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Nouveau plein de questions sur choix R1150R ou K1200RS


Messages recommandés

Salut à tous, je vends ma FZ6 de 2005 avec 4800kms pour acheter une BMW, mais j'ai un choix conélien à faire et vous pourriez m'aider:
jedois choisir entre un R1150R de 2001 avec 80000 km, d'autoroute (le gars avait 200 bornes par jour pour aller bosser) elle est garantie 3 mois et je l'achèterais chez BMW, tout l'entretien fait chez eux depuis l'achat. et l'autre un K1200 RS de 1997 avec seulement 51000 km et bien entretenu, acheté aussi chez le même concessionnaire BMW.
Certes ce ne sont pas les mêmes machines, moi j'ai 30 bornes par jour pour aller bosser et je roule le WE. de temps en temps grosse sortie, style le viaduc de Millau (1000 bones dans le WE). Le kilométrage de la R1150R m'effraie un peu, même si l'ancien proprio m'a dit qu'elle ferait volontiers encore 80M km,mais la K1200RS risque de me fatiguer tous les jours, mais en me remplissant de joie lors des grosses sorties.
Alors vous qui êtes spécialistes, quid du kilométrage de la R1150R ? elle a l'air propre même si le gars à roulé tous les jours et par tous les temps, les commodos ont donc un peu morflé, ce qui n'est pas du tout le cas de la K1200RS, utilisée en "moto passion" par un maniaque, elle est flambante pour son âge.
j'attends vos avis éclairés pour faire mon choix.
merci.Je sors

Edit Modo : j'ai changé le titre du post et mis dans la rubrique idoine. Jaco tu n'as plus qu'à faire une petite présentation et tou sera clair.
papy

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J'ai un peu de mal à voir le rapport avec le titre de ton post "Choix R1200R?"
Un flat à 80000 kms est loin d'être mort surtout s'il a peu souffert (tout dépend malgré tout de la vitesse du gars sur ses 200 bornes d'autoroute). Avec quelques frais normaux (amorts, disques, embrayage,...) il doit pouvoir faire encore 80 à 100 000 kms.
Le moteur 4 à plat du K a une excellente réputation de fiabilité: les 200000 kms sont possibles sur ces moulins. Alors s'il est très propre à 51000, tu en as encore pour vraiment longtemps!
C'est donc plus un choix personnel d'un type de moto et de moteur qu'un choix par rapport à la fiabilité de ces deux occases.

Franck

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Welcome Bienvenu sur le forum jaco.
Je te confirme qu'un R1150R de 80000 kms doit pouvoir en faire au moins autant, mais comme l'a dit capdefra, faudra songer à un moment à remplacer amortisseurs et embrayage. Peut-être pas dans l'immédiat, car si l'ancien proprio ne faisait vraiment que de l'autoroute, l'embrayage, les amorto et la boite de vitesse n'ont pas du trop souffrir.
La K1200RS, c'est un tout autre gabarit, mais tu as toi même très bien recensé les avantages et les inconvients de ce type de machine, donc à toi de voir Clin d\\'oeil .
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Pour le titre du ppost c'est tout simplment que j'ai oublié le S de 1200 RS. Je cherhce tout simplement à être rassré sur le kilométrage de ces deux machines. Et je cherche avant tout une machine trés fiable. le proprio du boxer 1150 m'a dit que les interventions sur la K1200 étaient beaucoup plus chères que sa réputation était d'être fragile. perso, ce n'est pas ce que j'ai lu. Quel est votre avis.
Si j'ai posé la question ici c'est que je croyais qu'en tant que nouveau je n'avais pas accès aux autres rubriques.

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Le K1200RS a une bonne réputation, c'est même à mon sens la meilleure GT du marché, surtout en full. Mais quand il y a un problème ça devient trés vite onéreux (joint spy de sortie de vilbrequin, embrayage) quant au flat à 80.000 il a du normalemet avoir eu une grosse révision et comme mes petits camarades j'envisagerais un changement d'embrayage (environ 400€) et une réfection des amortos (360€ pour les deux). Les disques sont à surveiller et il faut traquer les suintements coté maître cylindre de frein et d'embrayage, ainsi qu'un trop grand jeu coté couple conique. Clin d\\'oeil

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Comment peut-on évaluer un grand jeu côté couple conique???
Pour la grosse révision du flat elle doit en fait être faite lorsque je l'achèterais.
Finalement la réputation de fiablité du K1200RS est justifiée ?
Si oui, il semblerait que ce soit le meilleur choix, de plus l'ancien proprio semble l'avoir véritablement bichonée alors que celui du R semble être un 'roule toujours", même si il a tout fait dans les règles côté révisions, mais le poste de pilotage accuse le poids des kms, usure...

