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FZ6 GT de 2005 - retour d'expérience sur 2 ans


Messages recommandés

Voila j'ai donc une YAMAHA FZ6 GT de 2005, et mainteant que j'en ai fait le tour je peux repondre aux questions que je me posais avant de l'acheter.

Option / Equipement :
-Selle confort en gel
-Passage de roue support plaque d’immat
-Petit cligno (de chez Chaft)
-Bulle + 5cm fumée
- Pads de protection
- Top case (pour 2 casques ) je l’installe seulement pour aller voir le foot, voir L’OL à
Gerland (pratique pour les casques)
-Carénage complet (d’où l’appellation GT )
Il existe 3 niveau de FZ6 :
La N ……Naked
La S……. avec tête de fourche
La GT….. avec tête de fourche + bas de carénage

Moteur : (issu de la R6)
Type 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée 600 cm3 (599.7 cm3 ) (65.5 x 44.5 mm) Taux de compression 12,2 à 1
Puissance maxi 98 ch (72 kW) à 12 000 tr/min
Couple maxi 6.44 kg-m (63.1 N.m) à 10 000 tr/min
Alimentation: injection (Injection diam. 36 mm, injecteurs 4 jets, processeur 32 bits)
Allumage : TCI
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports Transmission par chaîne
-Echappement 4 en 2 en 1 avec sortie sous la selle (double sorties)
-Système de transpondeur antivol intégré à la clé

Partie cycle :
-Cadre aluminium coulé sous pression
-Av fourche : Ø 43mm déb. 130 mm
-Suspension Ar : bras oscillant, déb. 130 mm
-Frein Av : 2 disques, Ø 298 mm, étriers 4 pistons
-Frein Ar :1 disque, Ø 245 mm, étriers 2 pistons
-Pneu Av :120/70 x 17
-Pneu Ar : 180/55 x 17

Les pneus sont des Michelin Road II….j’en suis très content (après environ 5Mkm en 1 ans)
Très bonne tenue de route (pneu bi-gomme, tendre/mi-tendre à l’avant, mi-tendre/dur à l’arrière) avec une usure d’environ 30% ! …doit pouvoir faire les 15 Mkm !!!

Dimensions / Poids
Longueur : 2 095 mm
Hauteur de selle :795 mm
Empattement ;: 1 440 mm
Poids à sec : 180kg (N) 187 kg (S)
Tout plein fait : 207 Kg
-Réservoir 19,4 litres (dont réserve : 3,5)
Consommation Moyenne environ 5 L/100 km (environ 350 km, voir 400 si je roule piano !)


Retour sur 2ans avec cette moto.(2008-2010)

2 ans après je suis toujours aussi content de mon choix qu'au premier jour.
Elle sait tout faire , rouler tranquille seul ou à deux,….
arsouiller (seul !)

Points +: (mon avis…pas inspiré des revus de moto)

Autonomie (environ 350km) rien à voir aux motos de certains membres de notre association qui s’arrête à toutes les stations !!! là j’suis content….j’dégaine pas la CB tout le temps !

-Magniabilitée:
- Pas trop lourde, pas trop haute !
- Moto très maniable, idéal pour ballade pépère…
- pour l’arsouille, amortisseurs trop souple !...mais ça va je gère !

-Partie cycle:
-RAS…très bon cadre….ne bronche pas d’un iota…même en arsouille ou en duo

-Confort pilote: bonne position de conduite (bien plus confortable qu’une sportive)
-Confort passagé:(Avis de la passagère) position confortable, pas de mal de dos, (pourtant ma femme à eu une hernie discale !)
sur longue ballade (300km) un peu mal au cuisses ou fesses!!!! Selle confort pourtant !
Bonne distance entre la selle et les cales pieds
poignées pratiques, bonne ergonomie.
donc pour résumer, très agréable d'être passagère sur cette moto, bonnes sensations

tableau de bord :
Tout y est : horloge, double trip partiel, totalisateur, température d’eau du moteur ( à six bâtons) jauge à essence (à six bâtons), compteur de km sur réserve de carburant (affichage automatique)

Points -:
amortisseur trop souple…mais tellement agréable pour la ballade !
Moteur à bas régime…. (sur les article de presse, ils disent qu’il faut pousser le régime moteur, pour s’amuser…ben justement, c’est ce que je recherche)

pour moi le plus gros point noir c’est la visibilité du compte tour il est illisible....heureusement que j’ai de bonne oreille et qu’il y a un rupteur quand j’arsouille

Pris sur un article de presse :
vers 4 000 trs, le moteur miaule vers 6 000... A 8 000 trs, les watts fougueux transforment la route en terrain de jeu pour pilote. Ca envoie sérieux jusqu’à la zone rouge, dans un hurlement qui vous rappelle que vous avez le moulin d'une pistarde entre les jambes. En conduite sport, il manque 1 000 trs d'allonge, mais à ce compte là, vous êtes en droit de vous demander s'il ne faudrait pas vous orienter vers la cousine R6
[i]
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Stephane a écrit:
he ben combien yamaha ton donné pour un article comme ça ! lol!


c'est une bonne idée...de me faire payer !

ben63 a écrit:
LOL !!!!!
Merci pour le post !

Pas mal on va pourvoir se mettre a faire paraitre un journal spécialisé dans les essais longue durée !!!


ça aussi c'est une bonne idée ! lol!
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il manque une donnée importante le nombre kilomètre que tu as effectué avec.

Sinon pour info mon pneu PR2 a l'arrière en est a 12000km est il me reste un tout petit mm avec le témoin d'usure de la bande de roulement.
Donc si tu fais que 5000km par ans il doit pouvoir te faire encore 1 ans.
A comparer au Sport attack qui a 6000km était a la corde (bon c'est vrais que niveau grip c'était aussi beaucoup mieux)
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Fred145 a écrit:
il manque une donnée importante le nombre kilomètre que tu as effectué avec.

Sinon pour info mon pneu PR2 a l'arrière en est a 12000km est il me reste un tout petit mm avec le témoin d'usure de la bande de roulement.
Donc si tu fais que 5000km par ans il doit pouvoir te faire encore 1 ans.
A comparer au Sport attack qui a 6000km était a la corde (bon c'est vrais que niveau grip c'était aussi beaucoup mieux)


pour les km tu as pas tord...je ferai une correction quand je verrai 2 ou 3 modi à apporter au sujet...
pour répondre au km :
18 M.Km à l'achat....éffectué 12 M.Km....je viens d'atteindre les 30 mKm
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GOLFGTIone69 a écrit:
ouais...ben ça me fait pas rire ! mort de rire

Le Tonyo j'vais le saigné à vif !!!! sans anestésie firemort de rire
pour me saigner il vas falloir se lever de bonne heure dans mes vaines y'a plus de sang c'est que du sky mort de rire
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GOLFGTIone69 a écrit:
Poptribal a écrit:
mort de rirelol!mort de rire Non mais je pense qu'il voulais dire a sec le Patounette. C'est le meilleur pour toi Tony mort de rire


c'est pas ce que je voulais dire...mais c'est une éventualité ! mort de rire
que de la geule le viellard huile les roue du dehanbulateur fouetAmoureuxnimport
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