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souci relance en premiére


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bonjour, suite a l'achat de mon r1 99,j'ai un petit souci concernant les départs apres arret a un feu ou rond point Je passe la premiere et elle ne prend pas de tours elle semble engorgée, je debraye et un coup de gaz et c ok .Je compte sortir la rampe pour passer aux ultrasons et peut etre regler les soupapes .C'est un phénoméne que je n'ai jamais connu sur autres machines .Je ne sais si cela peut jouer mais j'ai trouvé un antiparasite avec du "chaterton sur le caoutchouc sur la partie au dessus de la culasse Si quelqu'un a connu cela je suis preneur Merci a vous

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ou alors des pointeaux qui merde un peu, et par la même occasion niveaux de cuves pas bons. De toute façon c'est pas compliqué, les carbus quand ça déconne, on démonte, on nettoie à fond (ultrason c'est parfait), on remplace les joints et les pièces usées (pointeaux, membranes...etc) et on repart sur les réglages d'origine(niveaux de cuves, aiguilles, richesse). A partir de là une synchro et on fait le point. Normalement à ce stade, tout doit parfaitement fonctionner.
Sans oublier évidemment les problèmes qu'il peut y avoir en amont (filtre à essence ou pompe à essence encrassés), ainsi que d'autres choses telles que des pipes d'admissions craquelées ou mal serrées, ou une rampe desserrée des pipes ou mal emboîtée.

Bon courage! La carburation c'est de la mécanique très intéressante, c'est presque de la science! Wink

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bonsoir merci de vos réponses Une chose est sure comme cela n'arrive qu'au démarrage donc 1500trs ,ca doit venir du circuit de ralenti car au dessus de 3000 environ on passe sur le circuit principal,gicleurs de ralenti encrassé comme elle a pas beaucoup roulé.Ce week end je tombe la rampe de toute facon jai un antiparasite a changer merci a+++

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Là il ne s'agit pas d'un trou à bas régime à proprement parlé visiblement, mais d'un problème de relance après un arrêt. La valve ne s'ouvre pas tant que ça me semble-il? Et même si elle était totalement ouverte ou fermée à cause d'un quelconque problème, je ne crois pas que la moto brouterait au démarrage.

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bonsoir je ne pense que cela vienne de l'exup car la solicitation en gaz est infime j'ai pas eu le temps ( la flemme ) de démonter la rampe mais vu que le gars avant moi a roulé 4 fois en 6 mois et avant elle n'avait pas rouler pres d'un an et demi enfin je vais vérifier quelle methode pour controler l'exup merci a vous

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bonsoir cet aprem j'ai vérifié le systéme exup Quand je mets le contact le servo moteur ne fonctionne pas a chaque fois Je l'ai testé avec une batterie et il fonctionne par contre le mouvement des cables n'est pas tres amplifié enfin peut etre normal. Je remets le tout en place (les cables coulissent nikel dans leurs gaines ) le servo marche toujours pas a chaque fois que je mets le contact donc la poulie ne tourne pas Question si je tire les cables et laisse le servo branché ya t'il un probleme merci avous

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slt xitoff je viens de tout réinstaller En fait j'ai remarqué que le servo ne fonctionne pas systématiquement a la mise du contact mais quand tu lances le moteur et tu le coupes tu remets le contact et la il se positionne As tu cela sur la tienne merci

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il se remet en position quand je met le contact et aussi il me semble quand je coupe le moteur avec le coupe circuit (a verifier) apres si il est deja en position style coupure moteur avec le coupe circuit et bien quand tu remets le contact il ne tourne pas vu qu'il est deja en position. (je sais pas si c'est très clair) Smile

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je comprends ce que tu veux dire en fait moi c idem par contre j'ai réglé mes cables comme sur la RT avec la pige je pense qu'ils sont détendus car j'ai dévissé presque a fond les tendeurs bon avec 69000 c logique Je pense que je vais tomber la rampe circuit de ralenti car en dessous de 3000 c'est le circuit de ralenti merci de vos réponses