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Pour le jeu du couple conique, tu mets en première et tu bouges la roue arrière. Normalement, elle ne doit pas faire plus d'1/8ème de tour avant de bloquer. Pour améliorer le K12 tu peux y mettre une selle confort et une bulle un peu plus haute. Perso je n'aime pas celle du K12GT qui se monte d'origine dessus mais c'est une affaire de gout. Tu peux aussi mettre des réhausseurs de guidon. Clin d\\'oeil

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voici mes essais de modele presque identique la K1200S et K1200 GT


ESSAI BMW K1200 S



La video de Turbo de M6
http://turbo.m6.fr/v2/html/magazine/emission/essais/369/

Encore un essais BMW, mais cette fois c est la faute du concessionnaire. J avais pris RDV pour un essai de la MT01 mais celle ci n était pas disponible avant quelques jours pour des raisons que j ignore .Pour me ce faire pardonner il m’invite gentiment à essayer la sportive de BMW.
Une fois la moto dehors je l enfourche aussitôt et je met la clé dans la fente.Pascal Gauvin me conseille de faire attention à la poignée droite car elle est à tirage rapide et je risque de patiner de l’arrière !!
J’enclenche la première (pas de klong comme sur les Boxers), je parts sur un filé de gaz.la deuxième passe bien,me voilà deja devant un rond point, je balance la moto et là première sensation que je ressent c est une espèce de lourdeur dans les enchaînements dans le passage du rond point (inventé par les Anglais pour votre culture). Bien sur, cet sensation est probablement du à une comparaisons consciente avec ma moto actuel ,soit une R1150R qui a un centre de gravité beaucoup plus bas.Comme je ne suis plus très jeune et pas encore trop vieux je me dirige vers une petite route qui longe la N1014 vers Pontault Combault. La K1200S réagit fort bien ma fois aux mauvais revêtements de cette petite route , je me surprends de me retrouver a 140km/h sur celle ci , le châssis et la partie cycle fait parfaitement son travail. Tout est bien filtre pas de vibrations et pas de sensations non plus, du moins pour l instant car je n ai pas encore poussé la bête.Je vois parfaitement bien dans les deux rétros comme dans le miroir de blanche neige (pour les amateurs Walt Disney). Les km défilent et je m’aperçois que je ne sais plus sur quel rapport que je suis, un coup d œil au tableau de bord et je remarque que le chiffre 6 apparaît sur la console , je suis donc en sixième et le moteur tourne comme une horloge suisse , ce moteur est tellement souple que la boite de vitesse devrait avoir qu’un seul rapport ,de plus les vitesses montent et descendent sans le moindre problème.
Mes poignées me font un peu mal car je les trouve un peu cassés et le maniement des commodos ne sont pas pratique justement cause de cette position de poignée mal faite et des spécificité des commandes BMW.Voilà enfin maintenant la grande route le domaine de prédilection de cette moto (elle a été pensée principalement pour les Allemands et pour les routes Allemandes) . Je prends la voie d accélération et je pousse les vitesses,ça déménage fort,ça tire sur les bras le champs de vision rétrécit , mais ce n est pas si sensationnel que je me l’imaginais. Je trouve que cela pousse comme un FJ 1200 (j en ai eu deux) enfin plutôt cela pousse comme un quatre cylindres japonais. C est un moteur ELECTRIQUE mais qui s arrête de pousser fort dès 7000tr/mn pour cause de bridage. IL faut savoir que cette machine perd plus de 60 ch sur le marché Français.
J enquille à 180 sur la N104 les grandes courbes passent sans le moindre louvoiement ou de tressautement. Le confort est royale quoique je trouve la selle un peu dur et je n ai plus mal aux poignés , le vent soulage l appuie sur les avants bras.Le carénage protège vraiment et plus on roule vite et plus le confort devient royal. Comme je l ai écrit plus haut elle est faite pour les hautes vitesses et très haute vitesse.Les reprises sont bonnes mais il fait descendre les rapports pour avoir un peu de sensation de couple.Coté freinage il est géant , L ABS est parfait et les sensations sont là à la poignée , de plus ,moins on va vite et plus le freinage est impressionnant on a vraiment la sensation de se planter dans le béton de la route .. Le cardan se fait oublier . Le bruit de cette machine est vraiment agréable et je me demande si les pots sont vraiment d origine car la sonorité est vraiment sympa.
En conclusion cette machine concurrence les GT sportives japonais du style FJR1300 et non les R1 u GSXR , de plus vu le fort bridage de ce moteur je ne vois pas l interer de dépenser 15000 € environ pour avoir presque que la moitié de la puissance maxi.

