Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fazer, ZX636 et CBR 600 RR comparo en 5 ans


Messages recommandés

Salut à tous, bon ben voilà je me lance dans le comparo entre les meules que pu conduire depuis les 5 ans que j'ai le permis gros cube.

Alors commençons par le Fazer 600 pour ma part de 1998 et la voici comme je l'avais acheté :


Donc acheté en septembre 2005 au pris de 3200 euros et avec au compteur 27000 bornes si je me rappel bien, les pneux ok et tout le reste, bon niveau moteur pour une première meule ca aller super bien, sinon ben je l'ai pas garder longtemps dans cette état lol! et vu que je me suis mis au stunt avec, je peu vous dire que c'était vraiment une bonne meule robuste, j'avais changer le pot contre un ixil pour un beau chant volutueux sans chicane lol!, sinon niveau conduite sur route un peu trop lourd pour moi, mais un vraie vélo dans les virolos et les ronds points enfin juste pour dire vraiment robuste que ce soit niveau moteur ou niveau carénages, car elle en a vu des vertes et des pas murs la pauvre.
Mais mine de crayon ma petite est partis (avec tous ceux qui me disais "tu la vendra jamais) à 2800 euros en 2007. Et la voici quand elle est partis.


La suite avec un peu plus (vite fais) deux ans de permis un zx636 de 2002, vert bien sur lol! alors acheter 3800 euros avec au compteur 30000 kms, les premier tour de roue on était dur, bon certe plus légère que le Fazouille, mais une sportive, en plus en full avec 120 bourrins aie aie aie et l'angle de raquage a l'arret je vous raconte pas la galère mort de rire la voici :

Alors quand je l'ai acheté un petit pot Yosh RS3 était dessus, et ca chanté déjà pas mal, mais un enlevement de 10 cm sur la courtouche lui a pas fais de mal pour un peu plus de bouquant, niveau patate (encore a carbu) ben de 0 à 4000 pas grand chose, aprés de 4000 à 10000 prmeir effet kiss cool et enfin de 10000 à 14000 ben deuxième effet kiss cool (gros gros coup de pied au cul) lol! sinon ben niveau conduite, pas mal au début, et apres une petite dizaine de mille une CHUTE dans un rond point, bon sans gravité pour moi, juste la tine qui est aller se vautrée dans le trotoir, bon ben juste le cadre avait reçu mais pas tordu. A l'époque j'étais avec des Metzeler et vraiment pas chau ca tiens pas lol!, enfin aprés les avoir mangés, j'ai opter pour une monte complète en Michelin (Pilot Sport) et rien a voir vraiment trés classe c pneus, sinon ben niveau conduite ca aller je me senté bien dessus, mais un problème (que j'ai jamais trouvé) au niveau de la carburaton ou du boitier CDI, m'a décidé a la vendre au bout de 23000 kms passer au guidon, bon je l'ai vendu une misère 1800 euros en aout 2009. Et voici une petite tofs (merci à Crash) lors de notre rasso de 2009 dans les Vosges :


Et enfin depuis octobre 2009 je monte un CBR 600 RR acheté 5000 euros avec au compteur 10000 kms la voici aprés quelque modifs esthétique apporté par mes soins :

Bon niveau moteur non full, 106cv mais niveau effet ben linéaire, on dirais (pour ma part) que ca avance rien du tout (pas de coup de pied) mais pourtant ca pousse bien fort lol!, sinon je l'ai acheté avec déjà dessus un pot Léovince carbone, qu chante pas mal (sans la chicane) et chaussée d'un train tout neuf de Pirelli Corsa3 que franchement j'adore, bi gomme, vite fais qui chauffe et sa penche super bien. Aprés niveau légeretée, ben ce qu'il me faut pour mon gabarit, franchement pour le moment rien a redire que se soit en bas ou a haut régime, que du bonheur, et j'arsouille aec pas mal, il faudrait que je test un circuit juste histoire de voir ce qu'elle vaut, enfin pour l'instant j'ai fais environs 5000 bornes et rien a redire.
Aller une petite tofs (merci encore à Crash) lors de notre dernier rasoo dans le Morvan, bon j'ai pas eu le temps de finir mon futale avec mes slide dessus pour location, dommage, car ils auraient frotés lol! :

D'ailleur certains voulais savoir l'adresse des jeans en titane mort de rire, enfin juste pour résumé, le Fazer pour débuter trés trés bien, niveau conduite un vrai vélo, mais il y a pas dire chez Honda il font de vrai meule, vraiment nickel vhrome que ce soit pour route ou pour piste (bon pas encore essayé) aprés Kawa font de trés bonne machine, mais le 636 plus je l'aurais pour pise que pour la route, sinon our finir, ben le retour au source (CBR 125 R), pour ma part bon choix et je vais la garder encore pas mal d'année, pour changer certe, mais contre sa grande soeur, soit en roadster (plus duo) un CB 1000 R ou l'autre un CBR 1000 RR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...