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  • 3 weeks later...

bonsoir je reviens sur mon probleme de relance en premiere .Apres avoir tout testé j'ai remarqué un souffle a la durite de reniflard qui va a la boite a air .J'ai pris mes compressions entre 11 et 12 dans tous les cylindres.Comme c'est contre mécanique d'envoyer des vapeurs dans le filtre a air j'ai enlevé la durite et bouché au niveau du boitier du filtre a air. J'ai mis une petite durite coudée sur la sortie du bas moteur et au bout un petit récupérateur de vapeur et huile ouvert bien sur pour évacuer la pression , et depuis tout est nikel.J'ai vérifié apres roulage le contenu du bocal (100kms) a peine 2 gouttes d'huile .Si ca peut servir a d'autres a+++

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bonsoir le fait de monter de cette facon évite d'avoir des trous en bas a la relance a un feu ou rond point .J'ai mis une petite "bouteille " en plastique dur qui me servait a purger les freins ( acheter pour purger seul)(10cms /4cms) et j'ai découpé un trou de la taille d'une piece de 2 euros pour laisser echapper la pression

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Merci pour l'info, je vais essayer dans un premier temps de débrancher cette durite et si il n'y a plus de trous en bas je mettrais un récupérateur (oil catch tank) vu sur ebay, plus esthétique pour moi qu'une bouteille. Smile

http://cgi.ebay.fr/0-35-Litre-CUSTOM-ALLOY-OIL-CATCH-CAN-TANK-Round-10mm-/370489594616?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5642e692f8

C'est la plus petite que j'ai trouvé.

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xitoff a écrit:
kiko33 a écrit:
perso j ai mis un filtre direct a la place et ca tourne nickel. Very Happy


J'ai changé d'avis, j'ai commandé un filtre type reniflard....

Tu as bouché le trou au niveau de la boite à air ?


non du tout. 4 cornets a la place.ca respire.
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je vais essayer de retrouver les refs. j avais pris le diametre des cornets d origine pour les monter directement.45 ou 46mm de memoire.
un stage 2 est juste un stage 1 + cornets.et si ton moulin est d origine un petit reglage des carbus d origine suffit au pire tu augmente un peu ton gicleur principal mais pas necessaire.

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pour bien comprendre, tu as mis le reniflard sur le dessus du bas moteur sous le reservoir
a la place de la durite qui remonte a la boite a air, et quand le moteur tourne de la fumée sort par le reniflard.
alors tu peux avoir des petites remontées d huile ou vapeur qui si elles se condensent et tombent sur le moteur chaud vont fumer.
Par contre si il y a directement de la fumée qui sort du reniflard, arrete tout et demarre plus, c est que le souci est interne.
Question bete mais t as bien le niveau d huile dans ton moulin ?

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non j ai rien qui sort par la.ca m aurait fait flipper.
mais j avais des petites traces d huile dans la boite a air d origine au niveau de la durite.
Il faut surtout pas le boucher, et t avais pas de fumée avec la durite et maintenant oui avec le reniflard. C est bizare .......
C est pas ton reniflard qui brule quand meme..

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j'avais sûrement de la fumée mais comme c'était recyclé par la boite a air je ne voyais rien..c'est en débranchant la durite de la boite que j'ai vu que ça fumait.

Pas de trace d'huile dans la boite a air, pas de conso d'huile et le moteur tourne nickel.

je pense que c'est une accumulation d'humidité car elle dort dans un garage en tôle qui produit pas mal de condensations.

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xitoff a écrit:
kiko33 a écrit:
et quand tu dis fumée, c est vrai fumée blanche ou juste une odeur ou vapeurs ?


c'est pas une fumée blanche, c'est vraiment de la vapeur humide comme un seche linge, lol sans couleur particulière


alors ca, c est normal.............fausse alerte.
c est les vapeurs de chaleur de l huile.

tu m as fait peur c est pas de la fumée..................
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