Pour : le look
C est une BMW
Le freinage
Le confort pas de vibration
La finition

Le contre : le prix
Le bridage

Fiche technique
Moteur : 1157 cm3, 4 temps, refroidi par eau, 4 cylindres en ligne, alésage 79 mm x course 59 mm, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique diam. 32 mm, embrayage multidisque en bain d'huile, 6 vitesses, transmission par arbre et cardan
Version française : puissance 100 ch. (74 kW), couple NC
Version libre : puissance 167 ch. (123 kW) à 10 250 tr/min, couple 13 daN.m à 8 250 tr/min
Partie cycle : cadre périmétrique alu, fourche Duolever, monoamortisseur AR, réglage manuel ou électronique ESA, freinage Integral ABS sport en option - AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17
Gabarit : empattement 1 571 mm, chasse 112 mm / angle 29°4, hauteur de selle 820 mm (option 790 mm), réservoir 19 litres (réserve 4 litres), poids à sec (usine) 222 kg / avec les pleins (usine) 248 kg
Performances : vitesse maxi 290 km/h compteur (env. 275 km/h chrono), souplesse 1 000 tr/min en 6ème, conso moy. de l'essai 10 l./100 km, autonomie moy. avant réserve env. 140 km


Essai de la K1200 GT BMW


Comme tous les ans mon concessionnaire organise les essais des
machines qu il vend avec la participation de BMW France.
Aujourd’hui j ai rendez vous avec la dernière née de BMW Dame K1200
GT ou plutôt une machine réinventée entre la K1200 RS et la LT.
Elle est vraiment imposante (j ai pas dis impotente hein) poids à
sec 280 kg environ .Je la chevauche , et je me prépare, je suis dans
le cockpit.
Casque…Ok, gant OK, clé introduit OK, contact Ok (jolie bruit),
vérification des voyants OK (14) , l ABS clignote jusqu au 1er mètre
de roulage, test des boutons des commodos droite et gauche donc le
fameux cruise control . Première et me voilà parti , mince j ai
oublié d’ allumer les feux; (je pousse fond le gros bouton sur la
cocotte droite).
Un motard de la police ouvre la route et nous fait passer au rouge
et au stop en arrêtant toutes les bagnoles . il va même jusqu’à
menacer les récalcitrants qui ne dégagent pas assez vite la route .
Sur la nationale il oblige même quelques automobilistes qui sont sur
la file de gauche à rouler a 180 km/h pour nous laisser en quiller à
donf sur la N104 (j étais derrière le policier à plus de 200 SUPER) .
Cette moto est un vrais pullman sur les grands axes , j avais mis mon
Roof et j ai pu rouler très vite sans problème de vent bien entendu
j ai mis la bulle électrique en position haute. Chemin faisant j ai
les fesses brûlantes mais vraiment très brûlantes , sur le coup je ne
comprend pas et puis je me dis mais c est bien sur , cette moto à le
kit siége chauffant, j ai du bataillé avec deux ou trois
interrupteurs pour trouver l arrêts de celui ci ouf j ai pu refroidir
mon intimité. En tout cas en plein hiver cela doit être très
efficace .
Sur les petites routes, la K1200 n est pas agile agile il faut bien
anticiper avant chaque virage car elle a tendance à élargir la
trajectoire. Au niveau des freins je suis resté prudent malgré l ABS
(elle coûte environ 16750 Euro), elle freine bien mais je ne les ai
pas exploités à fond. Impressionnante et délicate à manoeuvrer à
l’arrêt elle ne souffre d’aucun reproche dés qu elle prend un peu de
vitesse. La boite de vitesse est un peu molle mais elle ne claque
pas. Le moteur est très souple on peut rester en 6ieme à tous les
régimes. Le couple est agréable mais pas sensationnel, c’est un très
gros moteur électrique, à 5500 tr/mn on est à 160 km/h zone rouge à
8500. Le confort de la selle est merveilleux ,la position est royale
on a l’impression d être sur un « Bernard » ho pardon sur un tapis
volant.
J imagine qu on peut partir au bout du monde avec cette machine , le
confort, les valises la selle duo, la protection , le chauffage, et
la qualité BMW .

Pour ceux qui recherche la planitude sans se poser de question cette
moto est faite pour vous, il suffit d’avoir un gros portefeuille et une certaine sagesse.

