Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fmp racing


Messages recommandés

quelqu'un connais t'il franck charvolin de FMP racing

http://www.fmp-racing.com/actualites.php

c'est vers Lyon apparemment,

j'aimerai amélioré le comportement de ma fourche(non réglable),
défaut constaté(un peu trop molle,manque de progressivité et de retenue sur les transfert de masse, la moto plonge trop au freinage)
setting ou juste ressort ohlins?....

j'ai envoyé un mail voir se qu'il me propose..
affaire a suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà je pense à l'huile de fourche si tu n'as aucun réglage apès le fait qu'elle plonge trop me fait penser à une trop grande baisse de garde au sol(ta fourche à été modifié au niveau hauteur des fourreaux??!!!
comme tu dis attends la réponse mais cela m'étonne ce comportement d'origine!!! après une huile moins fluide et plus épaisse atténuras l'effet fourche mollasse...et spongieuse..(suivant températures exterieures)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas01 a écrit:
merci de ta réponse,
non aucune modif de fourche niveau hauteur des fourreaux( la même que Pat si tu as l'occaz de regarder...)

Pat, ta fourche te convient??

.............................

ben tu sais j'ai pas beaucoup roulé et toujours en rodage....
la seul impression que j'ai pour l'instant c'est qu'elle est plus dur que le FZ6..avec lequel j'attaquait fort !
mon avis sans savoir le résultat du FZ8...j'aimes bien connaitre le défaut de la meule..pour connaitre sa limite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas01 a écrit:
réponse de fmp racing = il n'y a pas grand chose a faire, juste a changer les ressorts et mettre l'huile qui va bien .... cheers

affaire a suivre, car -17°c se matin, ya pas le feu !!!! zzzz


oui je vois que ça par contre après j'ai regardé les remontées d'autres utilisateurs sur le net et c'est vrai que beaucoup se plaignent de la fourche...(en usage intensif...)
déjà essaye de metrre une huile plus épaisse demande à ton revendeur conseil pour savoir ce qu'il y'a comme viscosité d'origine dedans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mécano m’ont dit de ne pas changer la viscosité d'origine, que la fourche était prévu pour cette huile et pas une autre....... lol quoi...

Après a savoir que si je fais faire la vidange de fourche, autant changer de ressort directement, car repayer environ 180euros juste pour refaire la vidange si sa ne me satisfait pas, sa me paye les ressorts ....

pour mon niveau c'est sur, pas besoin d'une prepa....
Âpres je suis "lourd" 110kg environ avec équipement carton rouge , les éléments de suspensions ne travaillent pas pareil pour un gugus de 60kg et un de 100kg affraid mai bon, j'aimerai une partie cycle "saine"....

Merci Fredy.....
Affaire a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok au niveau du poids j'y pensais pas du tout!!! (tu aurais du préciser blonde ) sinon big pour le tarif de la vidange ils se font pas chier les gazils.
de rien sinon nicolas dés que je peux je donne un avis ou conseil Mr. Green enfin juste niveau piste tant que c'est dans mes cordes et un mini au niveau parti cycle (avec l'aide de mon mécano cool )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas01 a écrit:
le sens de l'amitié et solidarité motarde se perd à mon gout..
Content de voir que certaine personne ont encore de "vrais valeurs"....
(enfin, je me comprend lol! )
c'est normal et tout naturel...
sinon pour revenir à ton soucis tu disais que la bécane tombait en entrée de courbe donc s'inscrit trop vite en fait l'assiète de ta moto tu dois la modifiée (vu que tu as changé le central y'a pas de soucis....tu dois avoir la notice avec le central déjà pour les réglages de base essaye en duo et baisse l'assiète pour compenser l'avant) ça c'est déjà pour éviter et voire si tu as réellement besoin de changer de ressort une vérif finale après ça..
au niveau de la fourche mets un rislans et roule un peu en freinant de l'avant comme pour un gros freinage du genre stoppie mais sans abuser avant que la fourche arrive en buter(elle ne doit pas sinon changement de ressort direct plus dur) il doit rester en gros 14 mm avant la buté sur la course totale de 140 mm (entre le bas des fourreaux et le haut)
mais bon c'est juste une vérif pour confirmer...après rattrapage de l'assiette de la moto avec ton nouveau central.
voilà en gros sinon pour le réglage c'est mon père (et mon mécano préparateur qui les fait y'a pas de soucis...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...