Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

encore besoin de vous, probleme de pneu


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila mon pb, mon bébé est chaussée de pirelli diblo rosso 2, il on été monté il y a env 2 mois de ça, j'ai fait a peu pret 800 km avec,
sa fait env 2 semaines (moment ou je l'ai vu), j'ai une fuite, au niveau du bord de la jante, a la jointure du pneu.
j'ai deja subit pas mal de crevaisons dans ma courte carrière de motard, mais a cet endroit.........jamais,
je précise, je n'ai rien touché, ni roulé sur des branches ou autres cochonneries
par contre, lors du montage, la personne c'est planté de sens, et a redemonté le pneu pour le remonté,
j'attend vos points de vus les amis............

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau de la jante ras,
ça confirme mon idée, merci les gars,
pffff, plein le c.. des guignol qui se prennent pour des mécanos,
il m'a bien eu celui là, j'étai ressorti avec plein de bonnes pensées sur lui,
ces conseils paraissaient précieux, et au final, Mr a touché au réglages de mes suspates qui pour lui été mal réglé, je vous passerai le detail des réglages, ça frise le ridicule, (merci le fofo qui m'a permis de rattrapé ça cheers )
mais quand t'y connais pas grand chose....
et ce pneu maintenant, en tout cas ça sert de leçon,
comme quoi des fois le bouche a oreille,
une bonne prestance, un beau discours, jme suis fait piéger.......
je vous passerais aussi , sur ces conseils, les capacités des rosso2 sur nos bébé.
a bon entendeur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leets63 a écrit:
oui soucis de montage sauf que k'espere qu'avec les 800km tu n'as pas flingué le pneu!


la ou j'ai un doute, c'est qu'avant de m'en rendre compte, a la dernière virée, la train avant été plus que flou avec une tenu de route déplorable, le pneu devait deja etre bien bas en pression,
sinon, comment voir si le pneu est HS, (deformation, etc....) ou vous avez une technique de derrière les fagos
ça pouvait pas mieux tombé cette histoire tiens...........la loi des series.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,
alors des news ?
perso un beau parleur ne reconnais jamais c'est tord .. et préfère s'enfoncer dans leur connerie que d'avouer même face a des preuve concrète .. (déjà eu affaire a se genre de guss ..)
la lecon que j'ai retenu de tout ca c'est qu'il faux jamais faire confiance au mécano qui parle de trop... les vrais qui savent se qu'ils font ne passe pas leur temps a essayé de te convaincre de leurs savoir faire...il t explique en gros et il vas taffé si tes pas d’accord tu vas voir ailleurs... car lui sait se qu'il fait...

fin bref , il a reconnu sa faute ou il a essayé de trouver une jolie excuse toute faite(bah oui aux nombre de connerie qu'ils fond ils ont un palmarès de bonne excuse déjà toute préparé Evil or Very Mad ) comme ils savent si bien faire ? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la jantes n'a rien, c'est certainement le pneu qui a été ébréché et qui n'est plus étanche, ou un corps étranger qui s'est glissé entre le pneu et la jante lors du montage (machine sale pleine de graviers et autres cochonneries). Ca peut arriver si l'appareil de montage est fatigué, et si le type qui monte le pneu est fatigué aussi.
Quoiqu'il en soit, un mec qui monte un pneu à l'envers, qui touche à tes réglages de suspensions sans te consulter et qui peut-être bousille un pneu en le démontant et le remontant (à vérifier quand tu retourneras le voir), ça mérite au moins d'être signalé en mentionnant le nom du garage histoire que d'autre motards ne se fassent pas avoir.

On a tendance à donner les bonnes adresses sur les forums, mais il faudrait aussi donner les mauvaises.

Si je peux donner un bon conseil, quand on fait faire quelque chose sur sa moto dans un garage, il faut être chiant et rester sur place. D'un seul coup l'entretien de votre machine prend une toute autre dimension. Et je dis ça alors que j'étais mécano avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis, la neige a eu raison de ma motivation pour descendre la moto au garage,
on verra si la semaine prochaine le temps ce prete plus a l'exercice,
de plus , pas moyen de joindre le garage au tel, je retente demain.
pour info complémentaire, il s'agit du garage pro'gomme a seyssin dans le 38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as déjà prévenu au tel ? Car si al péride neigeuse dur ils pourront dire que c'est la faute à ta conduite que le pneu est H.S . Pour se dédouaner certains font très fort . Ca m'était arrivé sur ma Golf 2 GTI 16 S un pneu sur quatre monté à l'envers et je m'en suis rendu compte 10 jours plus tard en nettoyant les jantes .

Me la suis mise sur l'oreille sous pretexte que ca faisait trop longtemps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas reussi a l'avoir au tel et pour cause, congès annuel du 24/11 au 25/12,
sa va etre coton pour faire valoir ça, enfin, on verra après les fetes, et pis j'ai deja commencé ma campagne de pub via mes collègues motard,
au pire, comme toujours, il y aura bien une autre solution.........
la suite après les fetes............................

ps, merci a vous pour vos conseils et avis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...