Le très fort : La souplesse, le confort ,la finition , la chauffage
et la bulle électrique, l’ABS, le duo, le couple

Le moins fort : Le poids, le prix, la ville, la valise gauche plus
petite que la droite a cause du pot.

Denis

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jaco a écrit:
Dis moi Desmo, serais tu un ancien adepte des italiennes ?


Vi, ST2, ST4 et 748 Clin d\\'oeil .

jaco a écrit:
Dis moi ton R1150R a plus de 70M km qu'en dis tu?


A 71 500 kms, tout est d'origine à part un disque de frein arrière (usé hors tolérances mais je freine beaucoup de l'arrière) et un disque de frein avant (voilé). L'embrayage, les amortos et même la batterie qui aura bientôt 6 ans, tout est d'origine. Du béton cette bécane Bien ! .
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Alors, pour avoir eu les deux, je dirais que les deux ont des qualités différentes, mais qu'à l'usage elles sont toutes les deux passionnantes à piloter.

La K1200RS: souplesse et onctuosité du moteur, une pêche qui n'en finit pas (en full). Un confort royal (surtout avec la selle confort). Les grandes distances sont sa tasse de thé et la protection est très bonne (meilleure avec le grand par-brise, mais plus bruyante au niveau du casque). Conso raisonnable.
En résumé: la meilleure moto que j'ai eue. Pourquoi avoir changé pour une R1150R ? Pour rester en vie et garder mon permis. Il était impossible de respecter les vitesses autorisés et elle est un peu lourde à mener.

La R1150R: encore plus de caractère que la K, mais bien plus raisonnable. Plus agile mais moins faite pour les grandes distances. Pour le reste, lire les posts de ce forum.

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Avant d'avoir Aminokétone Amoureux c'était Crocidure Amoureux qui partageait ma vie de motard.
Noble machine de la fière lignée des R1150R Crocro Amoureux pour les intimes a parcouru 84000 km en 52 mois, sans me faire connaître les affres de la panne.
Lors de sa vente j'ai demandé à mon concessionnaire quelle était l'espérance de vie en kilomètres d'un tel modèle. Verdict: bien entretenue et non massacrée à la conduite: plus de 200 000 possibles Argh ! .
Tu trouveras là : http://boxersflats.forumactif.org/?t=3617 la récap complète de tout l'entretien de Crocidure.
....
Moi je préfère le flat.
Clin d\\'oeil Richard.

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D'accord mais moi si je prend la 1150R c'est moi qui me colle les prochains 80000 km, est ce vraiment les meilleurs où aurais-je la joie de connaitre tous les trucs à changer !!!!

Alors qu'avec la K à 54000, il me reste de la marge...

Mais je préfèrerais la R...

Enfin je sais plus ...Merde alors... D'abord y a pas quelqu'un qui veut mon FZ6 ????Colère

On a dit tellement de bien de ce 4 cylindres, mais aussi tellemtn de bien de ce boxer ???Sic

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jaco a écrit:
D'accord mais moi si je prend la 1150R c'est moi qui me colle les prochains 80000 km, est ce vraiment les meilleurs où aurais-je la joie de connaitre tous les trucs à changer !!!!

Alors qu'avec la K à 54000, il me reste de la marge...

Mais je préfèrerais la R...

Enfin je sais plus ...Merde alors... D'abord y a pas quelqu'un qui veut mon FZ6 ????Colère

On a dit tellement de bien de ce 4 cylindres, mais aussi tellemtn de bien de ce boxer ???Sic


Te casses pas la tête, va les essayer les 2 et tu prends celle qui te plaît le plus.... ça sera très différent comme comportement Bien !
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desmo a écrit:
faudra songer à un moment à remplacer amortisseurs et embrayage. Peut-être pas dans l'immédiat, car si l'ancien proprio ne faisait vraiment que de l'autoroute, l'embrayage, les amorto et la boite de vitesse n'ont pas du trop souffrir.


ou alors tu te mets au tas et l'expert te change tout

OK, je sors
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jaco a écrit:

Enfin je sais plus ...Merde alors... D'abord y a pas quelqu'un qui veut mon FZ6 ????Colère



C'est là que le plus gros problème se situe. Juste avant ma R, j'avais une FZ-6, vendue après 6 mois avec très peu de kilomètres. Je n'ose pas te dire à quel prix elle est partie, et encore, à un pote.
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Salut Jaco Coucou
Tu ne nous a pas parlé du budget que tu souhaites consacrer à ton achat.
Mais saches également qu'il existe plein de R 1150 R d'occas, autre que celui dont tu nous parles, et qui sont peut-être dans un meilleur état et pas plus chers Perplexe
/search/?q=viewforum.forum?f=20

Sinon, je rejoins tout à fait l'avis de Marc, qui a souligné le caractère du flat qui est vraiment attachant, tout en restant aux vitesses légales.

