondre aux questions que moi je me poses pour faire mon choix !
Plusieurs fois j'ai voulus changer pour une sportive mais sur les toutes petites routes c'est trop rigide , trop sur l'avant , trop inconfortable ....

Si je change se sera pour un modèle equivalant en prestations mais un poil plus puissant ! Certainement dans la même marque !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...