Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Drapeaux sur les pistes!


Messages recommandés

Il est toujours utile de les connaître pour notre propre sécurité sur piste!! ils sont souvent rappelé lors des brieffing de chaque organisateur....avant les roulages entrainement.

ou feu vert suivant les circuits : Piste dégagée et ouverte au roulage il annule aussi le feu orange clignotant ou le drapeau jaune, lorsque l'incident à été réglé et que la piste est dégagée de toute gènes.
Interdiction de dépasser un concurrent!!! il faut rouler à allure modéré à l'endroit de l'incident (chute)

Très peu utilisé en entrainement!! il signale au pilote qu'une autre moto plus rapide que lui est derrière lui, il faut donc le laisser passer!!!

Il s'agit souvent d'une chute qui vient de se produire, regardez attentivement la piste et ses abords, n'hésitez pas à ralentir, aucun dépassement n'est toléré lors des feux clignotants orange ou du drapeau jaune agité. il est interdit de s'arrêter même si c'est la chute concernant son collègue!!!


Arret de la session d'entrainement ou de la course, pour accident, chute grâve sur piste donc arret session le temps de dégager la piste..et la rendre à nouveau accessible pour les pilotes.

on le voit aussi moins régulièrement mais ce la arrive car il signale un mauvais comportement sur la piste vis à vis des autres pilotes(dépassement dangereux ou comportement anti sportif...).
Il est aussi utilisé poiur prévenir un pilote que sa moto à un soucis mécanique ou qu'il a perdu un élément de celle ci...et généralement on l'agite en direction du pilote lors de son passage ou avec le numéro sur le drapeaux (courses).
dans les deux cas le pilote doit rentrer au stand.


Indique un changement d'adhérence de la piste (début de pluie) ou dûe à une chute (huile)

Ou feu rouge Fin de session sous le passage de ce dernier c'est le dernier tour avant le retour aux stands








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...