Clin d\\'oeil

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Tout a été dit ...

Juste pour confirmer, ma R1100RS (c'est quasi le même moteur que le 1150) est passée deux fois au banc. A 61.401 km (c'est sur la facture) et à 96.041 km (idem). Les valeurs de puissance/couple étaient 90,1cv/7.333 tr - 9,5 mkg/5637 tr et 90,2cv/7.356 tr - 9,5 mkg/5645 tr (les données accessoires T°/pression atmo/etc étaient légèrement différentes). Ces chiffres sont de peu supérieurs aux caractérstiques catalogue.

Je l'ai revendue à près de 105.000 km sans remarquer de différence notoire, et une (légère) conso d'huile constante.

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Oui je sais que sur votre forum des machines sont à vendre et je suis en contact avec l'un d'eux mais j'avoue que le message de marc m'a sappé le moral !!!Triste
je pensais qu'avec 4800 bornes au compteur cela se ferait rapidement.
je vais essayer de la laisser en dépôt chez le concessionnaire BMW, au moins on la verra plus que dans mon garage mais cela me bloque aussi sur l'achat.
Mais jr verrais tout ça demain, pour l'heure je vais essayer de roupiller , au moins sur une oreille:jap:

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Jaco, ne te laisse pas trop décourager. Ne perds pas de vue que le marché de l'occasion est fort différent en Belgique qu'en France, en tout cas pour les roadsters de marque Japonaises.
Le problème ici, c'est que nous avons un bradeur qui liquide les invendus en fin de saison avec des remises de 15 à 20%. Forcément, ça coule les valeurs des occasions.

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Et bien voilà, l'essai a eu lieu !
J'ai commencé par la K1200RS (je l'appelerais K12 pour aller plus vite).
Tout d'abord ce qui m'a frapper c'est l'impression de lourdeur que j'ai ressenti, malgré la position adéquate, on sent que l'on a une trés grosse machine et les manoeuves lentes se font avec circonspection !
Le moteur démarre... un camion, ça tourne rond, pour mémoire 1997, 55M km; le carénage a quelques stygmates par ci par là, des petites chutes à l'arrêt surement : les déflecteurs de mains, les ouïes au niveau des cylindres et sur le côté droit, à cet endroit une drôle de couleur, comme si un liquide chaud avait coulé, brûlant le carénage. C'est léger mais ça fait moche !
me voilà lancé, le moteur semble ne jamais prendre de tours mais ça avance. la boîte est trés douce et la course de l'embrayage trés courte, freinage ABS (il pleut : rassurant !). Un peu de ville. les arrêts et les démarage aux feux se font dans la douceur pour ne pas dire dans l'inquiétude (poiids !). mais lorsqu'elle roule c'est lourd de l'avant mais jouable. Un peu d'autoroute : voilà son terrain, je tourne un peu la poignée droite, le compte-tour ne semble pas monter mais en regardant le compteur, je suis passé de 70 à 130 en 3ème comme qui rigole, bluffant !.
protection géniale même avec quelques gouttes, le pare-brise en position haute, j'ai, c'est dommage, le flux d'air en plein dans les yeux, casque jet ouvert.
je vais à la maison pour faire ce que je fais d'habitude pour voir si j'ai choisi un porte-avion ou une moto. Tout ce fait à peu prés bien, sauf que j'assure chacun de mes gestes. je repart pour rendre la bête, avec le regret de ne pas l'avoir essayer sur quelques virolos pour voir si elle se dandine comme il faut d'un virage à l'autre ou si tout doit se faire dans l'anticipation, façon 38 tonnes.
Retour à la concession après 35 kilomètres.
Le gars me passe alors un R1150R, version boxer cup, avec un pot Laser : un bruit de folie ! Rien avoir avec mes Ducat' mais pas désagréable du tout !
Je m'assois ! Tout de suite ce n'est pas la même sensation, ce n'est plus la machine qui dicte sa loi comme sur la R12, mais je me sents plus enclain à dicter ma loi, même si elle est un poil plus haute.
Je pars... La boîte est bien moins sympa, ça vérouille virilement à grands coups de "clac", par contre le couple de renversement duFlat est génial et des sensations arrivent sans aller chercher les tours (je préfère). la position est bien moins basculée, ce qui permet de mieux appréhender la circulation.
Bien sûr on passe plus vite les rapports car c'est un twin et ça vibre, ça vit plus. Je n'ai droit quà un mini essai car cette machine est déjà en annonce et les bornes s'accumulent (dans les 30M km). Un demi-tour (facile) et je repars dans l'autre sens, de façon plus sereine qu'avec la K12.
Mais je pense que la K12 se laisse mener partout, avec plus de délicatesse, mais ss sensations sur routes ouvertes et grands trajets me semblent évidents. maintenant pour tous les jours ????
La R, est la machine bonne à tout faire, mais pas forcément excellente quelque part. ça tourne ça pousse, mais pas trop, c'est plus vite rapidement mais moins enclain à se faire découvrir sur un terrain particulier comme la K12.
Mais celle qui est à mon prix totalise 80mKM sans changements de pièces (amortos...).
La K12 est saine (semble ) mécaniquement, même si j'ai trouvé qu'elle a trés vite chauffé, le ventilo c'est même mis en route lorsque je discutais avec mon oncle deavnt chez lui, après seulement 30 bornes ! Normal?
J'ai trouvé depuis une R1100R de 97 avec 25Mkm et une R1150R avec 50Mkm, les deux à côté de chez moi. je vais les voir dans la semaine.

Bref, la K12 me plait parcequ'elle est comme une femme mûre que l'on se doit de manipuler avec délicatesse et qui bien découverte laissera, je pense, se dévoiler des plaisirs insoupsonnés. mais il faut aussi suporter son humeur, son histoire et son poids chaque jour.

la R est plus joueuse, plus disponible facilement... un e fielle facile, oui mais une Allemande aussi... rigoureuse, sérieuse dans sa construction et fidèle.

Vos impressions à ceux qui ont ces machines...
Suis-je dans le Vrai ???

Meilleurs voeux à Tous !

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Pour la R, c'est le fait que les cylindres soient à plat, on sent bien le basculement d'un côté à l'autre, c'est sympa et vivant.
Pour ce qui est de la version c'est tout simplement ce qui était marqué sur la machine. elle était blanche avec des rayures bleues avec inscrit : "Boxer Cup", des jantes bleues et le moteur noir. Trés belle !
Pour la traces sur le carénages da sles jaunes, je trouve cela un peu suspé aussi, une coulure de quelque chose. l'huile chaude pourrait elle laisser ce genre de trace sur le carénage en plastique ?
Le vendeur m'a dit que le réservoir est neuf ! Il prévoit de me la faire toute propre : changement de la visserie qui est un oxidée et quelques retouches peinture.

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jaco a écrit:
..., on sent bien le basculement d'un côté à l'autre, ...Pour ce qui est de la version c'est tout simplement ce qui était marqué sur la machine. elle était blanche avec des rayures bleues avec inscrit : "Boxer Cup", ...


... un basculement alternatif ??? ... tout au plus ressent-on une "réaction" en sens contraire à celui de la rotation du moteur lorsqu'on donne des coups de gaz à l'arrêt, réaction qui s'estompe vite en roulant !

... pour ce qui est de la version "Boxer Cup", je ne me souviens pas qu'elle ait été proposée d'origine sur d'autres modèles que le R 1100 S, lequel n'a jamais reçu le moteur 1150 !

... aussi, j'ai un doute ! Mauvaise info, machine bricolée ... ou me trompe-je ?
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Non, c'est tout simplement une machine qu'ils ont monté pour le Dark Moto Tour !
Ok, pour l'histoire des cylindres, je suis pas mécano, mais on sent bien que ça part d'une côté à l'arrét.
Tout ça ne me dit rien sur ce que j'ai ressenti sur les machines et si vous avez des éléments pour mon choix cornélien.

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Perso, je n'ai pas essayé la K1200RS, juste les dernières K12S et K12R. Bien !

Mais au vue de ton essais, ça me semble être un peu camion quand même. Une moto où il faut faire attention à chaque virage, moi, j'éviterais. Il y aura toujours un matin ou moins réveillé que les autres, tu ne feras pas gaffe.
Mon ex-RS était joueuse malgré son volume (n'est ce pas Papy Bien ! ). La R1150R est encore plus instinctive, plus facile peut-être, mais en tout cas, le jours où t'as la tête un peu plus embrûmée, c'est mieux, on part pas en moto tout le temps concentré comme un pilote de MotoGP. Mort de rire !

Enfin, ça reste que mon avis. Coucou

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Jaco l'impression de sentir que la moto part sur le coté à chaque coup de gaz, c'est qu'en fait elle essaie de tourner autour de l'axe moteur dans le sens inverse de la rotation du moteur. C'est tout simplement le principe "action/réaction".
C'est en grande partie gommé sur les nouveaux 1200 par l'adjonction de masselottes qui tournent dans le sens inverse du moteur sur un arbre supplémentaire et qui en même temps éliminent bon nombre de vibrations. Mais t'as pas tout ça sur le 1150 Clin d\\'oeil

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jaco a écrit:
C'est vrai que l'essai m'a plus orienté vers le R1150R voire un R1100R peu kilométré.


T'as l'air d'avoir trouvé la boite du 1150 un peu rêche (c'est vrai qu'il faut s'y habituer), mais dit toi que ce sera encore pire avec un 1100.
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jaco a écrit:
... une machine qu'ils ont monté pour le Dark Moto Tour !
...
Tout ça ne me dit rien sur ce que j'ai ressenti sur les machines et si vous avez des éléments pour mon choix cornélien.


... aïe, ... bien que je connaisse des 'S' qui ont fait la Boxer Cup et qui roulent encore ...

... pour ce qui est du comportement de "camion", tu me fais un peu peur ! La K1200RS traîne 50 kgs de plus, avec une partie cycle (?) favorisant plus la stabilité que la maniabilité (empattement plus long, chasse et angle de chasse), pour avoir roulé de concert avec un ami qui en possédait une, elle me semblait très agile ! Mais aussi, c'était une version "normale" de 130 cv, pas une version hexagonale !
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Jaco, ce qui me faisait aimer la RS, c'est justement ce caractère moteur puissant mais doux, qui était idéal pour les longues distances. Mon poids "bien au dessus de la moyenne" était un allié dans l'usage de la moto, ce qui ne m'empêchait pas de la trouver lourde dans les enchaînements de ronds points. En plus, avec une usure prononcée des pneus d'un coté par rapport à l'autre, elle devenait très lourde à inscrire en virage d'un coté par rapport à l'autre.

Pour un usage journalier, j'aurais tendance à te conseiller la R1150R, mais en faisant le choix d'un modèle plus récent. La R1100R est également une excellente moto, sans ce petit coté fun supplémentaire de la 1150.

J'espère t'avoir aidé un peu. A toi d'ajouter ton expérience des essais.

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LaK1200RS est aussi une version "Full", 130 bourins. demain j'ai programmé un essai plus long chez BMW. Je vais la prendre en ville et faire une route à virolos avec mon vieux tonton pour me la mettre bein dans la tête.
Sinon j'ai aussi trouvé un R1150R de 50Mkm à 5000 et quelques Euros, je vais l'essayer aussi demain.
C'est con mais le côté "camion" de la K me donne l'impression qu'elle fait plus costaud, qu'elle durerait plus dans le temps. Mais si ça ce trouve c'est faux !

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Voilà j'ai fait 100 bornes aujourd'hui avec la K12 !
De la ville, des embouteillages et des virolos : de Méounes au circuit du castelet, pour ceux qui connaissent.
Et bien je me suis REGALE !
Elle super confort, elle enroule bien, sur un couple littéralement camionesque, on peut rouler tranquille en 4ème ou 5ème et prendre plaisir à enrouler les virages. Ce qui m'a le plus impréssionné c'est la tenue de cap qui semble irréprochable. J'ai bien apprécié aussi les poignées chauffantes.
Bon par contre le bruit du moulin à l'accélération est tout simplement merdique, et j'ai pris plaisir à rouler entre 2000 et 4500 tours maxi, là le moulin est discret. Il l'est aussi en 5ème ou 6ème sur l'autoroute, là on sent que l'on peut rouler des heures durant.

Par contre dans les petites manoeuvres c'est une autre histoire !!!
Il est lours et imposant le bestiau !

Et puis je suis allé rendre visite au gars qui vend son 1150 R. On est parti ensemble faire le bord de mer, et là je me suis régalé, du couple, une position sécurisante, un train avant super vif !
En fait les deux m'ont plus pour des raisons différentes, car tout simplement elles sont radicalement différente. Ce que l'une n'a pas l'autre l'a bien plus et inversement !
Moralité ceux sont les vendeurs qui me décideront : celui qui fera la meilleure proposiotion en sachant que la K12 est chez un concessionnaire, ce qui me rassure un peu. On a bien discuté aussi de son entretien, l'ancien proprio a laissé une dernière facture de plus de 1200 E : 2 pneus, révision des 50Mkm, changement de pièces (réservoir...). pour la trace sur le flanc de carénage il s'agit d'une fuite d'essence qui a été réparée.

Pour ce qui est de R1150R tout semble parfaitement à jour, et le carnet est scrupuleusement tenu, mis à part la révision des 40Mkm qui fut faite par le proprio, mais il a fait celle de 50Mkm chez BMW, sachant qu'elle était en vente.

Voilà, pas grand chose pour les départager. Si la R a des valises BMW.

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jaco a écrit:
En fait les deux m'ont plus pour des raisons différentes, car tout simplement elles sont radicalement différente. Ce que l'une n'a pas l'autre l'a bien plus et inversement !
Voilà, pas grand chose pour les départager.


Ben achète les deux Clin d\\'oeil .
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Salut Jaco et merci pour le Compte rendu de tes essais.

Ce qui me surprend, c'est que tu n'ai pas arrêté ton choix sur le style de moto, avant même de procéder à des essais. Il y a tellement de différences entre un trail, une sport GT ou un roadster.

...Mais j'dis çà, j'dis rien (comme le dit souvent Moka Clin d\\'oeil )

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Mon choix était avant tout un choix de budget : "que puis-je avoir pour 5000 Euros chez BMW ?"
Voilà pourquoi je ne me suis pas arrété sur un modèle et puis parceque les deux me plaisent, pour des raisons différentes bien sûr.
Merci à ceux qui m'apprennent la différence entre les motos, je vois que sur ce forum aussi les fûtés sont légion !

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jaco a écrit:
Mon choix était avant tout un choix de budget : "que puis-je avoir pour 5000 Euros chez BMW ?"
Voilà pourquoi je ne me suis pas arrété sur un modèle et puis parceque les deux me plaisent, pour des raisons différentes bien sûr.
Merci à ceux qui m'apprennent la différence entre les motos, je vois que sur ce forum aussi les fûtés sont légion !


Ben, trouve une R1100RS dans ton budget, la protection et stabilité de la RS et la maniabilité de la R. Bien !

Demande à Papy ce qu'il pense de la RS. Clin d\\'oeilMort de rire !
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Bon voilà, ce soir le choix est fait :

ce sera.............. la R1150R !

Finalement je la touche à 5300 E, 50Mkm, tout le carnet à jour chez BMW, une selle perso, les supports valises et les valises, le petit pare-brise. Elle est bleu acier et je vous promets des photos trés prochainement.
le gars a bien voulu négocier 200 Euros et je suis tellement bien sur celle-là. et puis j'ai toujours eu pas mal de twins que j'ai du aml à me faire aux 4 pattes, cest d'ailleurs une des raisons de la vente de la FZ6.
Elle me plait tellement cette R que je l'achète sans avoir vendu la FZ6, car l'occase me semble bonne, voire même plus, elle est côté dans les 5800 sans les options.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi un conseil à vous demander :
j'ai acheté la FZ6 à un concesionnaire et j'ai envoyé ma demande de carte grise un peu tard, au final la préfecture vient de tout me renvoyer car j'avais un chèque au mauvais montant. mais maintenant que je la vends, suis-je obligé de faire tout de même cette carte grise ou puis-je laisser le soin au nouvel acquéreur de le faire ?

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merci Ollivier, je crois aussi que je n'ai pas trop le choix vu que sur les papiers de la FZ6 c'est encore l'ancien proprio qui figure.
Effectivement, je pense que l'affaire est sympa, c'est pour cela que je n'ai pas attendu de vendre ma Yamaha... ma femme est ravi et à l'heure où j'écrit c'est "l'auberge du cul tourné" !Diable

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Bonjour
si la CG est au nom de l ancien proprio tu as 2 options :
1 tu mets CG a ton nom et tu vends la moto
2 tu negocies avec l ancien proprio de te refaire un certificat de
vente (uniquement s il n apas deja envoyé le double en SP )ou tu mettras le nom du futur proprio (attention dans les dates)
Le seul risque c est que ca paraisse louche a ton futur acheteur

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jaco a écrit:
merci Ollivier, je crois aussi que je n'ai pas trop le choix vu que sur les papiers de la FZ6 c'est encore l'ancien proprio qui figure.
Effectivement, je pense que l'affaire est sympa, c'est pour cela que je n'ai pas attendu de vendre ma Yamaha... ma femme est ravi et à l'heure où j'écrit c'est "l'auberge du cul tourné" !Diable


Gaffe si Episkopos (dit Zorba) tombe là-d'ssus Devil2
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Bien le choix! Bien ! Il est vrai qu'on aurait eu du mal à te dire le contraire!
Pour ta femme emmene là faire un tour en moto, peut-être que ça la fera changer d'avis. Sinon, maintenant que tu as 2 motos, propose-lui de passer le permis! Clin d\\'oeil Ca c'est une idée quelle est bonne!
Coucou

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